Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2014, à 16:51

mathgroening

Re : disparition du wifi [RESOLU]

je ne comprend pas comment fait-tu c'est un chemin à effectué en ligne de commande ? ou seulement jeté un oeil dans le "système fichier" ??


« Nous avons besoin d’hommes qui sachent rêver à des choses inédites.  » HP-Pavillion-dv6-Notebook-P
                                                                                                                                         Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#27 Le 24/08/2014, à 16:55

mathgroening

Re : disparition du wifi [RESOLU]

au passage le wiifi refonctionne grâce à ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1173381 mais pour combien de temps et loin de moi l'idée de penser que c'est une bonne idée sad


« Nous avons besoin d’hommes qui sachent rêver à des choses inédites.  » HP-Pavillion-dv6-Notebook-P
                                                                                                                                         Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 24/08/2014, à 17:22

xutlunix

Re : disparition du wifi [RESOLU]

Bonjour,

j'ai plus ou mois rencontré le même problème sur le pc portable de marque asus d'un ami sur lequel j'ai installé xubunbtu 14.04. Le wifi fonctionnait sans problème en mode live cd puis une fois le système installé sur le DD. Cependant, après la mise à jour de rigueur suite à l'installation, plus de wifi. Les commandes lspci et iwconfig montrent  que la carte est bien détectée/reconnue dans la mesure où elle apparait sur les deux "listing". Néanmoins, elle n'apparait pas dans l'outil graphique de gestion de réseau. Elle est comme désactivée. Il semblerait que la mise à jour ait écrasé tel ou tel fichier nécessaire au bon fonctionnement du wifi. Les symptômes me font penser plus précisément à un problème de pilote.

J'ai bien sûr tenté l'activation via les touches clavier fn+symbole wifi (il n'y a pas de bouton dédié), mais rien ne se passe. Il n'y a pas non plus de menu dédié dans le bios.  Mes recherches ne m'ont apporté aucune réponse. C'est la raison pour laquelle je me permets de poster ce message, au cas où...

Je précise que ce pc portable (dont je posterai le cas échéant la référence plus tard, ne l'ayant pas sous les yeux) relativement récent (ou ancien, c'est selon, à savoir 4 ou 5 ans) est en dual boot avec windows 7 (j'ai lu quelque part que cela pouvait être problématique, sans plus de précision.

Merci à d'éventuels participants à ce forum de m'apporter des pistes de solutions (ou des solutions tout court...), en espérant que le fait d'avoir posté ce message ici ne contrevient pas aux règles de ce forum et n'importune pas l'initiateur de ce thread.

Cdlt.

ps: je viens de voir que les mesages relatifs à d'autre distributions qu'ubuntu (ici xubuntu) ne devraient pas être postés ici. Je laisse ce message pour l'instant mais n'hésiterais pas à le supprimer en cas de demande en ce sens, ou comprendrais qu'il le fût par la modération le cas échéant.

Dernière modification par xutlunix (Le 24/08/2014, à 17:37)

Hors ligne

#29 Le 24/08/2014, à 17:44

mathgroening

Re : disparition du wifi [RESOLU]

mon dernie rmessage te renverra sur un forum ou j'ai pu regler mon problème si cela ne marche toujours pas retente une ré-instalation mais je ne persuadé comme toi que les maj après l'instaletion écrase un pilote necessaire au wifi concentre tes recherche dans ce sens pour ma part j'ai trouver comme ça ^_^.
en esperant t'avoir aidé ... je m'est résolu dans le titre.
Encore merci à jplemoine à sa commande

cd /var/log
ls -ldrt *

super pratique wink


« Nous avons besoin d’hommes qui sachent rêver à des choses inédites.  » HP-Pavillion-dv6-Notebook-P
                                                                                                                                         Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 24/08/2014, à 18:28

Compte supprimé

Re : disparition du wifi [RESOLU]

Bonsoir mathgroening,
Je vois que tu as réglé ton problème et mis le sujet en résolu. Félicitations smile

Comme tu l'as compris, tu as remplacé un pilote par un autre qui n'est pas compris dans le noyau. Ce sera donc à refaire tant qu'il ne sera pas inclus, s'il l'est un jour.
Toutafai l'a bien écrit :
"si cela marche, il faudra recompiler à chaque mise à jour du noyau : garde bien le dossier rt3290"

@xutlunix
Je te propose de créer ton propre sujet et d'y poster les informations décrites dans ce sujet. Elles sont utiles pour ceux qui vont t'aider. Là tu as moins de chance d'avoir une réponse sur un sujet résolu et tu compliques les choses. Les règles du forum précisent qu'il ne faut pas faire cela.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/08/2014, à 18:36)

#31 Le 24/08/2014, à 18:46

mathgroening

Re : disparition du wifi [RESOLU]

yep Tamarou content d'avoir résolu mon problème tout seul lol
bonne fin de week à toi wink


« Nous avons besoin d’hommes qui sachent rêver à des choses inédites.  » HP-Pavillion-dv6-Notebook-P
                                                                                                                                         Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#32 Le 25/08/2014, à 00:48

toutafai

Re : disparition du wifi [RESOLU]

Bonsoir a tous,

Juste pour confirmer que pour l'instant, il semblerais que la solution de la compilation du module fournit par Ralink serais celle qui obtient des résultats probants. Ce matériel (enfin chipset) est assez recent et visiblement assez difficile a maintnenir compatible avec les noyaux recents et leur prise en charge par le module libre rt2x00...

Nos chez devs vont bien réussir un jour, suffit d'etre patient même si c'est long parfois


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne