Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2014, à 20:09

liviusbarbatus

firefox sync[Résolu]

Je tente de synchroniser firefox avec le pc où j'ai créé le compte firefox sync.
Je tente la procédure suivante (qui échoue) :
firefox>Edit>Preferences>Sync>Sign in
Mais j'ai la réponse : Unknown account. Sign up
Or je suis certain d'avoir donné correctement les infos demandées : mail et mot de passe.
Auriez-vous une autre solution pour faire cette synchronisation sur ma machine avec ubuntu 14.04 et firefox 31.0 ?

Dernière modification par liviusbarbatus (Le 01/09/2014, à 17:26)


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 22:46

alca94

Re : firefox sync[Résolu]

Bonsoir
dans Firefox ----> Outils ---> Synchroniser maintenant = vous noter la suite de clé de synchro et idem sur l'autre PC


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 11:41

liviusbarbatus

Re : firefox sync[Résolu]

Sur mon ordinateur secondaire (pas celui où j'ai installé le compte firefox sync), le bouton "Synchroniser maintenant" ne figure pas dans le menu Outils. Il y a seulement le bouton "Set up sync" qui ouvre un onglet de firefox about:accounts, dans lequel il y a un lien vers "Sign in".
Dans l'onglet ouvert par ce lien, je rentre mon mail et mon mot de passe et j'obtiens invariablement
"Unknown account".
Sur l'ordinateur où j'ai initié le compte firefox sync, dans outils j'ai "Synchroniser maintenant" qui n'ouvre aucune fenêtre, ni onglet. Par le menu "Edition > Préférences > Sync > gestion du compte",
j'ai réussi à associer firefox sur mon téléphone, mai je ne vois pas comment faire sur mon ordinateur.

Dernière modification par liviusbarbatus (Le 25/08/2014, à 11:43)


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 17:25

liviusbarbatus

Re : firefox sync[Résolu]

Je me réponds à moi-même en résolvant le problème.
J'ai utilisé le document suivant : firefox old and new sync.
Il y a deux manières de synchroniser, l'ancienne et la nouvelle, qui sont incompatibles. Le document ci-dessus explique qu'il faut enlever tous les anciens liens de synchronisation avant de mettre les nouveaux liens. Et la procédure est devenue simple : il suffit de connaître l'adresse mail du compte et son mot de passe.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne