Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 19:24

gelinp

Activation et recherche du journal des traces de KDE...

Bonjour,

J'ai l'application scenarichain qui plante systématiquement sur clique droit de la souris dans un menu en arborescence. Après discussion avec l'équipe de développement ce bug pourrait provenir de mon environnement KDE. Celui-ci est mal installé depuis ma dernière migration de Ubuntu 14.04. KDE me réclame en également l'installation de packages supplémentaire pour la prise en charge linguistique du français et je ne vois absolument pas lesquels...

Je voudrais savoir s'il est possible de lire un fichier de traces pour KDE ? Faut-il l'activer ? Où se trouve le fichier de log ?

Est-il possible que problème proviennent de la prise en charge de la gestion des fenêtres avec kwin je crois... Ou ce paramètre peut il être changé ?

Je vous remercie pour votre aide.


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 05:20

gaffeur

Re : Activation et recherche du journal des traces de KDE...

Bonjour,

Dans un premier temps, vérifier la présence du paquet linguistique avec la commande suivante :

apt-cache search kde-l10n-fr

... et poste le résultat !


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 11:14

gelinp

Re : Activation et recherche du journal des traces de KDE...

Voici le résultat de la commande :

gelinp@gelinux:~$ apt-cache search kde-l10n-fr
kde-l10n-fr - Localisation en français (fr) pour KDE

Donc il n'y a qu'un seul et unique paquet installé...

Ce matin encore j'ai le même bug déclenché dans scenarichain sous KDE et XFCE. Cela semble dire que le BUG serait spécifique à l'application, indépendant de KDE ou XFCE. Mais c'est l'ensemble de mon environnement XFCE ou KDE qui est figé... Puis après quelques secondes l'application scenarichain crash...

Dernière modification par gelinp (Le 20/08/2014, à 12:03)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 13:18

abecidofugy

Re : Activation et recherche du journal des traces de KDE...

@gaffeur : ce n'est pas la bonne commande, il faut faire un : apt-cache policy kde-l10n-fr | grep Installé

Sinon, je ne trouve pas de trace du paquet scenarichain dans les dépôts officiels.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 14:57

gelinp

Re : Activation et recherche du journal des traces de KDE...

gelinp@gelinux:~/SCENARIchain/SCENARIchain4.0$ apt-cache policy kde-l10n-fr
kde-l10n-fr:
  Installé : 4:4.13.3-0ubuntu0.1
  Candidat : 4:4.13.3-0ubuntu0.1
 Table de version :
 *** 4:4.13.3-0ubuntu0.1 0
        100 /var/lib/dpkg/status
     4:4.13.0-0ubuntu1 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/universe i386 Packages

Il n'y a donc qu'un seul package installé pour le support linguistique KDE... Est-ce normal ?

Pour Scenari c'est une application hors dépôts. Elle est annoncée par le concepteur comme fonctionnant parfaitement sous gnome et n'avoir de même jamais rencontré de problème sous KDE... Dans ma version précédente de Ubuntu je n'avais aucun problème, maintenant plus rien ne marche. J'ai contacté le concepteur qui ne semble ne pas comprendre ce qui se passe et m'affirme n'avoir pas eu d'autres échos de problèmes similaires par d'autres. C'est pourquoi je pense que le problème pourrait provenir de mon installation, KDE ou système.


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 18:34

gaffeur

Re : Activation et recherche du journal des traces de KDE...

@abecidofugy : En effet, la commande ne permettait pas la vérification d'un paquet "installé" ...  Mea culpa ! lol

@gelinp : Peut-être qu'une désinstallation du logiciel et une réinstallation, (fonctionnant maintenant sur 14.04), résoudrait le problème ? ...  Si besoin, voici un lien vers une documentation dédiée au logiciel scenari ; dont la désinstallation ... ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#7 Le 25/08/2014, à 14:32

gelinp

Re : Activation et recherche du journal des traces de KDE...

L'application scenarichain a été désisntallée et réinstallée sous KDE et le problème est toujours là.

L'application Scenarichain est une application JAVA fonctionnant dans une fenêtre firefox. Il semblerait donc que le problème soit le moteur xulrunner (mozilla) utilisé comme backend de la couche cliente scenari.. Il y  aurait un problème de mise à jour des drivers graphiques nécessaires à ce moteur. Je comprends que pour des raisons d'accélération graphique ce moteur graphique utilise directement la carte graphique sans passer par l'OS... Pour désactivé l'accélération graphique du moteur xulrunner j'ai activé l'option "layer.accelerated.diseabled" dans l'application firefox supportant scenarichain. Mais cela ne change rien.

J'ai essayé de mettre à jour mes drivers de mon processeur graphique Intel Mobile 945GM mais Intel propose une application de mise à jour qui ne reconnaît pas (encore) la dernière version de Ubuntu 14.04... Je cherche donc une autre solution sur le lien :

https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr … graphiques

Dernière modification par gelinp (Le 25/08/2014, à 14:33)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne