Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 23:35

levy-san

[TUTO, Ubuntu 14.04] Microcoupure/craquement son PulseAudio

J'ai finalement trouver la solution a un problème qui fus résolu dans d'ancienne version d'Ubuntu
Les symptômes sont les suivent, lors de lecture musique/vidéo sur internet ou en local on entend des style de microcoupure ou bug sonore

j'avais lu dans un tutoriel de faire

sudo gedit /etc/pulse/default.pa

et de modifier la ligne :
load-module module-udev-detect
par
load-module module-udev-detect tsched=0

Cependant il y a une manipulation que personne n'avais expliquer dans le dit tuto,
il faut également faire

sudo gedit /etc/pulse/daemon.conf

et retiré le ; devant la ligne
default-script-file = /etc/pulse/default.pa

Ceci expliquant pourquoi le "tsched" étant actif et posant le problème n'était pas réellement désactivé
Levy-san

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 23:36

wido

Re : [TUTO, Ubuntu 14.04] Microcoupure/craquement son PulseAudio

Bonjour, tu parles de la doc de ubuntu-fr.org?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 23:39

levy-san

Re : [TUTO, Ubuntu 14.04] Microcoupure/craquement son PulseAudio

non il s'agis d'un tuto que j'ai lus sur un site anglais (faisant toujours mes recherche en anglais) j'ai donc pensé que si le tuto n'était pas complet en anglais il y avait de grande chance que ce ne soit pas le cas non plus en français d’où ce post

edit: après vérification en effet le tuto de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#le_son_craque
Ne contient pas la deuxiemme partie

edit2: j'ai ajouté la partie manquante a la doc puisque elle a résolu mon problème (dans l'espoir que ca aide les autres)

Dernière modification par levy-san (Le 23/08/2014, à 23:49)

Hors ligne