Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 24/08/2014, à 16:34

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1408893852.jpg

Celle-là, je l'ai taguée parce qu'elle me plait. L'écume est bleue, il n'y a aucun trucage c'est dû à la lumière du matin sur l'Indien.

Oui, belle photo là. Classique mais agréable. Là, c'est déjà plus net et moins pâteux à l'agrandissement.

Edit : je vois que tu utilises the Gimp au développement. A l'export, essaie de compresser ta photo (à 900 ko par exemple), juste pour voir si l'effet de pâte disparaît dans la première (la récolteuse d'algue ). En natif,  tu shootes en Raw ou en Jpeg ?

Dernière modification par oleg (Le 24/08/2014, à 16:41)

#3652 Le 24/08/2014, à 16:48

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Petit souci technique : j'ai promis d'envoyer des photos à une artiste qui faisait un numéro. Elle m'a donné à la va-vite une adresse perso de domaine qui me retourne mon mail avec les photos avec ceci :

This is the mail system at host mailfront2.oxyd.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message. etc

Que dois-je faire ?

Dernière modification par oleg (Le 24/08/2014, à 16:49)

#3653 Le 24/08/2014, à 16:54

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :
SystemeD a écrit :
oleg a écrit :

3 vraiment belles photos ! wink



Oui, mais tu es trop loin je trouve. Finalement, je me demande si je ne préfère pas la première. Et puis autre chose : à l'agrandissement il y a un lissage vraiment prononcé (effet de "pâte" que je trouve pas beau, vraiment). Qu'est-ce qui se passe avec ton APN ? Normalement, dans des conditions de bonne lumière comme c'est la cas ici, ça ne devrait pas le faire. Tu devrais avoir une image nette. En basse lumière, O.K les APN peuvent lisser pour réduire le bruit mais pas en pleine lumière, comme ça. D'ailleurs, je vois que tu es à 100 Iso, ce qui est une sensibilité basse et normale avec cette lumière. Non, je ne comprends pas. Ou alors ça vient du fait que tu es à 660 mm = plein zoom ? Mais tu aurais dû l'approcher, ce n'est pas une lionne quand même et la saisir de bien plus près.

Télé à fond et sans doute un léger bougé : cette photo ne me plait pas non plus je l'ai juste postée car tu voulais voir la dame au travail ! smile

Non, ce n'est pas un flou de bougé, ça. Sûr et certain. C'est une sorte d'artefact à mon avis anormal dans ces conditions optimales de prise de vue.

Fais attention à l'abus de télé maxi, faut pas rêver, un 600 mm ça ne peut pas être utilisé aussi facilement que ça à la main. Et puis ça peut rendre paresseux. Photographier l'humain en Afrique c'est fantastique et il faut travailler au corps à corps (si je peux m'exprimer ainsi ! tongue) , au 28 mm ou au 35 ou au 50, voire au petit télé (85/105).  J'espère que tu nous as photographié tes lions au grand-angle, en macro à 30 cm, "les yeux dans les yeux", que tu as eu le courage de les approcher  et pas au 600 mm depuis ton taxi brousse, hein ? (Nan, j'déconne ! tongue )


L'abus du télé, bah oui c'est tentant.

Ne t'inquiète pas les photos des Big Five arrivent bientôt : je ne vais pas tout livrer d'un coup... Je vais distiller cela, j'ai plusieurs mois smile

Le pisteur qui nous guidait nous a approchés très près des grosses bébettes parfois. Patience, il y aura du lourd. tongue

Dernière modification par SystemeD (Le 24/08/2014, à 16:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3654 Le 24/08/2014, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'ai fermé mon compte Flick.
Dorénavant, je posterais uniquement des image hébergé sur ma galerie perso sur mon PC (comme les trois dernières) :
https://ignace72.eu/gallery/

#3655 Le 24/08/2014, à 16:56

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

J'ai fermé mon compte Flick.
Dorénavant, je posterais uniquement des image hébergé sur ma galerie perso sur mon PC (comme les trois dernières) :
https://ignace72.eu/gallery/

quand je veux regarder tes photos j'ai : Cette connexion n'est pas certifiée ! C'est voulu ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3656 Le 24/08/2014, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

La connexion est certifiée par GANDI.
Je n'ai juste pas de certification de clé publique ce qui est hors de la bourse de chacun de nous.

Dernière modification par ignace72 (Le 24/08/2014, à 17:15)

#3657 Le 24/08/2014, à 17:16

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

Le certificat est certifié par GANDI.
Je n'ai juste pas de certification de clé publique ce qui est hors de la bourse de chacun de nous.

Pas compris. Pourquoi ne pas uploader tes photos sur Toile Libre ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3658 Le 24/08/2014, à 17:17

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

En attendant les lions, moi je continue mon petit coup de chapeau aux artistes de rue.

Groupe "L'armée des Maures", spectacle de jonglerie feu et pyrotechnique "Incendie"

1408896954.jpg

#3659 Le 24/08/2014, à 17:19

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Je suis aussi en train de rapatrier mes images de Toile Libre vers mon serveur.

#3660 Le 24/08/2014, à 20:15

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bon, j'ai importé toute ma galerie Flickr dans ma galerie
Cadeau
https://ignace72.eu/gallery/var/resizes/Macro-nature/6022694441_3b359c2fa4_o.jpg
Ça pique les yeux mais j'aime bien

Dernière modification par ignace72 (Le 24/08/2014, à 20:17)

#3661 Le 24/08/2014, à 20:18

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

Bon, j'ai importé toute ma galerie Flickr dans ma galerie
Cadeau
https://ignace72.eu/gallery/var/resizes … 2fa4_o.jpg
Ça pique les yeux mais j'aime bien

Excellent et ça pique pas les yeux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3662 Le 24/08/2014, à 21:02

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

Bon, j'ai importé toute ma galerie Flickr dans ma galerie
Cadeau
https://ignace72.eu/gallery/var/resizes … 2fa4_o.jpg
Ça pique les yeux mais j'aime bien

Superbe ! wink

#3663 Le 24/08/2014, à 22:22

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

@ david96 : belle bête depuis hier, ça nous fait un beau bestiaire (le scorpion d'oleg, ma mouche tsé-tsé et ton araignée à corps de frelon). smile

Oui, c'est ce que je me disais aussi, on va bientôt ouvrir une thread spécial photos animalier big_smile

@PPdM, merci pour l'info, je viens de lire la page wikipédia, très intéressant ; tout comme la mante religieuse, le mal se fait bouffer par la femelle… Pour éviter cela il lui offre son appareille de reproduction et se barre rapidos.
La femelle peut pondre de 200 à 300 œufs… Leur prédateur est l'insecte : Tromatobia ornata qui pond des œufs dans le cocons de l’araignée afin que les larves se nourrissent des œufs de cette dernière.
Ce monde miniature est un enfer ! yikes

@ignace72 : très belle fleur !

@oleg : c'est magique ^_^

Édite : et tout le reste, page précédente !! Mais c'est grandiose !! yikes

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2014, à 22:25)

Hors ligne

#3664 Le 25/08/2014, à 03:17

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Petit souci technique : j'ai promis d'envoyer des photos à une artiste qui faisait un numéro. Elle m'a donné à la va-vite une adresse perso de domaine qui me retourne mon mail avec les photos avec ceci :

This is the mail system at host mailfront2.oxyd.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message. etc

Que dois-je faire ?

Soit tu as un autre moyen de joindre cette personne et tu lui expliques le problème,
Soit tu contactes le postmaster, dont le mail figure en principe dans la réponse automatique que tu as reçue.

Mais ce qui me frappe, c'est l'absence de motif : D'ordinaire on t'explique "boite pleine" ou "adresse périmée". Là, rien ???
Enfin si un peu, puisque on te dit "En ce cas, veuillez joindre le présent rapport d'erreur".

J'ajoute que, je ne sais pas si c'est toujours le cas, il y a quelques années, certains opérateurs dont Free bloquaient les p.j. de taille supérieure à 5 Mo. Mais sans rapport d'erreur. Le Destinataire ne recevait que ton texte d'accompagnement.
Essaie donc d'envoyer un message textuel court, sans p.j., pour voir - je n'y crois guère -  si ça passe. Si oui, au moins ton destinataire sera-t-il informé et aura-t-il ton adresse mail.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3665 Le 25/08/2014, à 05:38

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Si je comprend bien l'adresse est erronée, si tu as son nom tu peux essayer de la trouver sur le web, beaucoup d'artistes on des sites, ou leur agents.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3666 Le 25/08/2014, à 07:04

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

david96 a écrit :
SystemeD a écrit :

@ david96 : belle bête depuis hier, ça nous fait un beau bestiaire (le scorpion d'oleg, ma mouche tsé-tsé et ton araignée à corps de frelon). smile

Oui, c'est ce que je me disais aussi, on va bientôt ouvrir une thread spécial photos animalier big_smile

@PPdM, merci pour l'info, je viens de lire la page wikipédia, très intéressant ; tout comme la mante religieuse, le mal se fait bouffer par la femelle… Pour éviter cela il lui offre son appareille de reproduction et se barre rapidos.
La femelle peut pondre de 200 à 300 œufs… Leur prédateur est l'insecte : Tromatobia ornata qui pond des œufs dans le cocons de l’araignée afin que les larves se nourrissent des œufs de cette dernière.
Ce monde miniature est un enfer ! yikes

@ignace72 : très belle fleur !

@oleg : c'est magique ^_^

Édite : et tout le reste, page précédente !! Mais c'est grandiose !! yikes

Merci david96, tes appréciations enthousiastes et généreuses font vraiment du bien et moi elles m'ont manqué pendant toute la période où tu avais quitté le forum. wink


moko138 a écrit :
oleg a écrit :

Petit souci technique : j'ai promis d'envoyer des photos à une artiste qui faisait un numéro. Elle m'a donné à la va-vite une adresse perso de domaine qui me retourne mon mail avec les photos avec ceci :

This is the mail system at host mailfront2.oxyd.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message. etc

Que dois-je faire ?

Soit tu as un autre moyen de joindre cette personne et tu lui expliques le problème,
Soit tu contactes le postmaster, dont le mail figure en principe dans la réponse automatique que tu as reçue.

Mais ce qui me frappe, c'est l'absence de motif : D'ordinaire on t'explique "boite pleine" ou "adresse périmée". Là, rien ???
Enfin si un peu, puisque on te dit "En ce cas, veuillez joindre le présent rapport d'erreur".

J'ajoute que, je ne sais pas si c'est toujours le cas, il y a quelques années, certains opérateurs dont Free bloquaient les p.j. de taille supérieure à 5 Mo. Mais sans rapport d'erreur. Le Destinataire ne recevait que ton texte d'accompagnement.
Essaie donc d'envoyer un message textuel court, sans p.j., pour voir - je n'y crois guère -  si ça passe. Si oui, au moins ton destinataire sera-t-il informé et aura-t-il ton adresse mail.

PPdM a écrit :

Si je comprend bien l'adresse est erronée, si tu as son nom tu peux essayer de la trouver sur le web, beaucoup d'artistes on des sites, ou leur agents.

Elle m'a donné comme adresse son prénom@nomde famille.fr.( ex : lydia@dumesnil.fr)  J'ai trouvé ça curieux mais elle  m'a dit que c'était son père qui avait crée cette adresse dans un domaine hôte. Je suppose que le domaine hôte c'est  mailfront2.oxyd.net ? Je n'y comprends rien à ces histoires d'adresses erronées ou non et de domaines hôtes.  Toutefois, après quelques recherches à l'aide de son nom et prénom, je pense l'avoir retrouvée sur Facebook, je n'en suis pas sûr mais je pense la reconnaître en photo. Je vais demander à un de mes proches qui est inscrit sur Facebook de tenter de l'y joindre. Quant au retour du mail mal expliqué, j'ai renvoyé un autre message sans les photos juste pour vérifier qu'il ne s'agissait pas de la question du poids des photos mais j'ai eu exactement la même réponse. Donc ça ne vient pas du poids des photos.

Cela m'embête car, quand je peux avoir un contact avec eux,  je me fais un devoir et un plaisir d'offrir mes photos de spectacles à ces artistes de rue dont j'apprécie les prestations gratuites. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et ça fait plaisir à tout le monde.

Samedi après-midi, au cours d'une démonstration de jongleries de feu, l'un des jeunes membres du groupe "L'armée des Maures" (groupe dont j'ai posté une autre première photo juste ci-dessus) a pris feu. Sidération. Je n'ai même pas eu le réflexe de mitrailler à cet instant « T » tant j'ai eu peur pour lui. Heureusement ses compagnons ont aussitôt de suite sauté en groupe sur lui avec des couvertures prêtes et ont étouffé le feu qui prenait sur sa bure. Tout cela s'est passé en une poignée de secondes. Heureusement, plus de peur que de mal, il s'est assez vite remis sur pied, puis il s'est  mis en retrait pour laisser le spectacle continuer avec d'autres cracheurs du groupe.

C'est lui.

Le cracheur de feu

1408946323.jpg

Dernière modification par oleg (Le 25/08/2014, à 07:14)

#3667 Le 25/08/2014, à 07:13

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Joli coup de déclencheur ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3668 Le 25/08/2014, à 07:15

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Merci ! wink Et merci pour lui surtout ! smile

#3669 Le 25/08/2014, à 07:18

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

J'ai fermé mon compte Flick.
Dorénavant, je posterais uniquement des image hébergé sur ma galerie perso sur mon PC (comme les trois dernières) :

Ta photo intitulée mer est superbe mais quel dommage que je n'aie pu l'agrandir.

Sinon, c'est quand même pas marrant pour accéder à tes photos, il faut au moins 5 clics minimum et des messages peu engageants.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3670 Le 25/08/2014, à 07:44

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1408948722.jpg

télé x 600

Écobuage au Serengeti. Lors de la saison sèche, les rangers allument la savane pour que le reverdissement soit plus rapide à la moindre pluie ce qui permet aux animaux de retrouver plus vite une nourriture riche. Tout ne brûle pas, les pistes servent de coupe-feu pour délimiter des parcelles de plusieurs dizaines d'hectares.



1408949022.jpg

Après le feu, la stupeur !

Dernière modification par SystemeD (Le 25/08/2014, à 07:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3671 Le 25/08/2014, à 08:03

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Qu'est-ce que c'est ? (Celui qui trouve et donne une réponse précise emporte le lot ...  tongue )

1408950105.jpg

%NOINDEX%

#3672 Le 25/08/2014, à 08:18

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Qu'est-ce que c'est ? (Celui qui trouve et donne une réponse précise emporte le lot ...  tongue )

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1408950105.jpg

%NOINDEX%

Une malle arrière avec capot de roue de secours de Peugeot 202 ou autre tacot des années 30.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3673 Le 25/08/2014, à 08:24

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bien une malle arrière mais pas de ce modèle. Et puis respect pour ce que tu qualifies de "tacot des années 30". Parce qu'elle, au moins, et contrairement à ce que seront nos autos d'aujourd'hui dans 70 ans, elle resplendit toujours et elle continue de rouler des décennies plus tard. Et la voici, en plus il s'agit de celle-ci (70 ième anniversaire de la libération dans les Hautes-Alpes)

1408951342.jpg

%NOINDEX%

Dernière modification par oleg (Le 25/08/2014, à 08:29)

#3674 Le 25/08/2014, à 08:38

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tacot, n'a rien de péjoratif dans ma pensée.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3675 Le 25/08/2014, à 09:14

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut

Je vais pas trop revenir sur les belles photos que j'ai vu sur les dernière pages... smile petit coup de coeur côté nature pour la seconde d'ignace72 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17813061 cool

Mais c'est pas le tout, je ne vous ai pas vu hier au cour de Yoga "dynamique" (entre guillement, car hormis le nom, j'ai rien vu de très dynamique ! big_smile) ! j'en ai prise une au hasard, ce n'est pas la meilleure, mais bon... c'est la relaxation complète...
1408251020111370312476587.jpg

Pour le bon vieux tacot, je dirais plutôt une Citroën Traction et si bien des choses le confirme, le très grand logo "doubles chevrons" de Citroën le confirme encore plus à l'agrandissement. tongue

Bonne journée.

Dernière modification par Bob49 (Le 25/08/2014, à 09:16)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne