Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 22:08

ut#

[RESOLU]dpkg et apt-get

Je rattrape à la main une installation d'Hardy, en réinstallant tous les paquets que j'avais listés au cas où. Qui est arrivé ...
Donc je réinstalle, c'est très long et pas vraiment passionnant. S'il y avait un moyen plus rapide, il serait le bienvenu.
S'il n'y avait que ça ! Le message est apparu après l'installation de Java.

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Dans la console apparaît une formulaire de license comme pour les programmes proprio sous windows ou ailleurs. Mais là je ne sais pas quoi en faire. Je ferme la console et tout se bloque.

A l'aide !
Merci

Dernière modification par ut# (Le 16/05/2008, à 22:28)


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 22:09

poupoul2

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

Il suffit de valider la licence

Dernière modification par poupoul2 (Le 16/05/2008, à 22:10)

#3 Le 16/05/2008, à 22:16

michel2652

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

Bonjour,

ut# a écrit :

S'il n'y avait que ça ! Le message est apparu après l'installation de Java.

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

La réponse est dans la q....
Dans le terminal

~$ sudo dpkg --configure -a

Si d'autres soucis :

~$ sudo apt-get update
~$ sudo apt-get upgrade

Si encore :

~$ sudo apt-get -f install

Dans la console apparaît une formulaire de license comme pour les programmes proprio sous windows ou ailleurs. Mais là je ne sais pas quoi en faire. Je ferme la console et tout se bloque.

Clic sur le terminal (pour le rendre actif), Tabulation pour mettre en surbrillance l'acceptation de la licence, puis Entrée.

A+

Edit : Je suis de plus en plus lent pour répondre ...:)

Dernière modification par michel2652 (Le 16/05/2008, à 22:17)

#4 Le 16/05/2008, à 22:21

ut#

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

C'est réglé.
J'ai annulé toute installation dans la console avec apt-get. Puis suis allé dans synaptic, où là on peut accepter la licence => suivant et ça marche.:)


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 22:25

ut#

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

Merci michel2652
nos posts se sont croisés, j'ai trouvé une solution "au pif". Je retiens tes conseils et arguments. Il faudra que je les applique une fois tout entré pour actualiser les paquets. Tu me rafraichis la mémoire. La méthode est fastidieuse !

Merci de ton aide rapide.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 16/05/2008, à 22:27

ut#

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

poupoul :

Il suffit de valider la licence

Oui, mais je n'ai pas trouvé comment faire cela en console. Je suis donc allé dans synaptic où c'est beaucoup plus explicite. Pour moi.
Merci.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 16/05/2008, à 22:32

poupoul2

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

Je le reconnais : J'ai fait un peu court comme explication wink

#8 Le 18/05/2008, à 12:08

Morithil

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

bonjour j'ai le même problème sur mon pc mais aucne des commande précédentes marchent.

Est ce que vous auriez une solution?


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#9 Le 18/05/2008, à 12:18

Morithil

Re : [RESOLU]dpkg et apt-get

c'est bon problème résolu j'ai fait au moins 10 fois le 'sudo dpkg --configure -a' pour que ca marche....:|


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne