Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 18:04

Jean-Yvon

[Résolu]GPS vélo.

Bonjour tous!

J'ai envie d'un GPS pour me faire des itinéraires vélo.
Mais j'ai surtout envie de rester fidèle à Kubuntu.
Tous les GPS ont des logiciels qui tournent sous la daube de Bill.
Est-ce que l’installation d'une machine virtuelle pourra solutionner mon problème?

Encore un truc le seul win que j'ai c'est un win95... big_smile lol

Comment faire?
Est-ce que wine peut être une solution?

Merci de vos réponses!

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 02/09/2014, à 13:15)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 18:37

pom2tr

Re : [Résolu]GPS vélo.

bonjour
j'utilise un garmin 800
dans ubuntu, j'ai l'obligation de passer par virtualbox et xp, firefox
ça ne fonctionne que comme ça pour enregistrer les données du garmin (je viens juste de le faire)


par contre je peux insérer des parcours sur le garmin à partir de ubuntu

pour consulter le site on peut le faire sous ubuntu et lire les données

Amitiés


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 19:20

Jean-Yvon

Re : [Résolu]GPS vélo.

Bonsoir

Merci de la réponse.
Je vais essayer avec win95.
Je vous tiens au courant.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 19:28

cqfd93

Re : [Résolu]GPS vélo.

Bonsoir,

@Jean-Yvon : si tu veux un windows plus moderne que ton vénérable win95, Microsoft propose gratuitement des MV d'évaluation d'internet explorer avec différentes versions de windows, ça se trouve là. La version d'évaluation de 8.1 est valable 90 jours, ça laisse le temps de voir venir... Après on jette la MV et on en remet une toute neuve en service...


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 06:38

Jean-Yvon

Re : [Résolu]GPS vélo.

Hello!

Bon, l'installation de win95 ce passe évidement bien. C'est après que ça devient cocasse... Le soft du Gps demande une dll qui ne tourne pas avec ce vieux machin! et il n'y a aucune mise à jour possible.

Je vais essayer la solution de cqfd93
A +


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 14:38

Jean-Yvon

Re : [Résolu]GPS vélo.

Salut tous

Je n'ai pas réussi a trouver une version de cette daube en français. J'ai désinstallé la machine virtuelle et revendu le GPS
Comme ça c'est résolu!
Mais dans les faites bien-sur que non...


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#7 Le 01/09/2014, à 14:51

αjet

Re : [Résolu]GPS vélo.

Suggestion: acheter un smartphone d'occase et y installer dessus un logiciel GPS tel qu'OSMAnd (app Android pour open street map). Tu peux par exemple rapatrier la trace gps par wifi ou Bluetooth.

Dernière modification par alex63 (Le 01/09/2014, à 14:52)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#8 Le 02/09/2014, à 12:14

Jean-Yvon

Re : [Résolu]GPS vélo.

Merci de la suggestion. roll

Si il me faut payer un abonnement téléphone pour avoir un GPS sur le vélo, je crois que je vais continuer à avoir une carte....


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#9 Le 02/09/2014, à 12:23

αjet

Re : [Résolu]GPS vélo.

Pas necessaire d'avoir un abonement. Tu peux utiliser un smart phone sans carte sim. L'avantage d'utiliser openstreetmap est qu'il est possible de telecharger les fonds de carte (contrairement a google maps, entres autres). Il faut prevoir pas mal d'espace de stockage par contre.

Je pense que tu peux t'en tirer pour ~50€.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#10 Le 02/09/2014, à 12:25

Compte supprimé

Re : [Résolu]GPS vélo.

alex63 a écrit :

y installer dessus un logiciel GPS tel qu'OSMAnd (

Jean-Yvon a écrit :

Si il me faut payer un abonnement téléphone pour avoir un GPS sur le vélo

Non, ce genre de logiciel propose soit des cartes en lignes soit des cartes stockées dans la mémoire du smartphone. C'est utile pour la rando à pied en vélo, à cheval et en voiture ... on peut même avoir un guidage vocal.

La limite du système c'est surtout l'autonomie de la bécane (désactiver le téléphone et tout le reste) , la définition de l'écran ( parfois un timbre poste) et la puissance du processeur qui peut mettre "un certain temps" pour afficher une carte. Je l'ai installé sur mon Galaxy mini et c'est un peu juste. Par contre j'ai trouvé des fonds de carte Garmin avec courbes de niveau qui font un bon fond cartographique.

Mais avec un "vrai" GPS de rando on peut quand-même échanger des fichiers (cartes, traces ou points) entre lui et un PC GNU/Linux. Je n'ai pas bien compris quel est ton problème de départ.
https://doc.ubuntu-fr.org/gpsbabel
https://doc.ubuntu-fr.org/viking

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/09/2014, à 12:37)

#11 Le 02/09/2014, à 13:15

Jean-Yvon

Re : [Résolu]GPS vélo.

Hello!

Je crois que je vais, pour l'instant, abandonner l'idée d'un GPS.
Je n'ose pas aller bricoler l'intérieur de ces petites bêtes.

Oui, me direz-vous c'est aussi simple qu'un ordinateur... Et mon vieil Etrex n'a jamais eu de liaison PC.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#12 Le 02/09/2014, à 13:21

αjet

Re : [Résolu]GPS vélo.

Pas de probleme, je souhaitais juste te faire cette suggestion au cas ou ca t'aurais interesse.
Bonne route!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#13 Le 02/09/2014, à 19:03

Compte supprimé

Re : [Résolu]GPS vélo.

Et mon vieil Etrex n'a jamais eu de liaison PC.

Je précise que mon vieux PC sous Archlinux, communique très bien avec mon encore plus vieux Etrex Vista.

Bonnes randos à tous.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/09/2014, à 19:04)