Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 09:33

rgdvannes

Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Bonjour,

Voici mon matériel :
Netbook Packard Bell dot s
Intel Atom N2600
Intel Graphics Media Accelerator 3600
2 GB DDR3 Memory
500 GB HDD
802.11b/g/n
10.1" LED LCD (1024x600)

Je rencontre un petit souci : quand mon netbook se met en veille (quand j'abaisse l'écran plus précisément), au redémarrage voici l'écran que j'ai systématiquement :

mini_828000Screenshot23082014101624.png

Je suis actuellement sous Linux Mint Qiana + XFCE, mais je rencontrais déjà le problème auparavant sous Xubuntu. Parfois la fenêtre ne se ferme pas correctement (la mini fenêtre en bas reste ouverte) et je dois passer par le gestionnaire de tâches pour la tuer.

Est-ce le signe d'un mauvais réglage ? Ou d'un autre souci ? Je sais que ma carte graphique n'est pas extra car je voulais utiliser Cinnamon mais ça ne fonctionne pas chez moi.

C'est un tout petit détail mais bon, je viens de tout réinstaller suite à un problème de connexion wifi, et j'aimerais que tout soit parfait wink

Merci à vous !

Dernière modification par rgdvannes (Le 23/08/2014, à 09:35)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 19:03

nam1962

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

J'essaierais d’effacer les sessions enregistrées pour voir (sessions & démarrage).
Avec 2 Go de Ram, je recommande une version 32 bits sinon wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 19:16

rgdvannes

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Bonsoir :-)

Oui oui bien sûr c'est déjà une 32bits. J'avais fait l'installation de Xubuntu en suivant ton tutoriel mais je n'avais pas de réseau wifi et après 5 jours d'attente de réponse sur le forum bah j'ai changé de système.

Je peux effacer toutes mes sessions ? Et comment je fais après pour me connecter ?

Edit : je suis allée voir, est ce que tu parlais des sessions en cache ? Si c'est le cas, je les ai effacées, j'ai déconnecté/reconnecté : pas de changement.

Dernière modification par rgdvannes (Le 23/08/2014, à 19:24)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2014, à 20:43

nam1962

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

C'est étrange ton truc.
Je ne l'ai jamais rencontré.
A tu mis les pilotes propriétaires?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 23/08/2014, à 21:01

rgdvannes

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

J'avoue qu'avec tous les problèmes que j'ai rencontrés avec ma connexion wifi, vu que là pour une fois ça fonctionne je n'ai pas trop envie de bidouiller les pilotes. Je préfère garder ma wifi que de résoudre ce pb alors que personne ne m'a aidé quand ma connexion ne fonctionnait pas. ..

Je crois cependant que ce sont bien les pilotes propriétaires Broadcom.

Mais c'est vrai que c'est bizarre et je pense que c'est lié à Xfce car j'avais ce même souci sur Xubuntu mais pas sous Fedora (une plus ancienne distri que j'utilisais.  Peut être une question de résolution ?

Hors ligne

#6 Le 24/08/2014, à 07:53

nam1962

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Je parlais des pilotes graphiques.


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 24/08/2014, à 09:41

rgdvannes

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Oui évidemment roll

Je l'ignore. Peux tu me dire où je les trouve ceux là ? Dans le gestionnaire de pilote le seul périphérique détecté est la carte réseau (pilote coché non utilisé).

Hors ligne

#8 Le 24/08/2014, à 11:01

nam1962

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Effectivement, il y a un problème avec ta GPU : http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics
En bref, la GMA 3600 fonctionne comme elle peut car le constructeur (qui n'est d'ailleurs pas Intel) fait un bloquage sur le libre...


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 24/08/2014, à 11:10

rgdvannes

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Ooh d'accord je comprends mieux !! Comment savoir quel est le noyau dont je dispose ? Vu que là je suis sous LM17 je suppose que la base Ubuntu est supérieure à 12.04 ?

Hors ligne

#10 Le 24/08/2014, à 11:13

nam1962

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

uname -r

[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 24/08/2014, à 11:34

rgdvannes

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Ok merci.

Ça me donne :

3.13.0-24-generic

Donc si je comprends bien je ne peux pas avoir d'accélération graphique quoique je fasse. C'est pour ça que la fenêtre de réglages s'ouvre à chaque fois ? Il n'y aurait pas une astuce pour désactiver cette alerte ?

Hors ligne

#12 Le 24/08/2014, à 17:31

nam1962

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Tu as bien le même noyau que la 14.04.
Pour l'alerte je sèche..


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 25/08/2014, à 15:10

rgdvannes

Re : Paramètres d'affichage ouverts en sortie de veille

Ok c'est pas très grave... c'est juste un détail, je ferai avec smile

Merci beaucoup de m'avoir éclairée sur l'absence de gestion 3D par ma carte graphique !

À plus !

Hors ligne