Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2014, à 23:36

melixgaro

Re : [RESOLU] Nouveau compte utilisateur et mot de passe

Tu démarres en mode dépannage, comme son nom l'indique, c'est pour dépanner. Et affecter un mot de passe à un utilisateur est une procédure normale (la preuve on a pu le faire depuis le profil1), sauf si c'est le mot de passe du compte principal qui est perdu/oublié (ce qui n'est pas ton cas ici).
Lire paragraphe 1, en particulier le point 2. sur cette page

La règle est donc d'utiliser les procédures normales et les moins dangereuses possibles pour résoudre un problème, sauf cas exceptionnel. Encore une fois, dans ton cas précis, rien d'extraordinaire à faire. J'ai voulu te montrer tant bien que mal qu'on pouvait s'en sortir autrement. C'est aussi pour éviter qu'un/une futur/e lecteur/trice ne se lance là-dedans sans essayer la voie habituelle.

Il y a eu un peu d'incompréhension en cours de route (des deux côtés) mais l'essentiel c'est que tu sois satisfait du résultat et que tu aies pu nettoyer la liste des profils.

Évite aussi de dire aux gens que « tu n'as pas que ça à faire ». On aide tous bénévolement...

Dernière modification par melixgaro (Le 23/08/2014, à 23:42)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#27 Le 24/08/2014, à 08:31

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Nouveau compte utilisateur et mot de passe

melixgaro a écrit :

Tu démarres en mode dépannage, comme son nom l'indique, c'est pour dépanner. Et affecter un mot de passe à un utilisateur est une procédure normale (la preuve on a pu le faire depuis le profil1), sauf si c'est le mot de passe du compte principal qui est perdu/oublié (ce qui n'est pas ton cas ici).
Lire paragraphe 1, en particulier le point 2. sur cette page

La règle est donc d'utiliser les procédures normales et les moins dangereuses possibles pour résoudre un problème, sauf cas exceptionnel. Encore une fois, dans ton cas précis, rien d'extraordinaire à faire. J'ai voulu te montrer tant bien que mal qu'on pouvait s'en sortir autrement. C'est aussi pour éviter qu'un/une futur/e lecteur/trice ne se lance là-dedans sans essayer la voie habituelle.

Il y a eu un peu d'incompréhension en cours de route (des deux côtés) mais l'essentiel c'est que tu sois satisfait du résultat et que tu aies pu nettoyer la liste des profils.

OK :-)

melixgaro a écrit :

Évite aussi de dire aux gens que « tu n'as pas que ça à faire ». On aide tous bénévolement...

Je ne vais pas polémiqué car il est vrai que tu m'as beaucoup aidé comme je faisais et aussi bénévolement il y a 10/15 ans  déjà où j'aidais des gens dans plusieurs domaines (Windows, logiciel etc...)

Il faut dire que sous windows je ne me servais jamais du dos mais des logiciels graphiques, de plus, il ne demande pas des mots de passe à tout bout de champ. Il était plus simple d'utilisation, les interfaces graphiques sont conviviale, dispose de tous les paramètres facilement réglable, un gestionnaire de profil des réglages pour enregistrer le profil en cours et y revenir d'un simple clic etc...

Le soucis p.e. avec les petits caractères est la défaillance du logiciel graphique d'Ubuntu qui n'inscrit pas les paramètres réelles du système voir qui ne les modifie qu'une seule et unique fois

Il faut connêttre les lignes de commande pour être sûr que ça fonctionne

Ici, il est réglé sur 0.8 ce qui m'a permis de réduire sans changer l'apparence.

Je pense changer ubuntu par l'un de ses dérivés, ne sachant pas lequel, je suis en train de les tester sousVirtualBox

Merci en tous les cas de ton aide mais j'aurais préféré faire cela ce matin p.e. plutôt que hier soir pour des raisons familiales c'est tout

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 24/08/2014, à 08:43)

#28 Le 24/08/2014, à 12:28

melixgaro

Re : [RESOLU] Nouveau compte utilisateur et mot de passe

C'est vrai qu'il traîne quelques beugues ici ou là. Mais ça n'est pas dramatique smile

Tu sais, tu aurais pu me dire que tu avais des contraintes et on aurait continué aujourd'hui.

Essaye Xubuntu (Ubuntu avec bureau Xfce), je crois que les options de configurations (décoration des fenêtres, taille du texte etc etc) sont moins cachées (plus facilement trouvables dans les menus) que sous Unity. Donc c'est moins prise de tête.

Bonne journée et bon courage dans la suite de tes découvertes wink

Dernière modification par melixgaro (Le 24/08/2014, à 12:29)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne