Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 18:18

levy-san

Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

Bonsoir, j'ai eu un énorme bug son supra chiant avec pulse audio et seul sa désinstallation résoud le problème
Cependant cette salloperie a suprimer en meme temps :
Unity-control-center
Indicator-sound
Ubuntu-desktop

Alors que je ne voulais pas la suppression, lorsque je les réinstalle il me remette cette salloperie de pulse audio,

existe t'il un moyen de me passé de cette salloperie de pulse et gardé ces trois paquets andicapant quand ils sont retiré ?

Merci
Levy-san

Dernière modification par levy-san (Le 23/08/2014, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 18:21

nam1962

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

Quel "bug" as tu eu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 18:24

levy-san

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

Des monstrueuse saccade + autre bug son totalement aléatoire, j'ai tester absolument tous les tuto du forum et rien n'a résolu mon problème,
et une fois pulseaudio retiré problème résolu,

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 09:55

tiramiseb

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

Salut,

Je comprends ton agacement, maintenant il aurait peut-être été possible de résoudre le problème sans retirer pulseaudio, qui est devenu une pierre angulaire des environnements de bureau.
« essayer absolument tous les tutos du forum », en dehors d'être probablement faux car ce forum existe depuis très longtemps et il te faudrait de longues semaines pour trouver "tous les tutos", est loin d'être suffisant pour comprendre et résoudre ton problème.
Je ne le répéterai jamais assez : un tutoriel, c'est pour répondre à un cas bien précis pour faire une chose bien précise : si tu n'es pas précisément dans le cas que tu vois sur un "tuto", alors celui-ci est inutile pour toi.
Il aurait peut-être mieux fallu ouvrir une discussion pour demander de l'aide pour résoudre ton problème.

Enfin, pour répondre à ta question d'origine, tu ne peux pas faire ce que tu veux, tout simplement car pulseaudio est une dépendance de ces paquets (et probablement de nombreux autres). Par exemple, l'indicateur de réglage du son est programmé de sorte qu'il ne sait interagir qu'avec pulseaudio : sans pulseaudio, pas d'indicateur.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2014, à 16:26

levy-san

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

je peut comprendre que pulseaudio soit devenu très précieux ce que je regrette c'est qu'il soit imposé alors que quand on met pulseaudio sur le net sa remonte plus de bug que de qualité il est simplement dommage qu'il n'ai pas pensé a un moyens de le desactivé (temporairement) et laissé alsa tourné seul le temps de trouver d'ou viens le problème psk sans le désactivé totalement le son est injouable

Hors ligne

#6 Le 24/08/2014, à 18:34

nam1962

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

Regarde les dates des bugs annoncés wink
Par ailleurs, logiquement, sur le net les gens postent quand ils ont des soucis pas quand ça tourne bien, donc tu n'as pas les rapports de tous cesu qui n'ont pas de soucis (quand on sait ce que les soucis sont... )


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 24/08/2014, à 20:07

tiramiseb

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

quand on met pulseaudio sur le net sa remonte plus de bug que de qualité

Comme pour plein de logiciels... smile

Hors ligne

#8 Le 24/08/2014, à 20:34

levy-san

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

Je comprend mais le problème c'est que je ne vois aucun intéret a pulseaudio, ALSA tourne très bien tous seul un applet pour géré le volume sur alsa serait suffisant je voir vraiment parès l'intéret de mettre tous un system uniquement pour géré le volume par application (enfin je vois l'intéret du processus pour certain mais je vois pas l'intéret de l'imposé) enfin mis a part vouloir a tous pris pouvoir faire comme windows mais si je voulais faire comme windows perso je prendrais windows XD enfin ce n'est que mon avis personnel, il y a peut être des contrainte ou amélioration technique dont je ne suis pas informé

Hors ligne

#9 Le 24/08/2014, à 20:41

tiramiseb

Re : Comment installer UNIQUEMENT le paquet que je veux

mais je vois pas l'intéret de l'imposé

Simplifier la vie des développeurs qui n'ont alors pas à supporter deux systèmes différents...

Hors ligne