Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 21:33

levy-san

[Résolu] Désactivé Pulse-Audio au profit d'ALSA

Bonsoir,
Je soufrais de bug son et saccade diverse + retard de son j'ai tester tous les tuto pour réglé le problème mais cela n'a pas fonctionner j'ai donc tenté un

sudo apt-get remove pulseaudio

Problème résolu, cependant il en a profité pour me viré l'indicator, ubuntu desktop et autre programme lier, bien entendu le premier

apt-get autoremove

en profitera pour viré l'intégralité du system, ce qui pour moi est chiant puisque j'utilise cette commande tellement souvent que je n'y fais même plus attention

Donc vu que j'ai supprimé pulse audio je suppute qu'alsa a pris le relais j'aimerais donc que quelqu'un si possible m'explique comment bloqué le démarrage de pulse audio
et ainsi laissé alsa tourné puisqu'il gère bien mieux le son (vu que les bug audio on disparu en même temps que pulse), et ainsi laisse mon system en paix quand a ubuntu desktop etc.

Merci d'avance
Levy-san

Dernière modification par levy-san (Le 23/08/2014, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 22:42

jacobus77

Re : [Résolu] Désactivé Pulse-Audio au profit d'ALSA

Pulse audio est démarrer à partir de "/etc/xdg/autostart/pulseaudio.desktop" ou similaire suivant ce que tu uilises comme bureau, tu peux toujours modifier ce fichier si tu veux empêcher le lancement.
Gardes à l'esprit que pulseaudio n'est qu'un serveur son qui sert d'intermédiaire pour... alsa, que certains programme n'auront pas de son vu qu'ils assument qu'un serveur son est présent.
Tu ne précises pas mais avais-tu essayé de règler la latence de pulseaudio avant de le dégager?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 23:07

levy-san

Re : [Résolu] Désactivé Pulse-Audio au profit d'ALSA

et bien j'ai fais les tuto qui sont "sensé" réglé le problème donc j’imagine que oui, a vrai dire le son sur linux est le sujet que je maîtrise le moins, j'ai juste remarqué qu'en retirant pulse le problème était résolu

Edit: bien entendu si une soluce a ces saccade/microcoupure existe que je n'ai pas trouver c'est toujours le bien venu, je n'ai pas de haine particulière j'ai juste toujours eu ce problème depuis que j'ai connu pulseaudio

Dernière modification par levy-san (Le 23/08/2014, à 23:13)

Hors ligne