Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 20:48

niarami

[résolu] KDE4 ralentit la machine par rapport à KDE3

Bonjour à tous,

je viens d'installer kde 4, c'est beau ça me plait et ça permet de faire un peu plus le malin devant les potes qui sont pas sous linux....

Mais c'est plus lent, avant le cube tournait sans jamais ralentir, et maintenant c'est saccadé.

Sinon c'est uniquement en anglais je crois ? pas que ça me gène plus que ça mais bon en français c'est quand même plus rapide pour trouver ce qu'on cherche.

J'essaierai bien de mettre mes driver propriétaires pour mon ati X800 gto2, mais bon la dernière fois que j'avais essayé (avec Gnome toutefois), ca m'avait tout planté... Et n'étant pas informaticien j'avais carrément réinstallé Ubuntu mad

Bon voilà les petites questions qui se pointent après un essai quand même convaincant !!!

Dernière modification par niarami (Le 18/05/2008, à 13:02)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 20:57

raph986

Re : [résolu] KDE4 ralentit la machine par rapport à KDE3

Salut smile

Si tu veux KDE4 en français il faut installer le pakage kde-l10n-fr wink

Pour ta ATI bah j'ai envie de te dire tente ça mange pas de pain tongue Il y a une méthode ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

Ou sinon tu lance l'installation automatique du pilote avec:

chmod +x ./ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run
sudo ././ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run

Et une fois qu'il s'est lancer tu choisis d'installer le pilote, tu fais "automatique" ou custom(c'est pareil par défaut custom installe tout) et tu finis par un petit

sudo aticonfig --initial -f

Bonne chance smile

Dernière modification par raph986 (Le 17/05/2008, à 21:02)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 21:20

niarami

Re : [résolu] KDE4 ralentit la machine par rapport à KDE3

génial big_smile merci infiniment


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 22:35

niarami

Re : [résolu] KDE4 ralentit la machine par rapport à KDE3

quand j'essaie d'installer kde-l10n-fr, en utilisant synaptic, il n'en finit pas (planté) et me dit que libgnome2 n'est pas installé:/


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 23:27

raph986

Re : [résolu] KDE4 ralentit la machine par rapport à KDE3

Oula, tu as essayé de l'installer par la console?


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#6 Le 18/05/2008, à 11:13

niarami

Re : [résolu] KDE4 ralentit la machine par rapport à KDE3

non j'avoue que d'une façon générale je suis pas fan de la console sauf quand on peut pas faire autrement.

d'ailleurs je crois que je vais en avoir besoin justement.

J'ai finalement essayé de mettre les drivers ati propriétaires et même résultat que la dernière fois ça a tout planté. impossible de me logger je reviens au splash screen automatiquement.

Comment puis-je faire en console pour revenir au driver libre et continuer avec ce beau KDE 4 ?

d'avance merci big_smile


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#7 Le 18/05/2008, à 11:43

niarami

Re : [résolu] KDE4 ralentit la machine par rapport à KDE3

mmm... je crois que je vais créer un autre post dans la rubrique "serveurs graphique", ATI

Dernière modification par niarami (Le 18/05/2008, à 11:43)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne