Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 17:59

banjo57

[Résolu]son micro sur skype

Bonjour
J'ai installé skype, ça fonctionne on me voit mais on ne m'entend pas parler. J'ai une webcam microsoft avec micro intégré, mais quand je vais dans les options de skype et son, pour le microphone c'est pulse audio qui apparait et non ma webcam. Je ne trouve pulse audio nulle part. Que faire ? Merci

Dernière modification par banjo57 (Le 24/08/2014, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 19:40

agensbur

Re : [Résolu]son micro sur skype

Je ne sais pas quel variante d'uBuntu vous avez et ne connais donc pas le détail de votre interface (normalement vous devriez avoir une icône "son" dans votre tableau de bord et régler vos paramètres par là) mais dans tous les cas en tapant

pavucontrol

via le terminal vous accéderez aux réglages des paramètres sonores.
(Je viens de tester sous skype entrée via une webcam (estampillée m...) sortie via casque bluetooth - aucune difficulté).
------
Si rien ne répond en tapant pavucontrol, c'est qu'il n'est pas installé, dans ce cas

sudo apt-get install pavucontrol

Dernière modification par agensbur (Le 24/08/2014, à 19:41)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 19:45

banjo57

Re : [Résolu]son micro sur skype

Merci. Mais je viens de trouver la réponse sur internet :
"Il faut lancer le logiciel et passer un appel (genre au compte de test) et en même temps ouvrir la configuration de PulseAudio et choisir l'onglet enregistrement. Là on peut enfin choisir le bon micro. Décocher dans Skype le réglage automatique du niveau de son peut également aider, si le micro est sensible."
Tout simple, et ça fonctionne !
Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 19:52

agensbur

Re : [Résolu]son micro sur skype

Vous pouvez aussi accéder à tous vos contrôles "pulseaudio" via skype lui même
("ouvrir le contrôle de volume "pulseaudio"" qui lance pavucontrol)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2014, à 20:44

banjo57

Re : [Résolu]son micro sur skype

Merci pour cette info

Hors ligne