Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 16:01

evilangel

J'ai perdu la barre des tâches sous KDE4

Salut à tous,

En faisant une fausse manip, j'ai perdu ma barre des tâches sous mon bureau KDE4.
Je m'explique: j'ai tojours la barre en bas, mais la partie contenant des icônes des applications lancées a disparu.
Par conséquence, mon horloge est maintnant au milieu de la barre.

Pour aller d'application lancée en application lancée, je suis obligé de faire ALT+TAB.

Vous savez comment je peux remettre ça ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 16:04

raph986

Re : J'ai perdu la barre des tâches sous KDE4

Essaie de faire clic droit-> ajouter plasmoïde et choisi Gestionnaire de taches.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 16:21

evilangel

Re : J'ai perdu la barre des tâches sous KDE4

Ok merci. Par contre, vas savoir pourquoi, j'ai dû ruser un peu. Une fois le gestionnaire de tâches affiché, il ne contenait qu'une seule des icônes des applications ouvertes.
J'ai alors agrandi et rediminué à la taille normale la barre horizontale, et cette fois j'avais toutes mes icones.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment remettre la barre de tâche à gauche de l'horloge, et j'aurai retrouvé mon état initial

Merci

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 16:27

raph986

Re : J'ai perdu la barre des tâches sous KDE4

Pour la remettre juste après l'icone K il suffit de supprimer tout ce qu'il y a avant: les bureaux (BIP), la barre de miniature et l'horloge (et le reste de tes plasomides si tu en as mis, par exemple la batterie).

Après il faudra les rajouter dans l'ordre: BIP puis boite à miniatures puis horloge.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#5 Le 25/05/2008, à 17:18

evilangel

Re : J'ai perdu la barre des tâches sous KDE4

Salut,

Merci pour ces infos.
Par contre il m'arrive une chose étrange.
La configuration du panneau n'est pas conservée: j'ai fait le travail de rajouter un plasmoïde avec les gestionnaire de tâches.

Mais après un reboot, c'est perdu.
Il faut que je refasse la manip.

Une idée ?

Merci

Hors ligne