Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 22/08/2014, à 15:17

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

ljere a écrit :

regarde dans ton dossier user tu as un fichier texte pacchetti.txt qui a du être créé
par contre je ne vois pas l’intérêt de | less

dpkg -l > pacchetti.txt 

suffit pour faire ça

@ Ijere,
Merci, décidément j'en apprends tout les jours, moi....... il est bien la, ce fichier pacchetti.txt !
En plus, il y a la version de l'app's en question. Très bien cet "outil"  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#452 Le 22/08/2014, à 22:02

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

J'l'avais pas vu ta video, très bien , parfait...Question avec quel app's tu l'a fait cette video, ça m’intéresse ?!

avec kazam installé par défaut dans Voyager.

jibel a écrit :

ce que je n'arrive pas, pour le moment a avoir, sont les effets du cube , que j'ai pourtant dans Kubuntu 14.04 ?
ou comme SHAKWA qui lui n'a pas de PB apparemment avec le cube, tant mieux pour lui, c'est une question de combinaison de clavier , genre ctrl+F X,X,X a trouver

as tu activé bureau multiple, as tu plusieurs bureaux je veux dire? Le cube ne fonctionne pas si tu n as pas plusieurs bureaux.
J'ai résolu cela simplement en cliquant sur + dans la vue "en grille" > ici en bas à droite de la capture
Le cube fonctionne après avoir configuré Kwin bien sur.

Dernière modification par Tristan07 (Le 22/08/2014, à 22:37)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#453 Le 22/08/2014, à 22:11

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

Pour autant qu'il soit paramétré dans "session & démarrage" il doit se lancer directement au start.....si je veux retourner sur xubuntu : terminal ==>xfwm4 --replace et zou... je ne suis pas sur que ça soit la bonne manip mais ça marche comme ça smile

ici aussi mais j'ai créé des lanceurs sur le bureau pour passer facilement de l'un à l'autre, en attendant que rodofr stabilise le tout.

Dernière modification par Tristan07 (Le 22/08/2014, à 22:38)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#454 Le 22/08/2014, à 22:45

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@tristan07,

avec kazam installé par défaut dans Voyager.

Je ne l'avais même pas vu celui la, je n'ai qu'a le rajouter dans Xubuntu...pas de raison que ça ne marche pas

as tu activé bureau multiple, as tu plusieurs bureaux je veux dire? 

Oui, j'en ai quatre, possible que je me trompe dans les reglages spécifiques de kwin, ça je le fais, mais pour les fenetres, pas pour le cube, donc je me trompe, de replages a ce niveau ?? J'y retoune


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#455 Le 22/08/2014, à 23:18

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Oui, j'en ai quatre, possible que je me trompe dans les reglages spécifiques de kwin,

faudrait voir comment tu t'y pris de A à Z éventuellment ? Il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si ta carte ne le supporte pas, mais kwin t'averti dans ce cas que les effets ne sont pas activables. Ou il te faut régler en Opengp 2 dans "options avancées" mais ce n'est pas ton cas de ce que j'ai pu suivre...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#456 Le 22/08/2014, à 23:25

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Je change de sujet ...
Voyager au top, avec nautilus et sushi smile
@+


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#457 Le 23/08/2014, à 00:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Nouvelles pour Voyager Hybrid 14.04
Je vois qu'on s'amuse bien avec kwin. L'iso Hybrid sera donc prête la semaine prochaine car j'ai dû faire pas mal de tests surtout que de mettre kwin dans le fichier xfce4 session n'est pas la bonne procédure pour un redémarrage grub, car il faut impérativement que xfwm4 s'active en premier avant d'activer kwin. Donc a été mise une procédure de redémarrage kwin avec sleep dans l'autostart et xfwm4 dans le ficher session mis en permanence. Sinon, on a souvent par exemple un X à la place de la souris etc...J'ai réglé Kwin avec les cubes en ne changeant pas trop les effets. Vous aurez par défaut le cube, le cube d'une page virtuelle à l'autre et le wokspaces en grille, le centrage et quelques effets encore. Le reste à vous de voir...
J'ai enlever xscreensaver ( il reste light locker) et d'autres choses pour alléger les services pour que ça soit pas trop lourd avec les effets 3D activés.
J'ai créer une option kwin :
le switch
kwin avec effets voyager
Kwin par défaut kde

Aussi, vous pourrez revenir à voyager kwin si problème ou par défaut.

J'ai rajouté le navigateur midori en plus de firerox à la sauce voyager pour avoir un navigateur plus léger avec la 3D pour ceux qui serait un peu juste niveau rapport ram/cpu. On gagne 100 mo et c'est plus léger...Voir ci-dessous.
J'ai fait des mises à jours yad, menu whisker, transmageddon en 1.3, smtube, abiword, plank, clementine...en gros...

1408747973.png
Option Kwin, effets voyager ou kde défaut, plus switch

1408747997.png
Kwin dans paramétrages xfce et son gestionnaire

1408748017.png
Midori façon voyager plus léger que firefox pour naviguer sous 3D comme l'air...

L'iso fera 1,08 GG, 80 mo donc en plus, bon c'est pas énorme pour kwin...Je donnerais l’exigence matérielle plus tard quand j'aurais tout testé mais j'ai fait en sorte de pas trop être gourmand en affinant voyager.
J'ai essayé de faire simple et avec effets utiles légèrement ludiques avec le cube façon voyager. Après à chacun de tester et de voir. L'avantage de l'hybrid c'est qu'on a 2 systèmes en un. Si on veut pas d'effet, on clic pas et on reste sur une voyager standard avec compositeur xfce qui est déjà très bien, sinon on met la 3D avec kwin. Tout est optionnel selon ses choix et les possibilités de sa machine. Voilà pourquoi, je trouve que ça valait le coup de faire une iso voyager hybrid. L'autre avantage et pas des moindres c'est la compatibilité des paquets kubuntu/xubuntu. C'est impressionnant. Tout marche sous kwin sans ralentissement avec conky et tous mes effets voyager en xfce même sur le cube en 3D, bon ça chauffe quand même mais j'ai poussé le test à fond pour voir. Sinon, il n'y aura pas de script portage, trop dangereux pour les débutants...C'est un choix. Mais je ne m'aventure jamais dans l'à peu près, sinon on a pas fini. Voilà à bientôt, j'espère qu'elle plaira et qu'elle marchera surtout...J'ai déjà fait la 64 en iso, plus que la 32 à faire et quelques tests d'installations...

Attention, suis pas là ce week-end....
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2014, à 20:39)

#458 Le 23/08/2014, à 00:16

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon W.E. @+ même si je n'arrive pas a faire ça complètement avec Xububtu + kwin, ben je prendrais un CD iso pour télécharger Voyager hybryde smile

Dernière modification par jibel (Le 23/08/2014, à 11:07)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#459 Le 23/08/2014, à 10:59

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon week end et surtout merci !!
Impatient de la tester même si ça marche déjà impec' ici avec kwin !
@+


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#460 Le 23/08/2014, à 15:03

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Modeste contribution sur Voyager et kwin activée
@+


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#461 Le 23/08/2014, à 16:06

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Bien vu tristan07,
J'ai bien essayé de voir les reglages de kwin...ça ne passe pas avec ctrl+F11.....pour le cube il manque QQchose ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#462 Le 24/08/2014, à 20:45

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Nouvelle option pour Voyager Hybrid 14.04
Après réflexion et pour mieux utiliser Kwin a été créé une nouvelle option. Voyager minimal qui permettra d'un clic d’installer voyager au minimun avec un panel en bas, plus de plank, covergloobus, blueman au démarrage session (On peut le remettre en manuel)...Aussi on se retrouvera avec 370 mo de ram avec driver proprio et 310 sans avec driver libre. C'est pour les petites configs et ainsi avoir la possibilité de switcher kwin sans problème ou tout simplement pour ceux qui désire du simple et léger. Le panel droit caché a été gardé. On pourra revenir à voyager par défaut avec plank, panel du haut et tout le reste d'un clic aussi sur la même option à Restore Voyager Defaut. Un redémarrage session sera toujours nécessaire. Voilà, une option qui m'a paru nécessaire pour pas que l'Hybrid / Kwin ne soit réservé qu'au cpu et ram conséquent. Élargir le cercle dans la polyvalence a toujours été une priorité pour voyager. J'ai tout testé sur live et tout parait ok. Encore des tests à faire en dur et après ça sera à vous pour ceux qui le souhaite bien sûr...A bientôt...

1408908928.png
Voyager hybrid minimal

1408908976.png
Option Voyager minimal / Voyager Restore Defaut

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2014, à 22:38)

#463 Le 24/08/2014, à 20:55

levraud1

Re : Voyager 14.04 LTS

merci pour tout le travail que tu fais rodofr, c'est toujours une joie de découvrir le travail que tu accomplis,j’attends avec impatience ton ISO pour l'essayer et découvrir les nouvelles possibilités de Voyager hybride, depuis la première fois que j'ai essayé Voyager,je ne mets que lui sur mes ordis

Hors ligne

#464 Le 24/08/2014, à 21:40

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

C'est vraiment très étonnant !!!???...; j'ai l'impression que Microsoft est de plus en plus pâle il va tourner de l'oeil ou faire une attaque cardiaque...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#465 Le 24/08/2014, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

levraud1@merci
san-claudio@pour voyager minimal je suis allez au plus simple pour alléger le tout, un panel et icones, on peux pas faire plus simple comme sur mint, lubuntu ou manjaro sinon, les wallpapers ne changeront pas de ceux de voyager standard. Là j'ai egayé...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2014, à 22:17)

#466 Le 24/08/2014, à 22:19

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Merci pour cette nouveauté, j'ai un portable ordinausore de 2001 avec un DD 60Go, memoire 1.5, avec lubuntu
12.04 + un petit rajout de KDE mini.pour le fun..... ça tourne mais un peu lent...Est-ce que ce PC peut accueillir voyager mini ? J'attendais ça depuis QQtemps pour montrer cet OS a tous 
petit screen avec sysinfo , merci de me donner ton avis.....ET longue vie a ce nouveau petit jouet , cordialement
jibel   big_smile  cool
http://pix.toile-libre.org/?img=1408914419.png

Dernière modification par jibel (Le 24/08/2014, à 22:21)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#467 Le 24/08/2014, à 22:37

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel@Oh sans problème normalement, j'ai fait des screens pour que vous voyez tout l'apport de voyager minimal. En live usb donc encore moins en dur, je suis à 455 mo avec kwin et son cube et avec cube plus midori le navigateur je suis à 567 mo en live usb et driver libre. Donc installé en dur (j'ai pas fait les tests encore) c'est moins sauf si vous mettez des drivers proprios mais on doit pas être loin. Après faut voir votre carte graphique mais c'est pas la mort. C'est pour cela que j'ai fait cette option de voyager minimal de plus, on a toutes les options voyager. Ainsi, on se prend pas la tête si on est juste niveau matériel et si on est large niveau matériel, on reste sur la standard. De plus le cpu est peu utilisé mais encore une fois tout dependra aussi de votre carte graphique. Voir ci-dessus

1408930272.png
cube simple. Voir indication conky cliquer sur image

1408930302.png
cube avec midori. Voir indication conky cliquer sur image

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2014, à 02:36)

#468 Le 24/08/2014, à 22:52

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Super, je m'en doutais, je voulais en être sur.........je crois que je vais bien m'amuser avec Voyager mini
parce que j'ai de la place pour y rajouter QQs petites app's...mais mollo quand même  wink
Ça va faire un massacre a l'assos a Bxls ! Je l'installe en dur et sur une USB des familles et roulez jeunesse

merci et @ +  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#469 Le 24/08/2014, à 23:06

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Rajout :
En plus dans cette machine Kde et les effets fonctionnent, pas tous mais c’est déjà bien pour ce
vieux tacot.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#470 Le 25/08/2014, à 05:00

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon comme je suis en plein test pour la 64 que je viens d'installer sur disque dur, voilà ce que cela donne.

Indications Ram approximativement pour Voyager Hybrid 14.04 installé sur disque dur. Pour Kwin j'ai pris le cube comme repère. Attention tout dépendra de votre carte graphique aussi...Mais ça vous donne une idée.

Voyager minimal
266 driver libre / 344 avec ati proprio
356 driver libre avec cube kwin / 436 avec ati proprio
478 driver libre avec cube Kwin + navigateur midori page active internet / 592 avec ati proprio

Voyager Standard
376 driver libre / 440 avec ati proprio
456 driver libre avec cube kwin / 520 avec ati proprio
652 driver livre avec cube kwin + firefox page active internet / 764 avec ati proprio

Sinon, tout à l'air de bien se passer, elle répond au quart de tour, espérons que cela dure. A bientôt...
wink

#471 Le 26/08/2014, à 05:56

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous
Voila la video finale Voyager Hybrid 14.04 ici
Avec le Switch Kwin / Xfwm4 et Voyager minimal / Standard

L'iso sera bientôt prête..A bientôt roll

#472 Le 26/08/2014, à 09:00

levraud1

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut,sympa la video

Hors ligne

#473 Le 26/08/2014, à 09:20

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
c'est prometteur, comme d'hab...perso, j'ai hâte de graver ça et de l'installer Whaou ! vive la voyager mini en plus ....HéHéHé.....
Juste une aide pour les ceux-ce comme moi pas vraiment doué...J'ai essayé kwin dans la Voyager 14.04 j'ai fais une bourde QQpart(comme d'hab) et j'ai stoppé avant que ça ne devienne un gros PB, pour éviter de foutre en l'air Voyager. J'en étais arrivé au réglages de Kwin/Kde tout les effets en grande partis sont OK sauf le cube et la sphère, bien entendu, malgré ces réglages, suis pas arrivé a faire tourner ce cube, il me manque
la combinaison des touches pour faire ça ?ctrl+F8 OK pour ajouter des bureaux ! J'ai essayé ctrl+F11 ça ne marche pas ?pour le cube ? C'est quoi, alors? J'ai pourtant regardé la vidéo recommandée ...rien .....
Au restart de Voyager 14.04 et vérification de toutes ces fonctions, je me suis aperçu que seul "impulse" n'impulsait plus avec le son....Je suppose que c'est dans la box qu'il faut aller réparer ce petit PB ?
On pourra me dire qu'avec ton travail sur la Voyager hybryde je n'aurais plus  besoin de faire quelques  réglages que ça soit? Exact ! mais ça n'est pas ce que je veux, y-a -pas de raison de ne pas y arriver dans la Voyager 14.04 classic, Non?   lol lol  merci de toutes façons @+  Jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#474 Le 26/08/2014, à 09:23

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

belle vidéo rodofr, merci !


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#475 Le 26/08/2014, à 13:12

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

j'ai installé kwin sous xub, et ça marche très bien. Par contre les effets kwin standards sur les fenêtres ne sont pas très variés : fenêtre molles, lampe magique.... On peut en ajouter ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne