Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 14:46

Gacko

Quel cable "données" sur lecteur DVD ?

Bonjour,

Ayant transféré mes disques durs dans un PC plus récent (ou au choix moins vieux !) j'aurais voulu faire de même avec le lecteur de DVD car celui ci ne fonctionne pas.
Pb les connexions ne sont pas identiques ! Si l'alim SATA, (1) sur la photo), ne pose pas de problème les "données" passaient par la prise (2) qui n'existe pas sur le nouveau PC. Est ce que les prise (3), (4) ou (5) sont aussi destinées à cela ?
Merci wink

p10701527.jpg


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 15:09

erresse

Re : Quel cable "données" sur lecteur DVD ?

Bonjour,

Je crois que ton DVD n'est pas SATA, mais IDE et il faut le connecter avec une nappe adéquate qui s'insère sur la prise 2.
Je ne sais pas à quoi servent les 3 4 et 5, peut-être à connecter une sortie vers la carte son pour écouter les CD musicaux ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 15:10

jplemoine

Re : Quel cable "données" sur lecteur DVD ?

C'est un lecteur IDE. Il te faut un adaptateur IDE vers SATA.
Je pense que la prise 3 points (numérotée 4 sur la photo) est pour le son. Je ne sais pas à quoi correspond la prise 2 points (numérotée 5).
Celles à droite sont classiques en IDE : Alim, données, cavaliers (maître, esclave, cable select,..).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 19:41

Gacko

Re : Quel cable "données" sur lecteur DVD ?

Tu veux parler d'un convertisseur de ce genre ?
cabling-convertisseur-ide-vers-sata-ii-et-sata-i.jpg


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#5 Le 24/08/2014, à 19:44

chad35310

Re : Quel cable "données" sur lecteur DVD ?

Gacko a écrit :

oui par exemple, mais sur bon nombre de carte mere il y'a encore au moins une connectique IDE, donc pas besoin de ton convertisseur

Dernière modification par chad35310 (Le 24/08/2014, à 19:45)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne