Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2013, à 15:58

PVKH

Touchpad, synclient et MSI

Bonjour!
Je m'en remet à vous pour résoudre mon problème.
J'ai un laptop MSI, avec un touchpad. Il possède un bouton qui permet de l'activer et désactiver physiquement.
Problème: sur Ubuntu, très fréquemment, c'est inversé avec les paramètres d'Ubuntu (System Settings > Mouse & Touchpad) . C'est à dire que quand le touchpad est désactivé physiquement, il est activé logiciellement, et vice versa.
Je me suis donc documenté et découvert la commande synclient avec Gsynaptics. Cependant, ça ne fonctionne pas. Il faut d'abord activer ou désactiver le touchpad dans les paramètres pour que "synclient TouchpadOff=0/1" fonctionne...

Chez moi j'ai une souris donc ce n'est pas embêtant, mais j'aimerais utiliser Ubuntu pour aller en cours où je n'en aurais pas. Ce problème devient alors plus embêtant, voir handicapant...

Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 03/10/2013, à 09:33

PVKH

Re : Touchpad, synclient et MSI

Bon, j'ai trouvé une astuce pour contourner ça même si c'est l'idéal non plus.
Le système se souvient de comment j'ai laissé le touchpad avant le rallumage en fait, du coup il suffit de penser à le mettre comme on le souhaite.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 02:11

Tanguy, .L.J.

Re : Touchpad, synclient et MSI

Salut ! :-)

du coup il suffit de penser à le mettre comme on le souhaite.

Autrement, tu vas dans "préférences" => "Applications au démarrage"
tu fais "ajouter", tu rentres la ligne de commande de ton touchpad, ici :

synclient TouchpadOff=(0 soit 1)

tu le nommes comme tu veux, tu peux même le commenter si tu as du temps à perdre... pour  ça... et hop ! :-)

Dernière modification par Tanguy, .L.J. (Le 25/08/2014, à 02:13)


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne