Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 19:47

UbuntuGrub

Démarrage impossible après mise à jour vers Ubuntu 14.04.1 LTS

Bonjour,

Le multi boot Ubuntu-Windows7 fonctionnait bien avant la mise à jour Ubuntu 14.04 réalisée mi août.
J'ai 3 disques durs de 500Go : 2 pour W7 en Raid0 et un pour Ubuntu.

Au démarrage, c'est Grub qui n'est pas content :

error: file not found
grub rescue>

J'ai créé un rapport boot-repair.

Le CD SuperGrub ne me permet pas de m'en sortir.
Je n'ai pas l'impression que mon fichier de configuration pour Grub ait changé significativement.
Il me semble que les erreurs relevées dans le rapport boot-repair sont plutôt liées au RAID0 mais je ne vois pas trop ce que je peux faire avec cela.

Une aide me serait bien précieuse.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 20:28

bernard971

Re : Démarrage impossible après mise à jour vers Ubuntu 14.04.1 LTS

Salut,

J'ai l'impression que ton probleme est le meme que le mien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17772061

Je n'ai pas encore de solution.
Bon courage smile

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 18:49

UbuntuGrub

Re : Démarrage impossible après mise à jour vers Ubuntu 14.04.1 LTS

Bonjour,

Mon problème a fait un grand bon en avant grâce à un CD Boot Repair qui a réparé mon installation de Grub.
Le CD m'a proposé plusieurs commandes que j'ai tapées pour recupérer le package Grub (je pense ?) puis m'demandé de choisir une partition pour installer Grub :

  1. /dev/sda (500107 MB ; ST3500418AS)

  2. /dev/sdb (500107 MB ; ST3500418AS)

  3. /dev/sdc (500107 MB ; ST3500418AS)

  4. -/dev/sdc1 (382559 MB ; / )

  5. /dev/mapper/isw_bdbidffbhj_Raid0 (1000210 MB ; isw_bdbidffbhj_Raid0)

J'ai choisi l'option 4 car Ubuntu est installé sur le disque sdc. L'instalation s'est terminée correctement.
Suite au premier redémarrage, j'ai retrouvé le menu Grub avec les options : Ubuntu et Windows 7 (en Raid0) reconnu par défaut sans avoir besoin de créer une entrée manuelle dans le menu.

Quand je regarde Mon nouveau rapport boot-repair et que je le compare à l'ancien (avant installation de Gurb - Voir post précédent). J'ai l'impression que le Gub ne s'est pas installé sur l'option que j'ai choisie mais plutôt sur l'option 5, d'où l'upgrade de version de Grub2 (v1.97-1.98) vers Grub2 (v1.99).
Le rapport boot-repair ne me semble pas très propre, des erreurs sont remontées notamment dans la partie StdErr Messages. Quelqu'un saurait-il m'aider à analyser ?

D'autre part, certaines erreurs son mentionnées lors du boot d'Ubuntu mais elles défilent trop vite, je n'ai pas le temps de lire. Peut-être y a-t-il un lien avec les erreurs de boot-repair ?

Cordialement.

Hors ligne