Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 18:36

alain42

[Résolu]impossible de supprimer brscan

Bonjour.
J'ai réinstallé Ubuntu 12.4. j'ai une imprimante Brother MFC 215C.
J'ai installé sans problème les paquets concernant l'imprimante mais j'ai des soucis avec le scanner.
J'ai bien installé le paquet brscan comme indiqué dans la documentation d'Ubuntu, mais le scanner n'est pas detecté.
J'ai voulu réinstaller le paquet via Synaptic et  voici le message que j'obtiens :

Suppression de brscan2 ...
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/GrayCmData»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/models2»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother»: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de brscan2 (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 brscan2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de récupération :

Même message lorsque je fais l'essai avec le terminal.
Voici ce que j'obtiens lorsque je fais un sudo dpkg

alainadmin@Acer-Aspire-T120:~$ sudo dpkg --force-all --purge brscan2
[sudo] password for alainadmin: 
(Lecture de la base de données... 212805 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de brscan2 ...
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/GrayCmData»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane/models2»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother/sane»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de «/usr/local/Brother»: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de brscan2 (--purge) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 brscan2
alainadmin@Acer-Aspire-T120:~$ 

Avez vous une idée pour supprimer ce fichu paquet.
Merci.
Alain

Dernière modification par alain42 (Le 25/08/2014, à 08:53)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 20:05

xabilon

Re : [Résolu]impossible de supprimer brscan

Salut

C'est le paquet qui est bugué : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/199524

Tape ces commandes pour créer les dossiers qui se mettent en erreur car inexistants :

sudo mkdir -p  /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL
sudo mkdir -p  /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL
sudo mkdir -p  /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/models2

Puis désinstalle brscan par les moyens normaux


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 08:54

alain42

Re : [Résolu]impossible de supprimer brscan

Merci Xabilon.
La suppression a bien fonctionné.
Je vais maintenant essayer de rèinstaller ce paquet..
Alain

Hors ligne

#4 Le 25/08/2014, à 11:29

alca94

Re : [Résolu]impossible de supprimer brscan

@ alain42
Bonjour
Vous pourriez utiliser ce script pour installer votre imprimante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne