Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2006, à 23:44

psic

Neewbie, aventure de l'installation d'un serveur web!

(jai passé beaucoup de temps à chercher sur le forum et à droite à gauche, mais désolé, j'y arrive pas!)

Voilà l'histoire.....

J'ai un beau PC tout neuf, et je veux en faire un serveur web, pour ce faire j'ai choisi Ubuntu comme OS.
J'ai un bon background en info, mais je suis newbee en Linux, surtout en admin.
Je sais qu'il faut que j'installe PHP, Apache, MySql et peut etre Perl.
J'ai installé la version server de Ubuntu, pas de problème à l'install, tu mets le Cd et ça marche tout seul...

Question 1) Quelles sont les différences entre la version serveur et la version classique, du point de vue de contenu sur le Cd-rom, que sur les fonctionnalités?

Je galère grave avec les lignes de commandes, et je n'arrive pas à installer les logiciels et à faire les upgrade.
Ce PC n'as pas de connexion internet.
La commande apt-get ... ne trouve pas les paquets, car je ne sais pas comment modifier mon fichier sources.list pour spécifier l'emplacement des paquets sur mon Cd (version server)

Q2) Comment bien remplir mon fichier sources.list pour que apt-get prenne en compte mon Cd d'installation server ??

Q3) Faut il faire un mount ou je ne sais quoi avant d'utiliser le Cd ??

Q4)Une fois que cela marchera, il y a t il des choses à installer en premier avant de passer au logiciel ??

Q5)Pour un serveur web, il faut au minimum que j'installe Apache, un serveur PHP et un MySQL....mais à votre avis me manque t il qq chose ?? J'ai aussi une connexion internet à installé, et donc un modem ADSL ??

Q6) Pour finir, je voulais savoir s'il n'etait pas peut etre plus malin pour un débutant comme moi, d'installer la version normale d'Ubuntu (avec interface graphique,etc..) le temps de tout installé et configurer, et après desinstaller le superflus et d'administre ça en ligne de commande ?

Merci de votre attention!!

Hors ligne

#2 Le 17/01/2006, à 02:13

loubrix

Re : Neewbie, aventure de l'installation d'un serveur web!

je crois que tu brules un peu les étapes (en plus de poser trop de questions dans le même post)...
on est d'accord sur le fait qu'un environnement graphique sur un serveur est une mauvaise idée, mais si tu veux administer une machine de ce genre, il va falloir apprendre un minimum de choses.
commence par là:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/format … linux.html
http://qref.sourceforge.net/Debian/refe … ce.fr.html
ces deux liens pour apprendre les bases (concerne Debian, mais ça s'applique à Ubuntu dans la plupart des cas, hormis pour root)...

http://www.andesi.org/
un site qui propose quelques tutos pour ton cas wink

sans oublier la documentation présente sur le wiki de ce site, et dans ce forum.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#3 Le 17/01/2006, à 16:20

tenshu

Re : Neewbie, aventure de l'installation d'un serveur web!

non tout ce que tu demande est simple, mais il faut un peut d'anglais:

https://wiki.ubuntu.com/ApacheMySQLPHP?action=show&redirect=PHPDevelopmentHowTo

et puis c'est tout smile

Hors ligne

#4 Le 17/01/2006, à 22:27

psic

Re : Neewbie, aventure de l'installation d'un serveur web!

Désolé de poser autant de questions dans le meme post, mais c'est pour avoir une compréhension  globale des problèmes...
Je sais que c'est des questions bateau, et j'ai pourtant épluché le wiki, et le net, et j'ai pas trouvé de réponse surtout pour Q2) et Q3) .
Les réponses sont très générales et concernent plus la suite de mon programme...merci quand meme!

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 00:33

psic

Re : Neewbie, aventure de l'installation d'un serveur web!

J'avance

Q2) et Q3)  faire un "apt-cdrom add" et après les apt-get update , etc...

Q5) j'ai installé Apache, php5 et mySQL, reste à bien configurer tout ça.....en plus je prends des cours de vi....
par contre pour le modem, je sais pas encore, mais il va bien falloir que j'y passe!

Hors ligne

#6 Le 23/01/2006, à 15:33

psic

Re : Neewbie, aventure de l'installation d'un serveur web!

Bon toujours pas de réponse pour la Q1, et la Q6, c'est bien dommage...

Pas de problème pour installer les logiciel pour le serveur web...j'en suis pas encore à la confiig, mais là où hj egalgère c'est pour la configuration de mon modem....

C'est un Sagem f@st 800...et ça marche wallou! j'ai bien essayé plein de truc avec les paquets qui sont sur le Cd Breezy , mais ça marche pô, le modem reste inopérationnel...enfin bref...je crois bien que la solutoin se fera par avec le gcc 3.4 comme je l'ai lu qq part, ou avece des paquets qui vont bien télécharger sur un site qui va bien.

Je peux avoir un accès web pour télécharger ce que je veux, et je le mets sur une clé USB, mais après je ne sais pas comment lire ma cléfs USB, je rappelle que je suis sur une version server et donc que du terminal pour moi pas d'interface graphique....alors comment que j'fais pour lire ma clé USB??

Hors ligne