Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 14:19

Louiliam

Installer un driver pour une clé wifi sans connection wifi.

Bonjour.

J'ai une tour anciennement sous winXP sur laquelle j'ai installé Ubuntu 14.04 grâce à un CD.

Problème : elle n'as pas de carte wifi intégrée, donc j'ai pris une clé NetGear WNA3100 (que j'avais), je l'ai branchée, mais évidemment je n'avais pas les driver.

Je vais donc sur ce site, et là plein de tuto s'offre à moi.......... tuto qui demande un accès internet sur la machine où l'on veut mettre une clé pour justement, avoir accès à internet -_(\

Alors je pose la question : comment faire ? (je précise que j'ai lu plein de topic sur ce forum, mais que je n'ai pas trouvé comment faire) (je précise aussi que j'ai un autre ordinateur sous ubuntu (celui sur lequel j'écris) qui a une connexion internet et qui n'as pas besoin de clé wifi).

Merci.



Louiliam (+)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 14:40

jplemoine

Re : Installer un driver pour une clé wifi sans connection wifi.

Le plus simple serait d'utiliser une connexion par câble le temps de faire fonctionner le wi-fi.
Cette solution est-elle envisageable ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 14:45

toutafai

Re : Installer un driver pour une clé wifi sans connection wifi.

Bonjour,

il faut télécharger les paquets .deb qu'il te faut (les tuto que tu as lu doivent dire lesquels) a partir de ton pc ayant internet, les copier avec une clef usb par exemple sur ton pc sans internet, les installer en double cliquant dessus.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 15:14

erresse

Re : Installer un driver pour une clé wifi sans connection wifi.

Bonjour,

Déjà, Linux étant de plus en plus évolué, es-tu sûr que ton wifi n'est pas directement reconnu par Ubuntu, juste en redémarrant la machine ???
Sinon, en effet, il faut récupérer les pilotes qui vont bien via une connexion filaire et les installer pour que le wifi fonctionne...

Dernière modification par erresse (Le 24/08/2014, à 15:14)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne