Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 07:17

F50

Rubyripper semble mort :-(

Salut,

Pour ceux comme moi qui sont attachés à ce super ripper et qui faisait partie des logiciels incontournables, je viens de voir la mauvaise nouvelle en voulant l'installer. Je vous laisse lire. sad

https://code.google.com/p/rubyripper/

Comment remplacer un tel logiciel, surtout par quoi ?

#2 Le 22/08/2014, à 23:28

metalux

Re : Rubyripper semble mort :-(

Salut fcn50,
Cela ne t'empêche pas de l'utiliser dans sa dernière version disponible, à savoir la 0.6.2. D'ailleurs il y a un deb pour trusty sur getdeb
http://www.getdeb.net/app/Rubyripper
Je ne connais pas rubyripper, comme alternative tu as peut-être Asunder que j'utilise comme ripper de Cd audio.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 00:51

david96

Re : Rubyripper semble mort :-(

Faute de contributeurs ou/et de financeurs, beaucoup de très bons projets peuvent hélas être abandonnés… Abandonné ne veut pas dire non plus mourir, puisque l'avantage d'un logiciel libre étant de mettre les codes sources à la portée de tous.

Sinon, je ne connais pas ce logiciel, mais K3B ne peut pas convenir ?

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2014, à 00:52)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2014, à 04:59

F50

Re : Rubyripper semble mort :-(

Salut metalux,

Oui oui, je l'ai installé à mano mais c'est dommage car je ne vois pas d'alternative à par morituri qui est en cli et passe par MusicBrainz et si le cd n'est pas répertorié c'est pas top.

http://thomas.apestaart.org/morituri/trac

@ david96 : Yep, c'est bien dommage mais je ne perd pas espoir que quelqu'un reprenne le projet car il est déjà abouti, je connais pas mieux sous nunux. Quant à K3B, c'est un très bon logiciel mais pas viable sous xfce4 avec les trois tonnes de dépendances KDE.

#5 Le 23/08/2014, à 07:07

moko138

Re : Rubyripper semble mort :-(

Pour utiliser K3B sans installer toutes ses dépendances, j'utilise un bon vieux dvd live. smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 23/08/2014, à 09:06

F50

Re : Rubyripper semble mort :-(

@moko138 : Tu peux expliquer la procédure ?

#7 Le 23/08/2014, à 22:15

Gatsu

Re : Rubyripper semble mort :-(

Sound Juicer ne convient pas ?

Hors ligne

#8 Le 23/08/2014, à 22:19

wido

Re : Rubyripper semble mort :-(

Hors ligne

#9 Le 24/08/2014, à 05:53

moko138

Re : Rubyripper semble mort :-(

david96 a écrit :

je ne connais pas ce logiciel, mais K3B ne peut pas convenir ?

moko138 a écrit :

Pour utiliser K3B sans installer toutes ses dépendances, j'utilise un bon vieux dvd live. smile

fcn50 a écrit :

@moko138 : Tu peux expliquer la procédure ?

Non, parce que j'ai répondu trop vite : K3B sert à graver, or toi tu cherches; après extraction du wav (ça, c'est quasi automatique, avec *buntu), à le convertir au mieux.

Mais je suppose que tu as lu https://doc.ubuntu-fr.org/rubyripper.Or
rubyripper.googlecode.com/files/rubyripper-0.6.2.tar.bz2 est toujours disponible au téléchargement.
Et metalux t'a signalé en #2 un deb pour trusty.

Donc en quoi es-tu embarrassé (à part que cette appli n'évoluera plus) ?

EDIT : je viens de voir grâce à wido à quoi pensait david96, une fonction de K3B que j'ignorais :

https://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio#par_methode_graphique a écrit :

K3b: le populaire graveur de CD et de DVD est capable d'encoder des CD audio dans un grand nombre de formats (10+ comme par exemple mp3, ogg, wave, …). Si vous souhaitez encoder des MP3 avec Lame, un encodage de qualité peut être réalisé en remplaçant les paramètres par défaut par : lame -r –bitwidth 16 –little-endian -s 44.1 -h –vbr-new -V0 -b96 -B160 -q0 –lowpass 20.5 –tt %t –ta %a –tl %m –ty %y –tc %c –tn %n - %f –id3v2-only. Si vous souhaitez augmenter le bitrate, enlevez les commandes -bXXX et -BXXX.

Dernière modification par moko138 (Le 24/08/2014, à 05:59)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 24/08/2014, à 10:59

F50

Re : Rubyripper semble mort :-(

Je l'ai déjà installé, c'est pas le problème mais je trouve dommage si personne le repend. C'est pour moi le meilleur ripper sous nunux, c'est l'équivalent de EAC sous w$, pour ceux qui connaissent.

#11 Le 24/08/2014, à 11:33

melixgaro

Re : Rubyripper semble mort :-(

salut,

d'un autre côté, si j'en crois la page googlecode, il n'y avait pas eu de nouvelles versions depuis décembre 2011...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#12 Le 24/08/2014, à 12:06

metalux

Re : Rubyripper semble mort :-(

Je viens d'installer rubyripper par curiosité (non testé) et son interface est assez similaire à Asunder. Je ne vois pas de réelles différences entre ces 2 applications à 1ère vue. Après il y a certainement des options que je n'utilise pas et qui te servent sans doute (la partie analyse de la TOC dans les options n'est pas présente dans asunder mais je ne sais franchement pas à quoi ça sert).
D'ailleurs je me suis souvent posé la question, quand un logiciel est suffisamment abouti, y-a-t-il un réel intérêt de continuer à le développer? J'ai l'impression que pour beaucoup de choses, même en dehors de l'informatique, on fait évoluer pour faire évoluer mais sans rien apporter de plus en terme d'ergonomie, d'efficacité ou de confort d'utilisation. Cela s'apparente plus à du marketing que de l'innovation.
Après que son support et sa compatibilité soient assurés pour les distributions futurs, cela reste souhaitable.

Hors ligne

#13 Le 26/08/2014, à 09:40

F50

Re : Rubyripper semble mort :-(

@ melixgaro : C'est pas le problème si la version reste celle-ci pourvu que ça fonctionne.

metalux a écrit :

Après que son support et sa compatibilité soient assurés pour les distributions futurs, cela reste souhaitable.

Voilà ma préoccupation majeure.