Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 09:02

pope81

Evolution mot de passe smtp perdu [RESOLU]

Bonjour,

Le sujet est explicite ... Donc je ne parviens plus à envoyer de message à partir de evolution.
J'ai retrouvé quelque part dans mon ordi un fichier "pwd-evolution" que j'ouvre avec gedit mais qui ne contient qu'une suite de caractères alphabétiques, je dirai sans queue ni tête, donc il doit s'agir d'un codage ?
Par ailleurs, j'ai une sauve "backup evolution" mais qui ne m'aide pas beaucoup. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance et bon dimanche. Et bon courage pour ceux/celles qui reprennent le boulot demain.

Dernière modification par pope81 (Le 25/08/2014, à 04:05)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 23:21

hibou7

Re : Evolution mot de passe smtp perdu [RESOLU]

Le mot de passe SMTP est le même que celui qu'on utilise sur le Webmail.
Donc aller sur le site de ton webmail, et si tu l'as vraiment oublié, demander un nouveau mot de passe. D'habitude dans la fenêtre de login, il y a un bouton "mot de passe oublié?" ou quelque chose du genre.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 04:03

pope81

Re : Evolution mot de passe smtp perdu [RESOLU]

Bonjour hibou7

Et merci pour ta réponse. En fait, mon problème est résolu mais pas comme prévu. J'explique : il se trouve que j'ai mis en place, il y a quelques temps déjà, la double validation pour gmail en particulier et google en général. Ce système consiste à avoir, en plus de l'identifiant et du mot de passe piratables, un code donné par google (6 chiffres) affecté à chaque ordinateur ou tablette ou ...
Et du coup, envoyer (et/ou recevoir) des messages avec une messagerie autre que gmail, en l'occurence evolution ne fonctionne plus, on bute effectivement sur le fameux mot de passe smtp qui, dans ce contexte précis, n'est pas celui correspondant au profil gmail. Pour remettre de l'ordre, il faut, par le biais de googleapps, onglet 'sécurité', définir les paramètres de l'application (évolution par exemple) et demander la génération d'une clé de sécurité. Une fois cette clé reçue (16 chiffres), c'est celle-là qui servira de mot de passe lors du paramétrage du compte de messagerie evolution.
Normalement, je n'aurai pas dû avoir ce problème ... sauf que je suis en train de mettre en service mon ordi tout neuf msi portable et donc de reconfigurer quelques 'bidules', et que j'avais consciencieusement oublié cette histoire ...


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne