Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 25/08/2014, à 14:53

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

La dissuasion c'est justement de te montrer que tu n'as aucune chance de parvenir à me casser les bras. Comprends-tu ?

Mais ce n'est pas ce qu'Israël fait.Israël ne montre pas que les palestinien «n'ont aucune chance», israël les agresses.
Si tu ne sais pas faire la différence entre un tir de sommation et l'étalage de sa puissance et le fait de tirer sur des gens… je sais pas ce que tu veux.

Et puis, ce qui est dingue, c'est qu'on nous sort toujours qu'israël est «en danger» alors qu'elle à tout ce qui faut (et bien plus) pour se défendre …
La supposé destruction militaire n'est juste qu'un fantasme aussi valable que "le grand remplacement" .

SystemeD a écrit :

Mais lis donc ça : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … marty.html avant de balancer des bribes non sourcées.

J'ai lu, je suis pas convaincu du tout , c'est grave ?
Suffit pas de dire que c'est un méchant pour que ce soit vrai.
Qu'il y ai matière à débat sur son livre, sûrement, mais il y à vraiment un fossé entre la mythologie de ce peuple et la réalité.

Et puis c'est juste rigolo de l'assimiler à l'extrème-droite, après lecture brève de wikipédia.il est à mon avis de la même trempe que Michael Moore, un type de gauche à contre-courant dans son pays.
Je me demande si cette critique n'est pas tout simplement un problème de grille de lecture parce que personnellement je comprend qu'on puisse trouver qu'un juif c'est «flou,ambigû,etc» .

EDIT : l'auteur à répondu à ton article

Dernière modification par inkey (Le 25/08/2014, à 15:03)

Hors ligne

#877 Le 25/08/2014, à 15:07

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
Astrolivier a écrit :
SystemeD a écrit :

je suis désolé mais le sionisme a lui aussi sa raison d'être : Jerusalem était le lieu du temple de David donc des arhaméens/israélites comme la France était le lieu des Gaulois.
Mais nous les Français nous n'avons pas eu à fuir notre terre ancestrale ni à la reconquérir...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_l … vent%C3%A9
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

aussi bien pour les gaulois que pour les juifs tu as la nostalgie d'un mythe issue du nationalisme du 19e siècle et certainement pas d'une histoire vraie.
et au passage regarde qui sont les francs ou ce que sont les invasions barbares.
la politique d'israel aujourd'hui consiste non pas à faire revenir les descendants du peuple d'il y a deux mille ans mais de les chasser (en en massacrant une partie au passage, puisque en toute vraisemblance, les descendants des juif de judée sont... les palestiniens...

edit : j’oubliais, dans l'idée du sionisme au début il n'y a aucune revendication d'un état juif

Je suis nostalgique de rien du tout.

À tes posts, pour le moins iconoclastes, je répondrai par d'autres qui expriment un avis contraire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_juif

ah bon ?
ben vas-y, cite le passage avec un avis contraire qu'on rigole un peu....

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ … uple-juif/

Le négationniste Shlomo Sand est un un traitre à ses origines et à ses propres ancêtres http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … 9/03/29/le-negationnisme-de-shlomo-sand-demonte-par-eric-marty.html.

Citer ce mec dont le seul but était de vendre son bouquin quitte à y écrire la pire abjection n'apporte rien sauf à induire en erreur !

ton lien ne réfute en rien la thèse de sand, bien au contraire

Voilà pourquoi il y a un peuple juif, voilà pourquoi il n'y a pas de "race juive", même s'il est patent que les Cohen et les Lévy du monde entier ont quelques liens incarnés. C'est ce qu'on peut appeler très simplement la facticité juive : le fait d'être juif.

il est tout à fait d'accord que les juifs actuels ne sont pas nécessairement les descendant de ceux d'il y a deux mille ans, et à fortiori que les palestiniens en constitueraient une bonne parti, seulement, comme lui se sent faire parti d'un peuple juif, il dit que le fait d'être juif et ou de se sentir juif suffit à pouvoir parler d'un peuple... en gros il est pas content du titre du livre, et considère ce sacrilège comme un neo négationnisme d'auschwitz

tu avais lu tes liens avant de balancer ça ou c'est comme d'habitude un simple flood ?

Nous, qui sommes de civilisation judéo-chrétienne, personne ne nous fera croire que le royaume d'Israël antique n'existait pas. Ne serait-ce que par l'existence des ruines du temple de David à Jérusalem ou les textes écrits en grec pendant l'Antiquité par les disciples d'un certain J.C., d'aucuns lui prétendant une origine divine.

j'aimerais pas être dans ta tête

Ce que tu dis du sionisme à ses débuts est faux !

Sionisme vient de Sion (en Hébreu), les collines de Jérusalem : mot choisi pour affirmer haut et fort le retour sur la terre des anciens hébreux.
D'ailleurs, une phrase que se répétait souvent dans les camps de concentration pour redonner de l'espoir : L'an prochain à Jérusalem
Les malheureux se souhaitaient de se retrouver à Jérusalem...

alors le principe d'une réfutation :
http://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%A9futer

Repousser ce qui est affirmé par une démonstration argumentée qui en établit la fausseté

et non affirmer une chose puis taper à côté. si tu avais fait une ou deux recherche tu serais tomber sur ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

qui va dans ton sens, sauf que c'est le vue qu'on en a aujourd'hui et rétrospectivement, et pas du tout celle qui pouvait être au début du mouvement. ceci parce que de fait vers 1890 parler de la création d'un état était très utopique, et l'est resté en fait jusqu'en 45. une vue bien plus factuelle se trouve ici :
http://aval31.free.fr/orient/sionisme/sionisme.htm

Qu’est ce qui n'est pas du sionisme ?

Tous ce que le mouvement sioniste a accompli ou ce que les sionistes font ou disent n’est pas nécessairement du sionisme

Ce n’est pas uniquement une histoire d’état - le sionisme n'était pas, historiquement et officiellement un mouvement pour créer "un état juif." Le premier congrès sioniste à Bâle, Suisse, dans 1897 décrète :

Le sionisme cherche à établir un foyer légal pour le peuple juif en Palestine.

Les sionistes ont donc cherché l’accord des gouvernements pour établir un foyer national sous leur protection. Beaucoup ont pensé que les objectifs du programme de Bâle ont été réalisés avec la déclaration de Balfour de 1917 ainsi que le mandat pour la Palestine accordés par les Anglais en 1922. Cependant, les Anglais ont par la suite renoncé à leur obligation du mandat pour soutenant un foyer juif. En 1942, en opposition à la politique britannique, les résolutions de la conférence de Biltmore ont pour but de créer un état juif en Palestine. Ce fut dans un certain sens forcé par les circonstances mais ce n'était pas le but original du sionisme.

et tu pourras voir que ce site n'est pas du côté palestinien ou dans le genre...

il serait intéressant de creuser un peu plus l'histoire, mais je n'attends rien de toi en ce sens


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#878 Le 25/08/2014, à 15:20

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

j'aimerais pas être dans ta tête

Ça tombe bien, mon système immunitaire te phagocyterait immédiatement si tant est que t'arrives à y rentrer ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#879 Le 25/08/2014, à 15:36

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Merci.

Hors ligne

#880 Le 25/08/2014, à 15:57

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je mets ceci en parallèle

Israël, soixante ans après sa fondation, refuse de se concevoir comme une république existant pour ses citoyens. Près d’un quart d’entre eux ne sont pas considérés comme des Juifs et, selon l’esprit de ses lois, cet Etat n’est pas le leur. En revanche, Israël se présente toujours comme l’Etat des Juifs du monde entier, même s’il ne s’agit plus de réfugiés persécutés, mais de citoyens de plein droit vivant en pleine égalité dans les pays où ils résident. Autrement dit, une ethnocratie sans frontières justifie la sévère discrimination qu’elle pratique à l’encontre d’une partie de ses citoyens en invoquant le mythe de la nation éternelle, reconstituée pour se rassembler sur la « terre de ses ancêtres ».

Source: Le Monde Diplomatique
Qu'on critique Shlomo Sand,est une chose, mais le contat qu'il dresse ici est éxact


Mais lis donc ça : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … marty.html avant de balancer des bribes non sourcées.

Comment critiquer un livre sans l'avoir vraiment lu.

Quant à ta source, secondaire (l'article de Marty à été publié sur le Monde), on y lit juste en dessous de cette "réponse" de Marty un petit encadré au sujet d'un certains Jabotinsky. Un type qui à l'air vraiment sympa, qui « ne perd jamais ce regard tendre et sévère, plein de justesse, qu’il a pour décrire ses rencontres avec des personnages publics » et qui en plus semble très important : « un personnage hors du commun », qui permet de « comprendre en profondeur la source d’un courant politique si nécessaire et si mal compris de la vie israélienne aujourd’hui. »

Trop la classe ce blog !
« L'actualite vue de Jerusalem, comme nulle part ailleurs! ». Oui c'est ça, comme nul part ailleurs que dans les arcanes de la droite la plus réactionnaire d'Israël, si j'en juge à cet encadré limite dithyrambique à la gloire de Jabotinsky.

Marty n'y est pour rien de se retrouver dans ce blog, en espérant que ça le désespère de s'y retrouver, et d'être une caution aux admirateurs de Jabotinsky.


Et en ce qui concerne la réponse elle-même, elle se décrédibilise d'entrée :

Marty a écrit :

Tout le monde se souvient de quelques énoncés qui, jadis, firent scandale : selon une rumeur venue d'Europe, les chambres à gaz n'avaient jamais existé, selon une autre, émanant du monde arabe, le Temple juif de Jérusalem était une invention des colons sionistes, malgré son attestation par le Coran décrivant Jésus y priant "debout".

Mais avec le siècle qui vient, et qui s'annonce comme redoutable, on aura compris que ces négations-là ne relevaient que du détail. Le livre de Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé : de la Bible au sionisme (Fayard, 2008), règle la question de manière définitive. Le peuple juif n'existe pas : divine surprise !

Commencer avec un tel parallèle, gage de grande qualité critique, bien entendu ! Pour finir par une allégation qui pose la question : Marty a-t-il seulement lu le titre du livre de Sand ? Si le peuple juif fût inventé, c'est qu'il existe bel et bien.
Tout le reste de la "réponse" est du même tonneau :

Marty a écrit :

Inutile de faire l'apprenti chimiste pour déclarer l'innocuité du Zyklon B, inutile de jouer à l'archéologue pour faire du Mur des lamentations une excroissance de la Mosquée Al-Aqsa, car si le peuple juif n'est qu'une invention du XIXe siècle sous le paradigme occidental de l'Etat-nation, alors la question est réglée.

Hormis le fait d'en remettre une couche sur des parallèles foireux, prétexter que du fait de l'invention du peuple juif (tiens, celui-ci existerait malgré tout, peut-être pas sous les modalités qu'aimerait voir réelles se brave Marty cependant) les questions su-citées sont de fait réglées est une conclusion fallacieuse que Sand n'a jamais mis en exergue à ma connaissance, c'est du pur procès d'intention.


Marty a écrit :

Certains pourront en conclure d'ailleurs qu'il est bien naturel qu'un peuple qui n'existe pas invente à l'infini des légendes pour attester sa pseudo-existence.

Illogisme total.
Un peuple qui n'existe pas s'invente pour justifier de son existence ... Soit.
Et donc de fait il existe mon cher Marty ! Alors pour tenir un peu la route on parlera de « pseudo-existence», car n'oublions pas le but de la "réponse" : critiquer Sand sur le fait qu'il nie l'existence du peuple juif, pour mieux nier les pogroms et la Shoah, si on s'en tient à ses parallèles moisis.

Marty a écrit :

Ce n'est pas ici le lieu de dénoncer les confusions, et surtout le caractère naïvement massif de la thèse du livre de Shlomo Sand. Des spécialistes l'ont fait. Il s'agit de l'oeuvre d'un historien autodidacte dont les informations sont de seconde main, qui mêle les approximations à des choses connues, mais qui sont présentées sous l'angle biaisé de découvertes sulfureuses.

Cf la réponse de Sand à ce sujet.
Qui sont donc les spécialistes qui ont « dénoncer les confusions, et surtout le caractère naïvement massif de la thèse du livre de Shlomo Sand » ? C'est bien beau de le dire, on aimerait au moins quelques sources vu que « les spécialistes l'ont fait », on s'imagine qu'il doit y en avoir plusieurs dont a connaissance Marty qui alors est soit un gros feignants qui ne prend même pas la peine de nous filer les sources, ou alors un menteur qui affirme ça vite fait pour se donner une caution d'autorité d'une faiblesse qu'il ne remarque même pas lui-même : y'a des spécialistes qui on dit que ... si, si j'vous jure ! Ok. QUI ?

Marty a écrit :

Sand présente le fait qu'il n'y a pas de race juive comme une découverte qui fait du peuple juif une invention historique.

Ce qui est totalement indéniable et porteur d'une positivité immense.

Marty a écrit :

Mais ce faisant, il confond deux catégories étrangères l'une à l'autre, celle de "race" et celle de "peuple".

Ah ??
Pourquoi donc ?
Au contraire de les confondre il me semble qu'il les sépare catégoriquement. Pas de race juive, un peuple juif invention historique.

Marty a écrit :

La tradition d'Israël n'est pas une tradition raciale comme la Bible l'atteste (l'épouse non juive de Moïse, Séphora, Ruth, l'étrangère, ancêtre du roi David),

Très vite dit.

Il y a constamment au moins deux tendances dans la Bible. Une "nationaliste" voir "ethniciste" et une plus "universaliste".


Marty a écrit :

tradition perpétuée par l'actuel Israël, comme tout visiteur peut le constater en admirant dans le peuple juif son extraordinaire pluralité : juifs noirs, jaunes, blancs, orientaux, blonds, bruns...

On manque de s'étouffer devant un tel déni de réalité. Qu'il y ait des juifs noirs, jaunes, blancs ce que tu veux certes. Qu'ils aient tous la même valeur citoyenne, mon œil ! (cf les liens laissé plus haut par moi-même). Quand bien même tous ces juifs seraient-ils des égaux de droits, ils ne sont pas les seuls habitants d'Israël.
Quant est-il des non-juifs en Israël qui perpétuerait une tradition non-raciale de la Bible selon Marty ?

Marty a écrit :

La substitution race/peuple est révélée par le titre : Comment le peuple juif fut inventé... Or tout le livre consiste à vouloir prouver que les juifs actuels ne sont pas "génétiquement" les descendants des Hébreux.

Rien de nouveau sous le soleil.

Marty a écrit :

On dira que le peuple juif n'a jamais cessé d'être "inventé" : par Abraham, par Jacob, par Moïse... Mais aussi par chaque juif. Car l'invention même du peuple juif, loin d'être une preuve de son inexistence, est une preuve radicale - irréfutable - de la singularité radicale de son existence propre.

Mais tout à fait ! Absolument !

Marty a écrit :

Existence fondée sur le principe abrahamique de son invention ou de sa vocation, puisque cette existence est réponse à un appel.

D'accord. Alors le peuple juif est avant tout un peuple confessionnel. Soit.

Marty a écrit :

Peuple unique en ce qu'il est fondamentalement logocentrique - lié au langage, lié au nom - et textocentrique, lié à un texte : la Torah. Que la filiation soit constitutive du peuple juif ne peut apparaître comme un élément ontologique. Le principe de filiation n'est que la régulation civile de l'existence historique de ce peuple, des conditions de possibilité d'une perpétuation qui autorise son inscription dans le temps chronologique, dans le temps de l'histoire humaine. Voilà pourquoi il y a un peuple juif, voilà pourquoi il n'y a pas de "race juive", même s'il est patent que les Cohen et les Lévy du monde entier ont quelques liens incarnés. C'est ce qu'on peut appeler très simplement la facticité juive : le fait d'être juif.

Et ? Qu'est-ce qui ne vas pas là-dedans ?

Marty a écrit :

Le livre de Sand manifeste là l'indigence de son "épistémologie".

Ah ?
Pourquoi donc ?

Marty a écrit :

Sand est un "moderne". Il voudrait devenir le Michel Foucault du XXIe siècle. Il espère, en proclamant que le peuple juif est une "invention du XIXe siècle", reproduire, en le mimant, le Foucault de jadis affirmant que l'homme était "une invention récente". Mais, pour Foucault, il était fondamental, à l'intérieur du discours philosophique moderne même, de réfléchir méthodiquement à cette "invention" dans les savoirs - l'homme - et de la déconstruire.

Petite attaque ad hominem qui n'apporte rien à la critique et sous entend sans doute n'importe quoi au sujet de Sand qui s'imaginerait en Foucault du XXIème siècle !! lol quoi.
Mais qui ne serait qu'un Foucault de pacotille car ne suivant pas sa méthodologie déconstructiviste. A moins que plus simplement Sand ne se voit pas en nouveau Foucault et ainsi n'use pas de ses méthodes.

Marty a écrit :

Or c'est sur ce point que le livre de Sand se révèle vide. Car s'il dénie aux juifs une aspiration, qu'ils n'ont jamais eue comme peuple, à se constituer en race,

Oh les gentils juifs qui n'ont jamais eu la tentation ethnique et raciste !!
Nan mais oh !! Y'a des limites à la connerie.


Marty a écrit :

il ne déconstruit pas la notion de race.

Ah ?

Marty a écrit :

Au contraire, il lui confère, à dessein ou non, un statut de vérité qui se donne comme vérité ultime.

Oh ! Vraiment ?

Marty a écrit :

En effet, la conclusion, proprement perverse, de son livre est d'attribuer au peuple palestinien ce qui a été dénié aux juifs, à savoir qu'ils sont - eux, les Palestiniens - les vrais descendants génétiques des Hébreux originaires !

Mais qui dis ça ? Marty ou Sand ??
Et après tout, s'il y a des descendants des hébreux, c'est sans doute parmi la population palestinienne autochtone qu'on peut les trouver.
Il ne viendrait à personne l'idée d'aller chercher les descendants des celtes en Amérique Latine.

Se retrouver avec un patrimoine génétique ayant un correspondance filiale avec les hébreux antiques (déjà, rien que ça, faudrait voir un peu à la méthodologie hein) ça ne fonde pas une race. Loin de là. A moins que dans l'esprit de Marty cela suffit amplement. Mais alors moi je dis chacun son truc hein ...

Marty a écrit :

Cet épilogue est le révélateur de la finalité du livre. On y trouve le principe mythologique de l'inversion dont le peuple juif est la victime coutumière : les juifs deviennent des non-juifs et les Palestiniens les juifs génétiques.

Mais qu'est donc qu'un « juif génétique » ? Il nous parlait d'hébreux à l'instant, les v'là devenus des "juifs génétiques" !
Et qui fait l'inversion ? Pourquoi les juifs deviendraient-il des non-juifs du simple fait de ne pas avoir de gènes issus des hébreux ? Alors que, et c'est si je comprend bien le sujet du livre en question, les juifs sont une invention, une construction historique ? C'est quoi cette allégation ? C'est dans la tête de Marty que ça déconne, point barre.

Marty a écrit :

On peut, dès lors, en déduire qui est l'occupant légitime du pays.

Ah oui parce que l'occupant légitime est celui qui est véritablement un « juif génétique » !! Ce que s'efforcera de prouver toute frange de l’extrême-droite sioniste, mais chut ! les juifs ne peuvent connaître la tentation ethnique et raciste, c'est pas leur truc à eux, eux, ils sont une construction, enfin, non pas vraiment, c'est un peuple historique, enfin ... de l'histoire qui existe depuis Abraham hein !! s'entend bien. Les descendants des fils d'Israël, mais tout ça c'est juste confessionnel ... enfin, c'est pas vraiment une invention ... parce que si c'est une invention alors le droit légitime à s'établir en Palestine tombe par terre ... zut ... ah bah alors on fait comment ?


Marty a écrit :

En ne déconstruisant pas radicalement la notion d'héritage génétique, en en faisant, au contraire, bénéficier le peuple palestinien, Sand révèle tout l'impensé qui obscurément pourrit ce qu'il tient pour être une entreprise libératrice. Il montre que la méthode substitutive qu'il emploie est tout simplement mystificatrice, et ce d'autant plus qu'elle voudrait être au service de l'entente entre les ennemis.

...

Marty a écrit :

Nier l'identité juive est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens.

Les chrétiens seront heureux d'apprendre qu'ils vivent sous le risque d'être considérées comme « de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants », « usurpant éternellement une identité manquante » que des "modernes" obstinés tiendront à ensevelir sous un nouvel alibi mythologique : les Européens.


Avec des critiques du tonneau de celle de Marty, on a vite fait de choisir son camp.

Dernière modification par side (Le 25/08/2014, à 16:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#881 Le 25/08/2014, à 16:19

sounderk

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayant été bannie du forum pour une durée d'une semaine c'est la deuxième fois en 10 ans
Je cite le manque de respect pour tes interlocuteurs. Ton absence d'efforts pour écrire dans un français correct (A noté que je me sert déjà du dictionnaire automatique ce sera plus correct)
Je tiens toutefois a M'excuser publiquement pour mes propos ( chose que je me suis engagé a exprimé)
Je m'excuse donc auprès de tous les internautes pour mon Français vulgaire grossier et agressif sur certaine réponse qui ont du me  froissé .
Je m'excuse également auprès de la Communauté Israélienne de votre Site .
Je joins a cet effet la réponse que le modérateur m'a fait parvenir je ne pense pour qu'a d'autre il n'arrive pas la même mésaventure .
Je comprend totalement la Démarche du Modérateur  et Je tiens a le remercier pour ma réintégration .
LA réponse du modérateur =
Bonjour Sounderk,

Nous voulons juste te faire comprendre que certaines façons de s'exprimer ne collent pas avec le forum. On ne demande pas aux gens de s'aimer et se faire des bisous, mais de s'exprimer correctement et de façon polie. Un peu de rudesse dans les discussions d'opinion est inévitable, mais sans insultes ni grossièretés. C'est pour cela que nous permettons les discussions sur la politique et la religion, mais à ces conditions-là.

D'autre part, nous tenons à t'informer que la grosse majorité de nos modérations sont faites en fonction des signalements que l'on nous adresse. Nous intervenons d'ailleurs rarement dans les débats de la section divers. La validité des signalements que l'on nous envoie est toujours évaluée de manière collective (nous avons nos règles de conduite aussi auxquelles nous nous conformons). Il est donc difficile pour un modérateur de se montrer partial.

Nous aimerions donc que tu réfléchisses à ton comportement, et que tu essayes de faire des efforts sur celui-ci. Nous n'aimons pas non plus ceux qui corrigent les fautes des autres de façon arrogante, mais si tu leur réponds "je m'en bats les couilles", ça ne fera qu'empirer la situation. La levée de ton bannissement dépend de cette réflexion. Dans tous les cas, ton compte est suspendu jusqu'à la fin de la semaine.

Dernière modification par sounderk (Le 25/08/2014, à 16:25)

Hors ligne

#882 Le 25/08/2014, à 16:20

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je mets ceci en parallèle

Israël, soixante ans après sa fondation, refuse de se concevoir comme une république existant pour ses citoyens. Près d’un quart d’entre eux ne sont pas considérés comme des Juifs et, selon l’esprit de ses lois, cet Etat n’est pas le leur. En revanche, Israël se présente toujours comme l’Etat des Juifs du monde entier, même s’il ne s’agit plus de réfugiés persécutés, mais de citoyens de plein droit vivant en pleine égalité dans les pays où ils résident. Autrement dit, une ethnocratie sans frontières justifie la sévère discrimination qu’elle pratique à l’encontre d’une partie de ses citoyens en invoquant le mythe de la nation éternelle, reconstituée pour se rassembler sur la « terre de ses ancêtres ».

Source: Le Monde Diplomatique
Qu'on critique Shlomo Sand,est une chose, mais le contat qu'il dresse ici est éxact


Mais lis donc ça : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … marty.html avant de balancer des bribes non sourcées.

D'abord c'est sourcé...ensuite, quelque soit le bonhomme, ce qui est dit là (que j'ai relevé) est vérifiable.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#883 Le 25/08/2014, à 16:29

Ayral

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je ne fais que parcourir irrégulièrement ce forum, mais je me permet cependant de citer un article de "Courrier International" dont je suis un abonné. Ce qui me permet d'accéder à l'intégralité des articles du site de cette revue. C'est une traduction issue du site Ynetnews, site anglophone de Yediot Aharonot.
Le titre et le chapeau de cette note sont :
Il faut nous débarrasser du Hamas
"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple."

"J'ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l'homme. J'ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l'un des plus difficiles de mon existence.

J'habite à Jérusalem-Est [arabe] et j'assiste à la destruction des vies qui m'entourent. L'autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l'est et l'ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. Je refuse de voir dans ces gestes l'expression d'un mécontentement social. Il s'agit d'actes de pure vengeance. La coexistence pour laquelle j'ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.

Il est certain que la mort et la destruction se sont abattues comme un tsunami sur les habitants de Gaza. Les communautés souffrent des deux côtés, mais chacune nie la douleur de l'autre, et leurs tourments ne font qu'empirer.

Les victoires avant les victimes

Néanmoins, en tant que Palestinien, je suis obligé de reconnaître une chose : je suis en partie responsable de ce qui se passe. Nous ne pouvons plus nier notre responsabilité dans le massacre de notre peuple.

La plupart des Palestiniens étaient opposés aux tirs de roquettes sur Israël. Ils savaient que ces tirs ne nous apporteraient rien. Ils ont demandé au Hamas d'y mettre fin, conscients que ces opérations déboucheraient sur le massacre de leur peuple.

Nous savions que le Hamas creusait des tunnels menant droit à notre destruction. Nous savions qu'à Gaza chaque mètre carré est occupé par trois habitants. Et le Hamas savait qu'une attaque contre Israël entraînerait de nombreux morts. Mais ses dirigeants se préoccupent davantage de leurs victoires que de leurs victimes.

Démilitarisation complète

Le fait est que le Hamas a besoin de morts, c'est ce qui lui permet d'accroître son influence, de trouver des fonds et de se procurer des armes. Le Hamas n'a jamais eu l'intention de libérer le peuple palestinien de l'occupation israélienne. Et Israël ne pourra jamais détruire les infrastructures de cette organisation. Seuls nous, peuple palestinien, pouvons y parvenir.

Il était de la responsabilité des habitants de Gaza de se soulever contre le pouvoir du Hamas. Nous savions ce qu'ils faisaient, et nous nous sommes laissé faire.

Tirerons-nous enfin les leçons de toutes ces morts ? Je l'espère. Nous devons nous débarrasser du Hamas et procéder à une démilitarisation complète de Gaza. Puis il faudra ouvrir les points de passage à la frontière [avec Israël].

J'écris aujourd'hui ces mots en tant que Palestinien loyal. Je les écris car je suis préoccupé par l'avenir de mon peuple.
Note :Publié le 8 août

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.

Dernière modification par Ayral (Le 25/08/2014, à 16:30)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#884 Le 25/08/2014, à 16:41

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Ayral: Que vaut ce témoignage? Il est bien évident que les palestiniens contre le Hamas, il y en a quelques uns...A commencer par une partie des fidèles à ABBAS.
Il me semble que, jusqu'à présent, nous n'avons pas basé la discussion sur ce type de témoignage. S'il s'agissait de ça, il suffirait de te citer un témoignage qui condamne l'action israélienne
Par ailleurs, je te signale qu'un collectif d'israeliens c'est constitué, tous anciens déportés, et qui s'élèvent contre l'action sur GAZA

Enfin  personne n'a jamais dit que le Hamas est constitué d'enfants de coeur....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 16:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#885 Le 25/08/2014, à 17:10

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

Je ne fais que parcourir irrégulièrement ce forum, mais je me permet cependant de citer un article de "Courrier International" \...

Je salue  ton honnêteté  intellectuelle.

Hors ligne

#886 Le 25/08/2014, à 17:26

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Un palestinien qui ne soutien pas le Hamas et veut que son peuple soit désarmé, rien d'étonnant, dans tout les conflits y'a ce genre de personnage… En France pendant l'occupation, beaucoup était contre les résistants (ça pouvait ce comprendre par les représailles qu'ensuite les allemands infligeaient aux français).

Par contre, pour en revenir à cette lettre, qui est impossible à signer par son auteur, faut tout simplement faire confiance au journaliste Bassem Eid  qui la publie.

Donc, qui est  Bassem Eid ?

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2014, à 18:04)

Hors ligne

#887 Le 25/08/2014, à 17:31

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Un palestinien qui ne soutien pas le Hamas et veut que son peuple soit désarmé, rien d'étonnant, dans tout les conflits y'a ce genre de personnage… En France pendant l'occupation, beaucoup était contre les résistants (ça pouvait ce comprendre par les représailles qu'ensuite les allemands infligés aux français).

Par contre, pour en revenir à cette lettre, qui est impossible à signer par son auteur, faut tout simplement faire confiance au journaliste Bassem Eid  qui la publie.

Donc, qui est  Bassem Eid ?

C'est l'anagramme de sabeisme
+ sérieusement: Ca pourrait être lui
Bassem EID's Overview
Political Consultant at Israeli Radio (Reshet Bet)
Lecturer at Israeli TV and Radio
Political Analyst at Israeli TV in Arabic
Past
Director at PHRMG
B'Tselem at B'Tselem
Education
Rashidyeh Secondary School

Donc un israelien !...
Mais en lisant la presse orientée, on trouve des tas de "témoignage comme celui-ci...Par exemple, sur le site de Tsahal on trouve des articles genre  "un soldat raconte qu'il a vu un terroriste du Hamas utiliser des enfants pour s’enfuir...."   
Intox , rien de vrai
C'est si émouvant ! Brave petit gars !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 17:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#888 Le 25/08/2014, à 18:01

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

Je ne fais que parcourir irrégulièrement ce forum, mais je me permet cependant de citer un article de "Courrier International" dont je suis un abonné. Ce qui me permet d'accéder à l'intégralité des articles du site de cette revue. C'est une traduction issue du site Ynetnews, site anglophone de Yediot Aharonot.
Le titre et le chapeau de cette note sont :
Il faut nous débarrasser du Hamas
"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple."

"J'ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l'homme. J'ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l'un des plus difficiles de mon existence.

J'habite à Jérusalem-Est [arabe] et j'assiste à la destruction des vies qui m'entourent. L'autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l'est et l'ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. Je refuse de voir dans ces gestes l'expression d'un mécontentement social. Il s'agit d'actes de pure vengeance. La coexistence pour laquelle j'ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.

Il est certain que la mort et la destruction se sont abattues comme un tsunami sur les habitants de Gaza. Les communautés souffrent des deux côtés, mais chacune nie la douleur de l'autre, et leurs tourments ne font qu'empirer.

Les victoires avant les victimes

Néanmoins, en tant que Palestinien, je suis obligé de reconnaître une chose : je suis en partie responsable de ce qui se passe. Nous ne pouvons plus nier notre responsabilité dans le massacre de notre peuple.

La plupart des Palestiniens étaient opposés aux tirs de roquettes sur Israël. Ils savaient que ces tirs ne nous apporteraient rien. Ils ont demandé au Hamas d'y mettre fin, conscients que ces opérations déboucheraient sur le massacre de leur peuple.

Nous savions que le Hamas creusait des tunnels menant droit à notre destruction. Nous savions qu'à Gaza chaque mètre carré est occupé par trois habitants. Et le Hamas savait qu'une attaque contre Israël entraînerait de nombreux morts. Mais ses dirigeants se préoccupent davantage de leurs victoires que de leurs victimes.

Démilitarisation complète

Le fait est que le Hamas a besoin de morts, c'est ce qui lui permet d'accroître son influence, de trouver des fonds et de se procurer des armes. Le Hamas n'a jamais eu l'intention de libérer le peuple palestinien de l'occupation israélienne. Et Israël ne pourra jamais détruire les infrastructures de cette organisation. Seuls nous, peuple palestinien, pouvons y parvenir.

Il était de la responsabilité des habitants de Gaza de se soulever contre le pouvoir du Hamas. Nous savions ce qu'ils faisaient, et nous nous sommes laissé faire.

Tirerons-nous enfin les leçons de toutes ces morts ? Je l'espère. Nous devons nous débarrasser du Hamas et procéder à une démilitarisation complète de Gaza. Puis il faudra ouvrir les points de passage à la frontière [avec Israël].

J'écris aujourd'hui ces mots en tant que Palestinien loyal. Je les écris car je suis préoccupé par l'avenir de mon peuple.
Note :Publié le 8 août

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.

il dit que si les palestiniens votent mal alors le gouvernement élu est pire que les crimes contre l'humanité d'israel ?
mouais... c'est un point de vu. c'est quand même dommage de mettre tout ça sur le dos du hamas alors que quand il est pas là les exactions de l'idf sont les mêmes. enfin bon je comprends courrier international, c'est pas facile de publier quelque chose qui ne condamne pas israel pour ses crimes.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#889 Le 25/08/2014, à 18:01

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Une chose est sûr, ça n'a pas beaucoup de valeur, pour ma part ça réponds plus à de le propagande pour influer l'opinion publique.

@tontonrobertettantirene, merci.

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2014, à 18:03)

Hors ligne

#890 Le 25/08/2014, à 18:40

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

Je ne fais que parcourir irrégulièrement ce forum, mais je me permet cependant de citer un article de "Courrier International" dont je suis un abonné. Ce qui me permet d'accéder à l'intégralité des articles du site de cette revue. C'est une traduction issue du site Ynetnews, site anglophone de Yediot Aharonot.
Le titre et le chapeau de cette note sont :
Il faut nous débarrasser du Hamas
"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple."

"J'ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l'homme. J'ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l'un des plus difficiles de mon existence.

J'habite à Jérusalem-Est [arabe] et j'assiste à la destruction des vies qui m'entourent. L'autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l'est et l'ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. Je refuse de voir dans ces gestes l'expression d'un mécontentement social. Il s'agit d'actes de pure vengeance. La coexistence pour laquelle j'ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.

Il est certain que la mort et la destruction se sont abattues comme un tsunami sur les habitants de Gaza. Les communautés souffrent des deux côtés, mais chacune nie la douleur de l'autre, et leurs tourments ne font qu'empirer.

Les victoires avant les victimes

Néanmoins, en tant que Palestinien, je suis obligé de reconnaître une chose : je suis en partie responsable de ce qui se passe. Nous ne pouvons plus nier notre responsabilité dans le massacre de notre peuple.

La plupart des Palestiniens étaient opposés aux tirs de roquettes sur Israël. Ils savaient que ces tirs ne nous apporteraient rien. Ils ont demandé au Hamas d'y mettre fin, conscients que ces opérations déboucheraient sur le massacre de leur peuple.

Nous savions que le Hamas creusait des tunnels menant droit à notre destruction. Nous savions qu'à Gaza chaque mètre carré est occupé par trois habitants. Et le Hamas savait qu'une attaque contre Israël entraînerait de nombreux morts. Mais ses dirigeants se préoccupent davantage de leurs victoires que de leurs victimes.

Démilitarisation complète

Le fait est que le Hamas a besoin de morts, c'est ce qui lui permet d'accroître son influence, de trouver des fonds et de se procurer des armes. Le Hamas n'a jamais eu l'intention de libérer le peuple palestinien de l'occupation israélienne. Et Israël ne pourra jamais détruire les infrastructures de cette organisation. Seuls nous, peuple palestinien, pouvons y parvenir.

Il était de la responsabilité des habitants de Gaza de se soulever contre le pouvoir du Hamas. Nous savions ce qu'ils faisaient, et nous nous sommes laissé faire.

Tirerons-nous enfin les leçons de toutes ces morts ? Je l'espère. Nous devons nous débarrasser du Hamas et procéder à une démilitarisation complète de Gaza. Puis il faudra ouvrir les points de passage à la frontière [avec Israël].

J'écris aujourd'hui ces mots en tant que Palestinien loyal. Je les écris car je suis préoccupé par l'avenir de mon peuple.
Note :Publié le 8 août

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.


Je te remercie d'avoir eu l'excellente idée de produire ce document.
C'est même carrément du courage face aux nombreux soutiens du hamas sur ce topic.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#891 Le 25/08/2014, à 18:42

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

...\ il dit que si les palestiniens votent mal alors le gouvernement élu est pire que les crimes contre l'humanité d'israel ?\... .

Non, non rassure-toi.(faudra juste changer les piles de ton Sonautone, Astrolivier) 
LE MONSIEUR A DIT QUE SI LES PALESTINIENS VOTENT MAL [hamas] ALORS LE GOUVERNEMENT ÉLU PROVOQUE DES CRIMES CONTRE SON PROPRE PEUPLE.

Dernière modification par Sauzee (Le 25/08/2014, à 18:56)

Hors ligne

#892 Le 25/08/2014, à 19:37

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
Ayral a écrit :

Je ne fais que parcourir irrégulièrement ce forum, mais je me permet cependant de citer un article de "Courrier International" dont je suis un abonné. Ce qui me permet d'accéder à l'intégralité des articles du site de cette revue. C'est une traduction issue du site Ynetnews, site
Note :Publié le 8 août

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.


Je te remercie d'avoir eu l'excellente idée de produire ce document.
C'est même carrément du courage face aux nombreux soutiens du hamas sur ce topic.

C'est vrai ! Fallait oser !

Ayral a écrit :

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.

C'est vrai que si le Hamas était pas là, comme culs et chemises qu'ils seraient les israéliens et les palestiniens.
Ce qui est rassurant c'est que tu n'as pas encore d'avis définitivement affirmé. Mais sache quand même, que palestiniens et israéliens n'ont pas attendu le Hamas pour se taper dessus

Tirerons-nous enfin les leçons de toutes ces morts ? Je l'espère. Nous devons nous débarrasser du Hamas et procéder à une démilitarisation complète de Gaza. Puis il faudra ouvrir les points de passage à la frontière [avec Israël].

Ca c'est rigolo parce que c'est justement ce que Israel demande...ou plutôt, exige !  Ca tombe bien !
Enfin si on pouvait éviter ce genre de "témoignage " ce serait bien

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 19:38)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#893 Le 25/08/2014, à 20:17

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
Astrolivier a écrit :

...\ il dit que si les palestiniens votent mal alors le gouvernement élu est pire que les crimes contre l'humanité d'israel ?\... .

Non, non rassure-toi.(faudra juste changer les piles de ton Sonautone, Astrolivier) 
LE MONSIEUR A DIT QUE SI LES PALESTINIENS VOTENT MAL [hamas] ALORS LE GOUVERNEMENT ÉLU PROVOQUE DES CRIMES CONTRE SON PROPRE PEUPLE.

dans la phrase

Je n'ai pas d'avis définitivement affirmé, mais je pense aussi que tant que le peuple palestinien acceptera le Hamas comme ami, ils n'ont pas besoin d'ennemis en dehors de Gaza, ils les ont chez eux.

la moindre des chose est de considérer que le hamas est un ennemi au moins aussi important qu'un autre, provenant d'une comparaison, et non une interprétation comme quoi le hamas, en faisant abstraction du reste, serait criminel.

et c'est quoi cette fixation que tu as avec le hamas ? c'est un parti fondamentaliste comme un autre qui pullule partout dans le monde. c'est malheureux mais une conception de la démocratie est que chacun a le droit à l'autodétermination, même si elle consiste à se trouver un tyran.

et dans le droit international, on a le droit de mettre un tyran au gouvernement (si ce n'est une obligation structurelle d'ailleurs), pas d'occuper un pays, massacrer etc...

c'est pas top, mais si on s'accorde pas sur ça au moins alors on ouvre la porte à tout et n’importe quoi. le hamas tout aussi criminel qu'il soit est un criminel de second voire troisième rang qui avec quelques incitations pourrait rentrer dans le jeu politique façon "démocratie occidentale" comme enahda en tunisie.

donc j'aimerais bien que tu t'expliques un peu sur cette fixette et en quoi éliminer le hamas réglerait quoi  que ce soit à la situation. d'autant que le hamas est une émanation directe de la politique du pire israelo-us :  le hamas accepte de rentrer dans le rang avec la réconciliation avec le fatah, ils acceptent toutes les demandes de kerry, ils sont très largement affaiblis, et pouf à la première opportunité israel leur mets tout et n'importe quoi sur le dos, tout le monde occidental embraye, et toi ta seule préoccupation c'est des exécutions sommaires dans leur propre rang ??? et ils sont censés réagir comment maintenant ? faire des concessions ? se désarmer ? peut-être aller tous seuls dans les prisons israelienne en guise de foi ?

c'est pour le moins une vision bancale de la hiérarchie des crimes, non ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#894 Le 25/08/2014, à 20:22

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

[…]Je te remercie d'avoir eu l'excellente idée de produire ce document.
C'est même carrément du courage face aux nombreux soutiens du hamas sur ce topic.

Tu dois mal interpréter les propos de nombreux, car je n'ai pas vu beaucoup de soutiens pour le Hamas.

En temps de guerre, de conflit ou d'occupation, ce genre de témoignage est une stratégie. Je te laisse deviner laquelle.

Dans ce conflit, l'opinion publique est très importante, j'ai d'ailleurs souvenance qu'il y a qqs mois Israël avait convié l'Italie, la France etc., pour leur taper sur les doigts car il voyait d'un mauvais œil le parti pris pour la Palestine dans les médias…

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2014, à 20:22)

Hors ligne

#895 Le 25/08/2014, à 21:03

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

C'est même carrément du courage face aux nombreux soutiens du hamas sur ce topic.

Bah non " c'est facile vous ne risquez rien vu que l'occident vous offre la liberté d'expression", comme tu le dit si bien !

Autrement c'est assez rigolo d'être associé à des "soutiens du hamas" , personnellement je préfère clairement l'opposition laïque de gauche que ce soit en Israël et en territoire occupées,
mais il est indéniable que le hamas est bien plus "légitime" (si ont peut dire) qu' Israël dans cette guerre.
Un peu de terrorisme ne fait pas le poids face à beaucoup de terrorisme d'état, des supposée volontés ne font pas le poids face à des faits horribles et la violence d'une occupation qui n'en finit pas …

Dernière modification par inkey (Le 25/08/2014, à 21:07)

Hors ligne

#896 Le 26/08/2014, à 00:32

Ayral

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

le hamas tout aussi criminel qu'il soit est un criminel de second voire troisième rang qui avec quelques incitations pourrait rentrer dans le jeu politique façon "démocratie occidentale" comme Ennahdha en Tunisie.
donc j'aimerais bien que tu t'expliques un peu sur cette fixette

D'abord je m'explique sur ce que je veux, on n'est pas pas dans un tribunal des soviets, je pense ce que je veux et je n'ai de comptes à rendre à personne. Surtout ici.

Ensuite si on qualifie de criminels de troisième rang une organisation prend en otage 1 millions et demi de personnes et qui se permet d'exécuter en place publique 18 coreligionnaires sans jugement réel, sans preuves, et sans l'assentiment de l'Autorité Palestinienne, alors là j'en tombe sur le c...

J'ignorais qu'il eût une échelle de valeur pour classer les criminels. Qu'ils soient financés par les régimes Wahhabites, comme le Hamas, ou par le Qatar ou l’Arabie Saoudite, comme les enturbannés de l'état islamique (exactement comme le PSG d'ailleurs) , ou par des razzias menées sur les plus pauvres et désarmés de cette région, ce sont tous des culs bénis sanglants. Et le fait qu'ils soient anti-occidentaux n'est en rien une excuse pour leurs crimes. Même ceux de troisième rang.

La stratégie d'Israël pour défendre son territoire est absurde et criminelle, peut être, dans doute, et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Mais depuis des décennies je ne comprends pas l'acharnement de l'extrême gauche française à soutenir les thèses de cette nébuleuse religieuse musulmane qu'est la "résistance" palestinienne dans son ensemble.

De même que le christianisme, depuis l'apôtre Paul jusque dans les années 70 (Vatican 2) , a fait de l'antisémitisme un fond de commerce, de même que les régimes dictatoriaux arabes font pour beaucoup de l'antisionisme (nom philistin et moderne de l'antisémitisme) un outil de démagogie, de même l'extrême gauche française (et pas que) en fait un outil de mobilisation politique et sociale, ce qui est quand même un sacré retournement de la part de mouvements qui, il y a 40 ou 50 ans, comprenaient parmi leurs dirigeants de grands intellectuels d'origine juive.

Enfin bon, je voulais juste gloser sans prétention sur cette affaire, et zut et flûte, je dis ce que je pense et n'oblige personne à s'aligner sur mes positions. Ça n' a pas l'air ici d'être le cas de tout le monde puisqu'on (Astrolivier je crois) me somme de m'expliquer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#897 Le 26/08/2014, à 03:14

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Depuis des années, j’écris sur la transformation de ce pays devant mes yeux. L’absence totale d’empathie avec la souffrance de l’autre côté est le résultat d’un racisme profondément enraciné. Pour moi, la réponse israélienne, ou plutôt l’absence de réponse, aux massacres récents à Gaza est le nœud de la déchéance de la société israélienne durant la dernière décennie.

http://carol.blog.tdg.ch/archive/2014/0 … .html#more


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#898 Le 26/08/2014, à 07:33

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Quant est-il des non-juifs en Israël qui perpétuerait une tradition non-raciale de la Bible selon Marty ?

On peut citer le cas des africains qui vivent en Israel et qu'on peut comparer à la situation qui était celle des juifs en Europe. Ce qui a de bien quand même, c'est que la délégation israelienne qui voulait s'immisser au sommet de l'OUA en 2013 c'est fait carrément expulser sources
On peut citer le cas des arabes israéliens qui sont des citoyens de 2nde zone
Et à part ça ils se disent seule Etat démocratique de la zone   lol  Ils manient la propagande comme personne
Pour la situation des africains je renvoie ici  à des videos google.  Celle-ci  par exemple, réalisée par 2 journalistes, est édifiante.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#899 Le 26/08/2014, à 07:53

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :
SystemeD a écrit :

[…]Je te remercie d'avoir eu l'excellente idée de produire ce document.
C'est même carrément du courage face aux nombreux soutiens du hamas sur ce topic.

Tu dois mal interpréter les propos de nombreux, car je n'ai pas vu beaucoup de soutiens pour le Hamas.

Quand on refuse de concevoir les engagements guerriers du hamas qui mène ses combats en non pas sur des terrains vagues de Gaza mais en pleine ville (tunnels sous les habitations, caches d'armes dans les maisons, combat depuis des immeubles,...) alors oui, j'appelle cela un soutien au hamas.

Quand on ne veut pas accepter de voir le projet islamique du hamas aux portes-mêmes de l'état hébreux alors, oui, c'est un soutien au hamas.

Quand on dit que les roquettes du hamas sont inoffensives sur la population israélienne  alors, oui, c'est un soutien au hamas.

Quand on ne trouve aucune responsabilité du hamas dans la réponse disproportionnée de Israël alors, oui, c'est un soutien au hamas.

Quand on n'est pas capable de reconnaître que si le hamas renonçait à la lutte armée alors oui c'est un soutien au hamas


david96 a écrit :

En temps de guerre, de conflit ou d'occupation, ce genre de témoignage est une stratégie. Je te laisse deviner laquelle.

Peut-être mais pas que !

Il y a aussi des gens objectifs et ce qu'il raconte de la vie à Jérusalem est vrai.

Le hamas est un parti qui place la religion comme leitmotiv de sa lutte, il n'a aucune envie de paix parce qu'il ne tolère pas qu'on puisse ne pas souscrire à ses principes.

Si les Israéliens étaient musulmans, la Palestine serait une région de paix.




david96 a écrit :

Dans ce conflit, l'opinion publique est très importante, j'ai d'ailleurs souvenance qu'il y a qqs mois Israël avait convié l'Italie, la France etc., pour leur taper sur les doigts car il voyait d'un mauvais œil le parti pris pour la Palestine dans les médias…

Ça je ne sais pas par contre ce que je sais c'est que la Palestine voit ses enfants mourir seulement parce que des factions islamiques abruties de violence ne veulent rien négocier. Leur seul but c'est qu'Israël fasse le plus de victimes possibles (les chiites sont comme ça, il faut expier sur Terre pour gagner le paradis qu'ils se sont inventé). On est au XXIeme siècle mais le hamas est encore au siècle de Ali ibn Abi Talib c'est à dire en plein Moyen Âge.

Dernière modification par SystemeD (Le 26/08/2014, à 07:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#900 Le 26/08/2014, à 07:55

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

D'abord je m'explique sur ce que je veux, on n'est pas pas dans un tribunal des soviets, je pense ce que je veux et je n'ai de comptes à rendre à personne. Surtout ici.

Déjà ça démarre bien !

Ayral a écrit :

Ensuite si on qualifie de criminels de troisième rang une organisation prend en otage 1 millions et demi de personnes et qui se permet d'exécuter en place publique 18 coreligionnaires sans jugement réel, sans preuves, et sans l'assentiment de l'Autorité Palestinienne, alors là j'en tombe sur le c...

Je croyais que ton avis n'était pas encore définitif

Ayral a écrit :

J'ignorais qu'il eût une échelle de valeur pour classer les criminels. Qu'ils soient financés par les régimes Wahhabites, comme le Hamas, ou par le Qatar ou l’Arabie Saoudite, comme les enturbannés de l'état islamique (exactement comme le PSG d'ailleurs)

Ca devient limite raciste !  Tu développes ce point encore 2 minutes et on est en plein dedans !
Le reste... faut pas être d'extrème gauche pour "soutenir la nébuleuse...blablabla....   On ne défend rien du tout, on dénonce des bombardements qui aboutissent à des massacres. Mais pour ça, ce qu'il ne faut pas avoir, c'est de la merde dans les yeux


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne