Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 10:49

dedepapa

Micro et HP interne ne fonctionne pas

Bonjour
Voila j'ai commencé Ubuntu avec la 11.10 et depuis cette date je n'ai jamais eu le son fonctionnant correctement sur mon portable.
J'avais déjà posté sur ce sujet mais je n'ai jamais eu ni trouvé de solution sur les forums.
Je viens de passer sur la 14.04 et je me dis que les connaissances ayant progressées peut être qu'il y maintenant une solution.
J'ai installé pavucontrol et celui ci m'a donné des indications que je n'avais pas auparavant.
En fait mon systeme agit comme si j'avais en permanence un micro et un casque externe de connecté. Donc le micro et les hp internes sont desactivés.
Sur l'image que je vous donne on voie qu'un microphone est "plugged in" et si j'essaie un autre choix on me dit "micro interne unavailable"
Pour les hp c'est pareil "headphone plugged in" et "hp interne unavailable"
Alors pour les hp interne je m'en suis sorti avec une pirouette. Dans alsamixer j'ai configuré automute en disable ce qui fait que j'ai le son des hp en // du casque. Mais pour le micro je ne sais pas quoi faire.
Alors avec tout ça est ce qu'il n'y aurait pas quelque part un fichier de pulseaudio ou autre ou je pourrai spécifié qu'il n'y a ni casque ni micro de connecté.
Si vous avez une idée, merci d'avance.

1408869569.png


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 11:11

bishop.sad.clown

Re : Micro et HP interne ne fonctionne pas

Ton PC ne serait-il pas équipé d'une prise jack combo micro/casque ( une seule prise pour les deux ) ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 11:21

dedepapa

Re : Micro et HP interne ne fonctionne pas

Merci pour la réponse.
Non il s'agit d'un portable Sony Vaio avec une entrée casque et une entrée micro.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 25/08/2014, à 16:40

dedepapa

Re : Micro et HP interne ne fonctionne pas

Un petit up.
Je pensais avoir un peu d'aide.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 11:38

dedepapa

Re : Micro et HP interne ne fonctionne pas

Bonjour
Je déterre mon sujet car toujours pas résolu. En fait il n'y a qu'un problème la ou je croyais qu'il y en avait plusieurs. Pulseaudio voit en permanence un casque de connecté sur mon portable alors qu'il n'y en a pas. Il pense que ce casque a un micro intégré donc il coupe le micro du portable ainsi que les hp internes.
Est ce quelqu'un sait si on peut dire à pulseaudio qu'il n'y a pas de casque de connecté? J'ai fait beaucoup de recherches mais rien trouvé.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Le 25/02/2015, à 11:17

dedepapa

Re : Micro et HP interne ne fonctionne pas

Bonjour
Et bien je vais dire que mon problème est résolu, même si c'est par un accessoire qui n'a rien à voir avec Ubuntu.
J'ai connu Ubuntu avec la 11.10 et depuis cette date je n'ai jamais eu mon micro interne de fonctionnel. J'ai donc trouvé ce petit micro sur le net que je connecte en permanence sur mon laptop et tout fonctionne formidablement bien avec une très bonne sonorité. Ce petit micro coute moins de 10€. Alors j'ai posté car je me dis que si cela peut aider ceux qui ont des problèmes de micro interne et bien tant mieux.

1424855445.jpg


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne