Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 10:59

name94190

[Résolu] Problème d'instalation de tout logiciel sous ubuntu 13.04

Bonjour voilà depuis peu j'ai instalé Ubuntu 12.04 sur mon Pc pour commencer et j'ai ensuite décidé d'installer ubuntu 13.04 car je n'arrivais pas a installer de logiciel un message d'érreur me disait  "Failed to download repository information, check your internet connection" ( Google chrome, adobe flash, FilleZilla, Bref tout les logiciels .... ) j'ai crus pouvoir fuire se problème en instalant une version plus récente mais rien à faire toujours se satané message d'érreur qui m'empêche d'instaler les logiciels dont j'ai besoin pour bossé sur mon pc, je commence à déspérer et à me dire que Ubuntu est trop compliqué pour un débutant comme moi sad ....

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider. big_smile


Amicalement Franck.

Dernière modification par name94190 (Le 25/08/2014, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 11:20

michel_04

Re : [Résolu] Problème d'instalation de tout logiciel sous ubuntu 13.04

Bonjour,

Ubuntu 13.04 (« The Raring Ringtail »)
Extrait :

Documentation a écrit :

Fin de vie depuis le 27 janvier2014
Depuis le 27 janvier 2014, Ubuntu 13.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Installe la 12.04 ou la 14.04 (LTS 5ans).
Et si tu rencontres des problèmes avec l'une ou l'autre ouvre un fil de discussion.

A+

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 11:21

metalux

Re : [Résolu] Problème d'instalation de tout logiciel sous ubuntu 13.04

Bonjour,
As-tu bien une connexion internet active comme indiqué dans le message? Si oui, ouvre un terminal et lance une mise à jour de la liste des paquets que l'on voit où ça bloque:

sudo apt-get update

Si tu es débutant, sache que ton mot de passe te sera demandé mais ne s'affichera pas dans le terminal, c'est normal.
Edit: Suis d'abord le conseil de michel_04, ce que j'indique plus haut n'est valable qu'avec une version actuelle (je n'ai pas fais attention à la version). Mais cela reste valable sur la 12.04 ou tu as rencontré le même problème.

Dernière modification par metalux (Le 24/08/2014, à 11:24)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 11:37

name94190

Re : [Résolu] Problème d'instalation de tout logiciel sous ubuntu 13.04

D'accord merci beaucoup je vais suivre vos conseille et vous tient au courant ! wink

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 16:00

name94190

Re : [Résolu] Problème d'instalation de tout logiciel sous ubuntu 13.04

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Ubuntu 13.04 (« The Raring Ringtail »)
Extrait :

Documentation a écrit :

Fin de vie depuis le 27 janvier2014
Depuis le 27 janvier 2014, Ubuntu 13.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Installe la 12.04 ou la 14.04 (LTS 5ans).
Et si tu rencontres des problèmes avec l'une ou l'autre ouvre un fil de discussion.

A+

Merci Beaucoup J'ai installé la version 12.04 Fr et plus aucun problème big_smile !!

Hors ligne

#6 Le 25/08/2014, à 16:12

michel_04

Re : [Résolu] Problème d'instalation de tout logiciel sous ubuntu 13.04

Bonjour,

name94190 a écrit :

J'ai installé la version 12.04 Fr et plus aucun problème big_smile !!

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne