Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 20:05

Gacko

[Résolu] Déplacer disques durs dans un autre PC

Bonjour le forum,

J'ai la possibilité de récupérer un PC tour plus récent que le mien.
Est il compliqué de récupérer les 2 disques durs qui sont dans mon ordi actuel (et sur lesquels il y a Xubuntu d'installé + toutes mes données perso) pour les installer dans le PC plus récent ?

Dernière modification par Gacko (Le 22/08/2014, à 22:03)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 20:27

pappou640

Re : [Résolu] Déplacer disques durs dans un autre PC

Bonxoir

Gacko a écrit :

je rêve du truc qui n'existera jamais, un OS simple, simple et simple !

Tu as trouvé:
Pour répondre a ta question normalement ça passe assez bien;

tu sors les disques et tu les remets dans la nouvelle machine et miracle de Linux en général ça redémarre bien soit sur le recovery soit direct

j’ai déjà essayé sur plusieurs machines et je nais jamais été déçus, mais si tu as un win pour lui il y a des chances que ce soit mort :


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2014, à 20:39

Gacko

Re : [Résolu] Déplacer disques durs dans un autre PC

pappou640 a écrit :

mais si tu as un win pour lui il y a des chances que ce soit mort :

Que veux tu dire par la ?

N'empèche que pour une fois c'est cool s'il n'y a qu'à brancher les connecteurs SATA et les alim, ça c'est à ma portée smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#4 Le 22/08/2014, à 21:02

michel_04

Re : [Résolu] Déplacer disques durs dans un autre PC

Bonjour,

Gacko a écrit :
pappou640 a écrit :

mais si tu as un win pour lui il y a des chances que ce soit mort :

Que veux tu dire par la ?

Win ne supporte pas le changement de matériel Mobo, CPU, etc...)

Gacko a écrit :

N'empèche que pour une fois c'est cool s'il n'y a qu'à brancher les connecteurs SATA et les alim, ça c'est à ma portée smile

Seul petit bémol, si tu utilises un pilote propriétaire pour la carte graphique de ton PC actuel (AMD ou Nvidia) st que ton nouveau PC utilise une autre carte (Nvidia ou AMD). Mieux vaut repasser avant ta manip en pilote libre.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/08/2014, à 09:48)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2014, à 22:03

Gacko

Re : [Résolu] Déplacer disques durs dans un autre PC

Allez hop dimanche je fais le transfert smile Un grand merci à tous.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#6 Le 24/08/2014, à 14:33

Gacko

Re : [Résolu] Déplacer disques durs dans un autre PC

Pour votre info la migration a été un succès total, encore merci à tous. J'ai au passage ajouté 1Go de mémoire et la tour est passée de 1 à 2 disques durs.

Juste pour rire ma femme a acheté un nouveau PC Windows il y a 2 jours et aujourd'hui elle en est encore aux mises à jour, activations, récupérations de comptes, etc, etc... tandis que pour ma part j'en ai eu pour 1h cool


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#7 Le 24/08/2014, à 14:53

jplemoine

Re : [Résolu] Déplacer disques durs dans un autre PC

LOL ! Ce qui prouve que Windows est plus simple qu'Ubuntu... (euh, ça serait pas un contre-exemple)..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne