Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 19/05/2008, à 01:31

Fabien3D

Problèmes avec la dalle tactile du Samsung Q1 et KDE4

Salut !

Je viens de passer de KDE3 + Gutsy vers KDE4 + Hardy, et j'ai quelques soucis :

- la commande tactile du pointeur de la souris fonctionne très mal. Comme avec KDE3, j'avais moi-même copié le driver evtouch et configuré xorg.conf - et d'autres fichiers - pour qu'il fonctionne. Avec KDE4, le déplacement de la souris avec le stylet me donne l'impression d'un mouvement homothétique : c'est comme si la zone sensible se trouvait en haut et réduite, pour déplacer enfin le curseur ailleurs sur la totalité de la surface de l'écran. Il me semble, après recherche sur le web, que le paquet xserver-xorg-evtouch (pas sûr du nom exact) était buggé pour ubuntu.

- je n'arrive pas à lancer les claviers virtuels kvkbd ou xvkbd au gestionnaire de connexions kdm, afin de pouvoir taper un mot de passe sans clavier physique. Jusqu'à présent, j'utilisais le fichier Xsetup pour y insérer les commandes. J'ai créé le fichier dans /etc/kde4/kdm. J'ai modifié les droits du fichier selon les indications données ici : http://www.novell.com/products/linuxpac … 4-kdm.html
Comme cela ne donnait rien, j'ai créé un fichier kdmrc, qui spécifie bien que le fichier de configuration de kdm est bien Xsetup. Cela ne change rien.

Quelqu'un a-t-il des idées pour résoudre ces problèmes ?

Hors ligne

  • Accueil
  • » Forum
  • » KDE
  • » Problèmes avec la dalle tactile du Samsung Q1 et KDE4

Haut de page ↑