Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 17:47

Spirine

Accès aux données de capteurs internes

Bonjour,
Je suis en possession d'un Lenovo Yoga 2 Pro, qui est un ordinateur portable à double charnières lui permettant de s'ouvrir à 360°, sous Ubuntu 14.04. Le grand angle d'ouverture permet plusieurs modes: mode laptop classique, mode "tente",  "chevalet" ou encore tablette. Seulement, les modes autres que le laptop classique imposent une désactivation du clavier et du TouchPad pour des raisons logiques, afin de ne pas avoir de comportement instable. Pour remédier à cela, des accéléromètres sont intégrés dans la partie écran et celle clavier de l'ordinateur. Grâce à la commande lsusb, je sais que c'est le device 3 du bus 2, fabriqué par Texas Instruments.  Seulement, je ne sais pas comment accéder à leurs données. Comment faire ? Peut-on faire ceux-ci en script Bash ou encore Perl ou le C serait plus adapté ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 18:46

Maitreioio

Re : Accès aux données de capteurs internes

Je crois bien que ce que tu veux réaliser nécessite une modification du kernel...

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 20:07

Spirine

Re : Accès aux données de capteurs internes

Un simple accès à des données communiquées par un capteur?! Une modification du kernel?!

Hors ligne

#4 Le 25/08/2014, à 11:46

Spirine

Re : Accès aux données de capteurs internes

Personne d'autre n'aurait de pistes de recherche ?

Hors ligne