Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 17:49

zazinette

installation grisbi

J'essaie d'installer le logiciel Grisbi mais le message suivant s'affiche:
Error: dependency is not satisfiable: libofx2c2a

mon instalateur de paquets est: gdebi-gtk 0.3.2ubuntu1

Je découvre linux et je ne suis pas une grande informaticienne alors merci de m'aider en me disant ce que je dois faire.

Merci

#2 Le 09/03/2008, à 18:45

ghimli

Re : installation grisbi

Salut !
Si tu es une débutante, essaie tout simplement de perdre la mauvaise habitude venant de W$, qui consiste à télécharger des paquets sur le net. Sous Ubuntu, il vaut mieux se contenter des paquets disponibles dans synaptic et/ou "ajouter/supprimer une application".
Typiquement, pour Grisbi, tu cliques sur Applications>ajouter/supprimer une nouvelle application (l'entrée tout en bas, je n'ai pas ma Ubuntu sous les yeux, ce n'est peut être pas le bon nom). Ensuite tu tapes Grisbi dans la barre de recherche, tu le coches et tu cliques sur installer. Zou ! Ubuntu se charge de tout, y compris des dépendances ! Et après, tu as même une belle icône dans ton menu application (section bureautique). Elle est pas belle la vie ?? tongue

Sinon Grisbi, pour faire ses comptes, c'est un très bon choix, je t'invite cependant à lire le tuto en pdf dispo sur le site officiel pour comprendre le fonctionnement. Ca te prend 15 min à le faire/lire, mais bon ça vaut le coup, après c'est que du bonheur !


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 14:21

zazinette

Re : installation grisbi

Merci beaucoup mais il y a toujours un problème.

J'obtiens le message suivant:

Impossible d'installer « grisbi »

Cette application entre en conflit avec d'autres logiciels installés. Pour installer « grisbi », les logiciels problématiques doivent d'abord être enlevés.

Utilisez le gestionnaire de paquets Synaptic pour résoudre ce conflit.

J'ai été voir avec Synaptic. Il me dit:
grisbi:
Dépend : libofx3 mais ne doit pas être installé.
J'ai poursuivi en cherchant libofx3 et je reçois:
libofx3:
Dépend: libosp5 (>=1.5.2-1) but it is not installable
J'essaie de vois "libosp5" .... que je ne trouve pas.

Que faire!

#4 Le 13/03/2008, à 19:52

zazinette

Re : installation grisbi

C'est bon, le problème est résolu, j'ai trouvé de l'aide sur le forum de grisbi.

Merci.

#5 Le 18/05/2008, à 11:10

agias77

Re : installation grisbi

Coucou,

J'ai le même souci, mais j'ai du mal à me retrouver sur le forum de Grisbi!
Serait-il possible de montrer la manip pour résoudre le problème, merci???