Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 21:06

Zakhar

[Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Quelqu'un a -t-il réussi à faire fonctionner le visionnage de la télé sur le nouvel interface de Freebox OS (3.0) avec le plugin VLC ?

J'ai constaté qu'avec une version standard 14.04 (out of the box) il ne détecte même pas de plugin VLC bien que celui-ci semble installé par défaut (on le voit dans la liste des plugins)

Après installation de VLC et surtout de brower-plugin-vlc, le truc voit enfin qu'il y a bien un plugin VLC, il demande même l'autorisation, mais rien ne se passe : pas de son, pas d'image.

Me manque-t-il d'autres paquets ?

Dernière modification par Zakhar (Le 21/08/2014, à 22:59)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 21:18

Compte supprimé

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Bonjour,
Suite à ta demande, je viens de tester sur mon Archlinux. J'ai l'image mais pas le son. Ah ! j'ai pas le plugin vlc.
Par contre, avec FreetuxTV que j'utilise parfois, c'est parfait. Image et son, fluide et réactif.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/08/2014, à 21:24)

#3 Le 17/08/2014, à 22:20

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Oui, c'est pour ça que j'ai mis dans la question avec le plugin VLC (en gras !)

Il n'est pas question que j'installe cette GROSSE merde de Flash, et si ça fonctionne chez toi, c'est probablement que tu passes par Flash.

Si c'est pour regarder en dehors du navigateur, nul besoin de FreeTux TV ou autres... il suffit juste de mettre la bonne playlist dans VLC et le tour est joué.

Mais je demandais précisément avec plugin VLC et SANS flash... Si personne n'a réussi à faire ça, je finirai par faire un ticket sur le tracker de Freebox OS.

Cela dit, tu as raison, c'est fonction n'est pas super utile vu qu'il y a déjà plein d'autres façons de regarder le flux TV, notamment via VLC, donc c'est plutôt par curiosité que je pose la question.

Dernière modification par Zakhar (Le 17/08/2014, à 22:22)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 22:30

Compte supprimé

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

il suffit juste de mettre la bonne playlist dans VLC et le tour est joué.

Oui deux fois :
j'ai flash et freextux c'est un habillage de VLC avec une playlist.

Comment on installe ce plugin ? Je ne le vois pas dans le catalogue firefox. C'est un addon VLC ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/08/2014, à 22:31)

#5 Le 17/08/2014, à 23:24

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Si tu vas dans Outil / Modules Complémentaires + Onglet "Plugins", tu le verras, il est de base dans Firefox (du moins sur la 14.04 Ubuntu).

Cependant cela ne semble pas assez pour qu'il fonctionne, il faut en plus VLC (à l'évidence) ainsi que, comme je le dis dans mon premier post, browser-plugin-vlc.

Donc pour l'installer, sur Ubuntu :

sudo apt-get vlc browser-plugin-vlc

A partir de là, le Freebox OS 3.0 comprend qu'il y a bien un plugin VLC, mais ne parvient pas à afficher quoi que ce soit avec ! Grrrr....

Dernière modification par Zakhar (Le 17/08/2014, à 23:27)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 23:41

wido

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Bonjour,
le plugin que j'utilise sous Archlinux est: npapi-vlc-git

le son et l'image fonctionnent

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 01:09

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

salut,

si je veux regarder TF1 via Freebox OS sous :

- Chrome, il me demande d'installer le plugin VLC alors qu'il est installé.
- sous Firefox, même chaîne, ça marche....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 09:26

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

jajaX a écrit :

salut,

si je veux regarder TF1 via Freebox OS sous :

TF1 ! yikes big_smile lol

Tu es sûr de ton coup là, ou tu as appliqué un "cheat"... parce que TF1, M6, et leurs filiales ne sont pas accessibles via ADSL sur PC, que ce soit en navigateur ou sur la playlist VLC.

Et mettons que tu as voulu écrire France 2, comment as-tu fait pour que ça fonctionne sur le navigateur, qu'as-tu installé de particulier vu que sur une version installée "de frais" ça ne reconnaît même pas le plugin VLC (cf le apt-get minimal à lancer plus haut) ?


wido a écrit :

Bonjour,
le plugin que j'utilise sous Archlinux est: npapi-vlc-git

le son et l'image fonctionnent

npapi... ce n'est pas le truc spécifique Chrome que Google veut supprimer car c'est à peu près du même niveau que les Active X ? tongue
J'ai regardé dans le dépôt officiel et ça n'y est pas visiblement. Pas trop envie de me lancer dans le git clone du truc pour tester la fonction via navigateur alors que ça fonctionne sous VLC direct.

Merci en tout cas de vos réponses !

Dernière modification par Zakhar (Le 18/08/2014, à 09:31)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 18/08/2014, à 13:34

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

quand tu parles de Freebox OS, c'est bien l'interface que tu as après être aller sur mafreebox.free.fr ?

pour TF1, c'est la chaîne qui me demande l'installation du plugin sur chrome et j'ai bien TOUTES les chaînes (TF1 et M6) par ce biais !

Dernière modification par jajaX (Le 18/08/2014, à 13:34)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 18/08/2014, à 18:43

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Oui c'est bien ça Jajax.

Etrange... mais tu me diras, comme chez moi je n'ai pas de son pas d'image... En fait j'ai bien TF1, M6 sur la liste, mais ils sont grisés. Du coup je ne sais pas si c'est sensé jouer ou pas !..

Quoi qu'il en soit, par quelle manipulation as-tu réussi à avoir une image son (sauf si évidemment... ça passe par Flash à ton insu, ce qui n'est pas ma demande tongue)

Dernière modification par Zakhar (Le 18/08/2014, à 18:43)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 19/08/2014, à 02:02

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

je testerais avec flash désactivé sous Firefox si tu veux mais pas là car vu l'heure Morphée (et ma femme big_smile) me réclame...

je n'ai rien fait de particulier sinon. essaie de changer la source, si tu le peux, en choisissant "TNT"...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 19/08/2014, à 10:39

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

jajaX a écrit :

je testerais avec flash désactivé sous Firefox si tu veux mais pas là car vu l'heure Morphée (et ma femme big_smile) me réclame...

je n'ai rien fait de particulier sinon. essaie de changer la source, si tu le peux, en choisissant "TNT"...

Oui, car très probablement qu'avec Flash activé, c'est ça qu'il a pris, et pas VLC !

Quant à la TNT, je ne peux pas le faire car l'antenne TNT est branchée direct à la télé (ma mère n'allume la Freebox que quand elle veut regarder un truc stocké que le serveur), donc la Freebox n'a aucune réception TNT, et je ne vais pas tout déranger dans l'installation de ma mère !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 20/08/2014, à 14:18

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

salut,

j'ai désactivé (et pas désinstallé) le plugin flash et relancer Freebox OS et ça marche encore smile j'ai même basculé en source "ADSL/FTTH.

j'utilise le bluetooh pour transférer le son de mon pc à ma chaîne Hi-fi. le son avait basculé directement sur ce périphérique. j'ai donc remis sur celui du PC. c'est bien VLC Media player pour le son qui est utilisé !

par contre, pour TF1 et M6 (au moins) c'est bien la TNT qui est prise comme source car je n'ai que ce réglage dans "qualité du flux" alors qu'avec d'autres j'ai d'autres choix.

voilà wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 21/08/2014, à 10:31

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Ok, ça explique donc pour TF1 et M6. Effectivement, via la TNT il n'y a aucun blocage (normal !) mais comme la Freebox de ma mère n'est pas connectée à la TNT ça ne fonctionne pas pour ces deux chaînes vu qu'il ne reste que ADSL.

Et parfait pour le plugin VLC... mais la question demeure, qu'as-tu fait pour que ça fonctionne ?

Tu peux faire le test, si tu prends un live USB (ou DVD) et que tu bootes dessus, ça ne marchera absolument pas. Tu as donc forcément installé quelques paquets supplémentaires qui font marcher la chose.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#15 Le 21/08/2014, à 12:57

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

ok, je teste et je te dis ça wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 21/08/2014, à 16:55

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

salut,

je viens de tester sur un live USB Kubuntu 14.04 avec Firefox déjà installé.
si je lance Freebox OS sur Firefox tel quel, il me demande d'installer soir le plugin Flash soit le plugin VLC.

j'ai donc installé uniquement le second qui m'a installé, via les dépendances, VLC aussi.
une fois Firefox relancé, et de retour sous Freebox OS, ça marche smile

pas besoin de Flash donc...

edit : j'ai juste installé le paquet "browser-plugin-vlc".

Dernière modification par jajaX (Le 21/08/2014, à 16:56)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 21/08/2014, à 22:59

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Tu as bien fait d'insister Jajax !..

Oui effectivement cela fonctionne. Le problème, je ne l'avais pas repéré... il y a 2 plugins VLC dans firefox !.. Celui qui existe pas défaut et qui s'appelle "VLC Multimedia Plugin (compatible Videos 3.10.1)" ainsi que celui qui est installé par browser-plugin-vlc qui lui se nomme : "VLC Web Plugin"

Or, visiblement, lorsqu'on laisse les 2, il va prendre en premier celui qui est installé par défaut et qui ne fonctionne pas pour Freebox OS.
Par conséquent, la manœuvre à faire est de désactiver le plugin VLC par défaut, et d'activer l'autre.

Une fois ceci fait, tout fonctionne effectivement (sauf TF1, mais ça c'est parce que je n'ai pas de flux TNT !).

Merci Jajax ==> Résolu !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 22/08/2014, à 01:18

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

2 rien wink

j'ai au moins appris qu'il y avait 2 plugin VLC malgré que j'en ai toujours vu uniquement 1 mais bon, pas grave.

content que ça fonctionne !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#19 Le 22/08/2014, à 22:19

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Probablement que si tu utilises Kubuntu, ils ont dû packager différemment Firefox.

Sur Ubuntu Vanilla, le Firefox est livré de base avec un plugin VLC dont je ne sais pas trop bien l'utilité vu qu'il ne fonctionne même pas avec des sites comme le Freebox OS !

Dernière modification par Zakhar (Le 22/08/2014, à 22:19)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 23/08/2014, à 18:36

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

arff, ok pas cool.... ya aucun plugin pour le firefox de la kubuntu


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#21 Le 25/08/2014, à 12:13

artscoop

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Bonjour,
Même problème : Freebox OS qui se plaint de l'absence du plugin VLC (browser-plugin-vlc) alors qu'il est bien installé.
Je viens de percuter dans Firefox qu'au lieu du plugin VLC, c'est le plugin mplayer/gecko-mediaplayer que la page veut utiliser.
Il faut donc désactiver ce plugin (mplayer/gecko) et là, pour ma part, miracle !! TF1 fonctionne (sans le son en TNT HD, et correctement en TNT)

Hors ligne

#22 Le 25/08/2014, à 12:43

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

salut,

j'ai du installer le plugin sur la kubuntu de mon dv7 hier soir pour que ma fille puisse regarder Gulli. après installation, la demande est réapparu. le plugin n'était actif qu'à la demande !! il m'a suffit de le même en "toujours activer" et ça roule smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 26/08/2014, à 23:31

Zakhar

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

C'est quand même un peu le bazar tous ces plugins Firefox. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#24 Le 26/08/2014, à 23:50

jajaX

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

c'est clair.... big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 22/11/2014, à 16:10

ChromeShady

Re : [Resolu] Freebox OS 3.0 et plugin VLC ?

Par contre, qui a trouvé le moyen de mettre en plein écran ? Parce-que soit j'suis une andouille, soit le bouton pour mettre plein écran n'y est pas.

Hors ligne