Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 12:30

Gerpy

[Résolu] WinTV NovaT et Kaffeine/MythTV

Bonjour,

Un peu linux-newb sur les bords, j'ai installlé une Ubuntu Breezy 64 bits, avec les derniers noyaux optimisés K8 (2.6.12-10-amd64-k8). Très content, tout marche au poil (DVD, DivX... et les trucs plus sérieux aussi, sauf Wine mais comme chez Linux, il y a tout ce qu'il faut...).

Donc tout va bien, sauf que j'éprouve quelques difficultés (c'est un euphémisme) pour faire fonctionner ma carte tnuer DVB / TNT Hauppauge WinTV Nova-T. Elle semble basée sur un chipset Connexant :

grep DVB  /var/log/dmesg
[4294707.185000] cx88[0]: subsystem: 0070:9002, board: Hauppauge Nova-T DVB-T [card=18,autodetected]
[4294708.036000] DVB: registering new adapter (cx88[0]).
[4294708.036000] DVB: registering frontend 0 (Hauppauge Nova-T DVB-T)...

J'ai voulu installer MythTV en suivant le tutoriel suivant : http://www.parker1.co.uk/mythtv_ubuntu.php qui prétend faire marcher tout ça sans recompiler le noyau et tout et tout. Je prends bien soin de remplacer ce qu'il faut où il faut pour changer ses uk-WinterHill en fr-Paris.

Tout marche au poil. En pipant le dvbstream dans xine ou sans mplayer, j'obtiens une image. Pas terrible (genre avec plein de carrés moches et d'accrocs sévères : je suppose que c'est simplement dû à mon antenne pas assez puissante) ... pas terrible donc mais quand même. Je me dis donc qu'en principe, tout va bien et je passe à la suite. Un petit bémol quand même : ça ne marche qu'une fois : si je pipe dans xine, par ex, ensuite je ne peux pas piper dans mplayer.

Confiant, je me paluche donc la seconde partie du tutoriel concernant MythTV et tout va bien jusqu'à ce que je demande à MythTV de me scanner les chaines. Là il ne trouve rien. Rien de rien. Alors je farfouille partout, je perds mon WE et décide finalement de faire plus simple en tentant juste de faire marcher Kaffeine et son module DVB.

J'installe donc Kaffeine, le lance, et il me trouve bien les chaines quand il scanne. Ah ! me dis-je... enfin ! Ben que neni ! Il les a bien scannées, les chaines, mais ensuite, dans l'onglet DVB, elles sont toutes grisées. Ca veut donc dire qu'il y a un propblème, n'est-ce pas ?

A l'aide SVP ! Et merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

En premier lieu, je vois des tutoriels qui compilent des modules au noyau en appliquant des corrcetifs (mais souvent avec des noyaux 2.6.10). Le tutoriel auquel je fais référence utilise un noyau un peu comme moi et je suppose que s'il ne compile rien, c'est que tous les correctifs sont déjà bien appliqués comme il faut, et les modules chargés. J'ai bon ? Ccomment vérifier que les modules qui vont bien sont bien chargés au démarrage et quels sont ces modules qui vont bien, d'ailleurs ? Est-ce que le fait que j'arrive à avoir une image en pipant des trucs (même de mauvaise qualité et même qu'une seule fois) permet d'être certain que tout est bien chargé comme il faut ? Est-ce que les choses peuvent marcher, mais mal ?

Dernière modification par Gerpy (Le 13/02/2006, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 12:42

DiCiCat

Re : [Résolu] WinTV NovaT et Kaffeine/MythTV

Pourquoi tu rentre pas les frequences a la main dans mythtv?
L'option scan dans mythtv ne fonctionne qu'avec certaines cartes et certaines config. Avec la mienne ca ne passe pas, je doit tout rentrer moi meme (mais j'ai une vielle carte tunner, je suis encore en analogique, pas de tnt smile )

Dernière modification par DiCiCat (Le 23/01/2006, à 12:42)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 12:50

Gerpy

Re : [Résolu] WinTV NovaT et Kaffeine/MythTV

Ben justement, pour la TNT, il n'y a pas qu'une fréquence à rentrer, il y a vraiment plein de trucs et c'est barbant. C'est pour ça qu'avant de faire l'effort j'aurais voulu, dans un premier temps, faire marcher tout ça avec Kaffeine au moins. D'autant qu'à la réflexion, utiliser Kaffeine m'ira très bien, MythTV, finalement...

Et avec Kaffeine, j'arrive à scanner tout. Kaffeine a l'air d'utiliser la commande scan parce que la console crache des trucs qui ressemblent vraiment à ce qui se passe quand on fait un scan à la main.  Après, au lieu de stocker ça dans un channels.conf au format tzap, il a l'air de créer un fichier channels.conf dans ~/.kde/apps/me_rappelle_plus_très_bien mais dans un format à lui (plus lisible d'ailleurs).

Donc là, en fait, j'en suis plutôt à essayer de voir avec Kaffeine (mais si on a un autre truc simpe à proposer...). Pour être précis, j'ai fait :
- Une install Ubuntu 64 bits. (probs pour faire marcher les codecs Win32 et lire les DVDs)
- Une install Ubuntu 32 bits (pour que ça marche mieux les codecs et les DVD) et c'est là dessus que j'ai essayé d'installer MythTV. Comme ça marchait pas, et comme au fil de mes périgrinations partout sur le Web j'ai fini par trouver pour les codecs et les DVD en 64 bits et que je m'étais laisser dire que Keffeine serait plus simple ...
- Une install Kubuntu mais j'ai pas aimé KDE (un peu Jacky je trouve, mais c'est perso, c'est pas un troll) et puis j'avais pas envie de me prendre la tête pour gérer les polices entre les différentes applis. Donc finalement, back to...
- Une install Ubuntu 64 bits comme au début, sur laquelle j'essaie maintenant de faire marcher le DVB-T avec Kaffeine. Et si ça marche, on verra pour MythTV.

J'aurais bien tenté VDR, ausssi, ça a l'air bien mais alors, ça a l'air bien galère à installer. Je comprends même pas ce qu'ils disent dans les tutos, et c'est tout pour Suse en plus.

Dernière modification par Gerpy (Le 23/01/2006, à 12:59)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 14:21

tetao

Re : [Résolu] WinTV NovaT et Kaffeine/MythTV

Bonjour Grepy,

J'ai eus un soucis du meme genre avec une ma carte dvb usb en fait le truc dans kaffeine, c'est d'aller dans settings=>player engine et mettre kaffeine.
Moi aussi j'avais reussi à trouver les chaines et l'icone dvb etait grisé, une fois le changement fait l'icone est devenu actif et j'ai pus voir la TNT sur mon pc.

J'espère que ca t'aidera, et bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2006, à 15:39

Gerpy

Re : [Résolu] WinTV NovaT et Kaffeine/MythTV

Ben oui ça m'aide !!! Merci bien, ça va m'égayer la journée !

Mais à chaque fois on se dit pareil : tout ça pour ça.... ;(

Hors ligne

#6 Le 23/01/2006, à 18:07

tetao

Re : [Résolu] WinTV NovaT et Kaffeine/MythTV

Exactement, moi mon probleme etait vraiment trop bête, d'abord l'antenne fourni avec la carte était pas terrible et puis cette option dans kaffeine....
Au total presque une semaine pour la faire marcher cette carte lol

Enfin voila ce sont des petits trucs à savoir....

PS: Si tu considère ton probleme résolu n'oubli pas de l'indiquer dans le titre.

Hors ligne