Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 17:40

ubunewie

Besoin d'aide pour configurer une connexion wifi

Bonjour, j'ai un portable Aspire E1-531 avec une carte wifi Broadcom bcm4313 et j'utilise la version 12.04 d'ubuntu.
J'avais réussi à configurer ma connexion à l'aide de la doc et de quelques topics sur ce forum jusqu'à un crash du système qui a désactivé ma carte wifi d'une manière inconnue.

Wlan0 n'existe pas dans iwconfig et tout est débloqué dans rfkill. Je ne sais pas si l'info est vraiment utile mais un voyant sur le pc est allumé lorsque ma carte wifi est activée, or il est éteint en ce moment.

J'aimerais de l'aide svp, demandez-moi des infos supplémentaires si nécessaire mais soyez précis car je suis un débutant absolu.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 18:46

cortex007

Re : Besoin d'aide pour configurer une connexion wifi

Bonjour,

Actionne les touches Fn et F2 si le voyant Wifi apparaît.
Sinon va dans Paramètres système puis Réseau
Actionne le 0 / 1 de Sans fil
Le Mode Avion doit passer sur 0


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 22/08/2014, à 18:58

Ayral

Re : Besoin d'aide pour configurer une connexion wifi

La combinaison de touches Fn + F3  Active/désactive les périphériques de communication de  l’ordinateur. (Les périphériques de communication peuvent varier en fonction de la configuration.)

C'est ce que dit le guide d'utilisation de ton PC dans la partie française page 4

Tu pourras déjà vérifier si ça réactive la fonction wifi.

À vérifier aussi dans le bios qu'elle n'est pas désactivée.

Dernière modification par Ayral (Le 22/08/2014, à 18:59)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 23/08/2014, à 11:09

ubunewie

Re : Besoin d'aide pour configurer une connexion wifi

Je ne la trouve pas dans le bios, je suppose que ça veut dire qu'elle est désactivée.

Sinon, ni Fn+F3 ni Fn+F2 n'a d'effet. Je me demande ce que ça donnerait sans lancer ubuntu, je vais essayer puis je vous dis le résultat.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2014, à 11:21

ubunewie

Re : Besoin d'aide pour configurer une connexion wifi

J'ai réussi!
Alors premièrement, je m'étais trompé; ma carte wifi était bel et bien disponible dans le bios. Dans l'ordre de priorité de boot, il y avait premièrement mon disque dur dans lequel est stocké ubuntu, deuxièmement un port usb et troisièmement ma carte wifi. Il m'a alors suffit de changer l'ordre en la mettant en deuxième puis de faire Fn+F3 une fois ubuntu lancé... Et ça marche, je suis trop contant!

Merci beaucoup à vous deux!

EDIT: Par contre, je me pose une question. Pourquoi un crash aurait changé les priorités de boot? Ce n'est pas vraiment utile pour mon problème mais cela me ferait plaisir si vous me donniez une réponse.

Dernière modification par ubunewie (Le 23/08/2014, à 11:29)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2014, à 16:46

Ayral

Re : Besoin d'aide pour configurer une connexion wifi

Ça m'est aussi arrivé de constater ça, mais je ne sais pas d'où ça vient.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne