Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 16:13

Obtus Warhole

Problème apres instalation : Xubuntu ne démarre pas

bonjour, donc voila j'ai installé Xubuntu 8.04 avec le CD alternative et j'ai un Acer Aspire 1355LM, j'avais essayé avec le CD live et j'avais le même problème :
Grub loading
starting up...
puis Xubuntu charge
et là...5 lignes:
"Starting anc(h)ronistic cron anacron                         OK
starting deferred execution scheduler atf                   OK
starting periodic command scheduler crond                 OK
checking battery state                                           OK
Running local boot scripts (/etc/rc.local)                    OK"
et plus rien...
pourtant l'installation s'était bien passée après quelques heures ( je voyais rien mais heureusement je sais pas pourquoi en tapant "vga=792" tout s'est réglé... puis ça bloqué d'abord à 6% puis à 33%et bref tout s'est installé ) y m'ont aussi demandé mon login à un moment je le tape puis après faut taper le mot de passe et puis là bah mon clavier marche plus...sauf entrer, puis y me disent que y'a erreur...
Sinon,juste avant quand j'appuie sur échappe j'ai des alternatives, je peux sélectionner 3 truc:
    -Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic    :là y'a le truc que je vous disait au début   
    -Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic (recovery mode)   :là y'a plein de ligne puis je tombe sur un écran fond bleu "recovery menu" et j'ai le choi entre 3 truc encore "resume resume normal boot" et y me demande mon lognin puis mon mot de passe que je peux pas taper; "root  dro to root shell prompt" et la j'ai un fond noir en dessous ou je peux taper quelque chose après "root@(mon nom):/#"; et enfin "xfix    try to fix X server"  et y se passe rien de particulier, je peux taper sur du noir....
     -Ubuntu 8.04, memtest86+     la y'a un test qui se met en marche


Enfin voila...je comprend rien sur mon autre PC tout marche bien, le live et l'alternative....je suis vraiment nul question PC j'y connais pas grand chose et sur Linux encore moins...
Ah oui, y ' avais rien sur mon disque dur, c'est un nouveau , mon ancien disque dur avait grillé...puis je me suis dit bon allé je met linux...
Merci d'avance:)

#2 Le 18/05/2008, à 21:38

mikedafunk

Re : Problème apres instalation : Xubuntu ne démarre pas

Salut,

Je te conseille de trouver un linuxien près de chez de toi par la carte Ubuntu, un groupe d'utilisateurs linux ou le site parrain linux pour t'aider...
Tu as l'air d'avoir un pc anti linux, pas facile surtout quand on est débutant.

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne