Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 19:34

wallace27

Comment créer un fichier exécutable

Comment créer une fichier exécutable que je peux envoyer à un Windows user ou un mac user par exemple après l'avoir compilé via gcc ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 19:49

Kooothor

Re : Comment créer un fichier exécutable

Si tu veux un truc qui tourne partout, le plus simple c'est java.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 19:55

jplemoine

Re : Comment créer un fichier exécutable

pour répondre à la question : tu ne peux pas faire un "vrai" exécutable (.exe sous windows).
Il te faut un langage type java ou perl qui soit interprété ou pseudo-compilé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2014, à 20:04

Compte anonymisé

Re : Comment créer un fichier exécutable

Bonsoir,

Si pour faire un exe windows c'est possible : http://stackoverflow.com/questions/2033 … with-gcc-g

#5 Le 23/08/2014, à 20:11

PPdM

Re : Comment créer un fichier exécutable

wallace27 a écrit :

Comment créer une fichier exécutable que je peux envoyer à un Windows user ou un mac user par exemple après l'avoir compilé via gcc ?

Merci pour votre aide.

si tu expliquais ce que tu veux faire, il serait plus simple de te donner un solution, d'abord, pour toi que signifie exécutable ? Et ensuite exécuter quoi?
S


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 23/08/2014, à 20:13

jplemoine

Re : Comment créer un fichier exécutable

A ma connaissance, tu ne peux pas faire un exécutable qui fonctionne sous Linux, Windows ET Mac.
Tu peux faire tourner certains exécutables windows sous wine ou playonlinux mais tous ne fonctionnent pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2014, à 20:16

PPdM

Re : Comment créer un fichier exécutable

jplemoine a écrit :

A ma connaissance, tu ne peux pas faire un exécutable qui fonctionne sous Linux, Windows ET Mac.
Tu peux faire tourner certains exécutables windows sous wine ou playonlinux mais tous ne fonctionnent pas.

Tout dépends de ce que tu veux exécuter mais si tu ne definis pas se que tu veux faire la question n'a aucun sens.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 23/08/2014, à 20:21

wallace27

Re : Comment créer un fichier exécutable

Pardon je me suis très mal expliqué. En fait mon but est le suivant. J'écris un programme en C avec l'éditeur Kate, ensuite je le compile avec gcc et j'ai le résultat de mon programme qui se met à fonctionner.

Maintenant je veux montrer ce résultat à une personne qui est sous Windows, sous mac osx ou sous Linux, est-ce que je peux lui envoyer un simple fichier qui s'exécute et démontre le fonctionnement de mon programme ?

Dernière modification par wallace27 (Le 23/08/2014, à 20:21)

Hors ligne

#9 Le 23/08/2014, à 20:23

PPdM

Re : Comment créer un fichier exécutable

En théorie oui mais tu dois compiler le programme pour chaque environnement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne