Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 23:46

derflb

Lancement impossible

Bonjour à tous

Voici mon petit problème.

J'ai attendu pour faire une mise à jour pour le matériel... par la suite j'ai eu des petits dysfonctionnements avec un ordi qui ramait beaucoup.

Voici ma confi
AMD5200+ 2X2
Nvidia 7900
2 Go de ram. en DDR2

J'ai ajouté 2 Go de ram pour passer à 4 Go

La configuration n'a pas trop aimée ce changement, mais j'ai réussi à faire reconnaître les 4 Go de Ram. Je me suis dit qu'en faisant la migration, par la mise à jour, vers 14/04 cela devrait corriger les éventuelles erreurs...

Aujourd'hui mon système plante pour un rien, même à l'amorçage, sortie de veille ou en fonctionnement. Avec les mêmes problèmes graphiques que j'ai évoqué sur le lien ci-dessous. Je suis obligé de faire ctrl-alt-f12 puis ctrl-alt-sup pour redémarrer encore et encore...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=886011

A l'époque j'ai voulu réinstaller et j'ai eu le même problème qu'aujourd'hui. je viens de télécharger deux fois le live Cd (serveur fr et officiel) pour être sûr et, gravé avec deux logiciels de gravure différent. Impossible de démarrer avec le liveCD. Voici en partie le message qui s'affiche au bout de 10 minutes de lancement

Kermel panic - not syncing: Attempted to kill init! exitcode=0x000000100
CPU/ 1 PID/ 1 Comm: run-init not tainted 3.13.-32-generic #57-Ubuntu
Hardware name: ma carte mère, une ASUS M2A-VM HDMI ACPI et un bios de 2007
et pour finir
drm-kms-helper: panic occurred, switching back to text console

Si vous avez des infos pour que je puisse réinstaller merci.

Dernière modification par derflb (Le 22/08/2014, à 23:50)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 09:16

derflb

Re : Lancement impossible

je souhaite utiliser un live cd pour réinstaller mon système.

J'ai télécharge l'image iso de la version 14 / 4 qui démarre bien jusqu'au moment où le logo d'un homme et du clavier s'affichent

les versions précédentes du live cd se lancent bien

Dernière modification par derflb (Le 24/08/2014, à 13:37)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 09:25

Alain_Le_Bel

Re : Lancement impossible

Bonjour, smile
Quand tu accède à ton bios, tu dois sélectionner le démarrage, Boot, par le dc, ensuite tu sauvegarde
tu ouvre le cd pour y placer le disque puis tu referme et tu dois redémarrer avec le cd en place
Ça fait 3 redémarrages
1 pour bios, 2 pour introduire le dvd, 3 pour lancer le dvd... tongue

Pas d’inquiétude je rame aussi depuis la nouvelle version impossible de réinstaller ma carte vidéo gforce 450 sad

Bon courage ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#4 Le 23/08/2014, à 09:48

derflb

Re : Lancement impossible

Bonjour Alain,

J'ai modifié le boot et je démarre bien en premier avec le lecteur DVD.
le CD se lance, le logo d'un homme et d'un clavier s'affichent. ubuntu et les petits points se chargent pendant 10 minutes et plus rien (enfin si. le texte que je site plus haut)

Merci

Pour votre problème graphique je vous est répondu sur mon poste, vous trouvez le lien dans mon premier message

Cordialement
derf

Dernière modification par derflb (Le 23/08/2014, à 09:54)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2014, à 16:13

Alain_Le_Bel

Re : Lancement impossible

Bonjour, smile
Pour ma part 10 mn d'attente j'ai déjà vu pire ! En moyenne je laisse mijoter 30 mn au moins et sur certains modèle ça porte ses fruits... hmm
Si non il faut rechercher une ancienne version sur CD comme j'ai téléchargé une fois toutoutlinux, elle sert de temps à autre à reprendre la main pour dépanner... tongue

Sait-on jamais. wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#6 Le 23/08/2014, à 18:33

PPdM

Re : Lancement impossible

Pour ces vieux PCs, il vaut mieux rester sur la 12?04 pour l'instant seuls les PC Itel intégrals anciens passent bien sur la 14.04 semble-t-il, et la 14.04 n'apporte rien de transcendant par rapport a la 12.04.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 24/08/2014, à 13:57

derflb

Re : Lancement impossible

Merci PPdM,

j'ai eu les mêmes problèmes en passant à la version 12/4.
C'est un ami qui m'a réinstallé mon système en utilisant l'installation par usb, et ensuite, fini les problèmes avec les mises à jour graphique .

Je me demande si cela peut provenir de ma carte mère, ASUS  M2A-VM HDMI ACP, car elle intègre "des composants pour la hdmi" (elle a d'origine une carte graphique)
De plus lors de la migration 14/4 je n'ai pas garder les paramètres graphiques de la version 12/4. Ne sachant pas j'ai suivi les instructions en pensant que cela pourrait être une source de conflit avec la nouvelle version...

Je vais attendre et peut-être qu'une mise à jour arrangera tout ceci.

Mais cela n'explique pas pourquoi le livecd ne finit pas de démarrer depuis la version 12/4 sur mon pc, alors que ce même dvdlive marche sur un autre ordi avec une confi quasiment identique.

Merci

Dernière modification par derflb (Le 24/08/2014, à 16:20)

Hors ligne