Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 10:27

fruity101079

Dash extrement long

Ca fait plusieurs mois que je teste Ubuntu 14.04, et je suis étonné de dire que je le trouve plus lent que Kubuntu!
A commencer par le dash. Quand je clique dessus, il tourne pendant plusieurs minutes avant de m'afficher quoique ce soit. A croire qu'il ré-indexe a chaque fois...
Comment résoudre ce soucis?
De même, sans menus "internet, multimédia, outils, etc..." comment faites-vous pour trouver un programme ? Vous connaissez par coeur tous les noms et les tapez dans le dash?
Je me suis déjà retrouvé plusieurs fois comme un con a chercher pendant plusieurs minutes le nom de tel ou tel programme, car j'avais un trou de mémoire... (j'ai essayé les filtres a droite, mais complétement inutile, on dirait que ca ne filtre rien du tout d'ailleurs).


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 10:50

Bertrand49

Re : Dash extrement long

Et pourquoi ne pas essayer la version: ubuntu-gnome 14.04.1 ? elle me semble très stable, j'en suis satisfait depuis plusieurs années...

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 10:52

Ayral

Re : Dash extrement long

La première fois qu'on cherche un programme récemment installé il faut effectivement connaître un morceau de son nom. On le lance, et là l'icône est rajoutée à la barre des lanceurs. Pour qu'elle y reste, clic de droite dessus, et conserver dans le lanceur.
Pour la lenteur je ne sais pas, peut être un descriptif de ton PC donnerait des éléments (marque modèle, ram, carte graphique).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 19/08/2014, à 11:13

tiramiseb

Re : Dash extrement long

comment faites-vous pour trouver un programme ? Vous connaissez par coeur tous les noms et les tapez dans le dash?

On peut aussi taper leur usage. Par exemple, si tu commences à écrire "traitem", il t'affiche LibreOffice Writer, qui est un logiciel de traitement de texte.

Enfin, en tout cas avec GNOME Shell ça fonctionne comme ça, j'ose espérer qu'avec Unity c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 12:05

fruity101079

Re : Dash extrement long

En effet, en tapant un usage ca fonctionne.. plus ou moins. Par exemple, en tapant lecteur ou mp3 ou musique, clementine ne ressort jamais.. M'enfin ce n'est pas grave. Mais bon a savoir merci.
La config de mon pc, un E7400 avec 4go DDR3 et une Radeon HD4830. Ca fait encore tourner les gros jeux sous windows, pas de raison que ca rame sous ubuntu. Et pourtant, j'ai souvent des freeze bureau également, la conso ram augmente pendant quelque tps avant de redescendre toute seule...
Je pense que je vais repasser sous kubuntu, peut-etre qu'avec la derniere version, les soucis avec Flash ont été réglés.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne