Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3676 Le 25/08/2014, à 10:31

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

[…]Parce qu'elle, au moins, et contrairement à ce que seront nos autos d'aujourd'hui dans 70 ans, elle resplendit toujours et elle continue de rouler des décennies plus tard.[…]

À l'époque, les constructeurs avaient pour mot d'ordre de faire du bon travail, que le produit soit de qualité, esthétique et utilisable pendant des générations… cool

Hors ligne

#3677 Le 25/08/2014, à 10:39

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bob49 a écrit :

Pour le bon vieux tacot, je dirais plutôt une Citroën Traction et si bien des choses le confirme, le très grand logo "doubles chevrons" de Citroën le confirme encore plus à l'agrandissement. tongue

Bonne journée.

Je pense aussi que c'est une traction avant. Pas besoin d'agrandir, mes oncles avaient tous une traction avant dans les années 50.

Dernière modification par Ayral (Le 25/08/2014, à 10:41)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#3678 Le 25/08/2014, à 11:01

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

david96 a écrit :
oleg a écrit :

[…]Parce qu'elle, au moins, et contrairement à ce que seront nos autos d'aujourd'hui dans 70 ans, elle resplendit toujours et elle continue de rouler des décennies plus tard.[…]

À l'époque, les constructeurs avaient pour mot d'ordre de faire du bon travail, que le produit soit de qualité, esthétique et utilisable pendant des générations… cool

Sauf que le système de freinage était plus qu'illusoire (avant les freins à disque, on freinait en serrant les fesses),
sauf que les voitures polluaient énormément par rapport à aujourd'hui, suivez-en une et respirez à pleins poumons des hydocarbures mal brûlés...
sauf qu'avec une cylindrée de 1,4 L on tirait péniblement 50 CV alors que de nos jours un moteur VW de 1,4L sort 150 CV tout en consommant moitié moins (vive l'équation stœchiométrique de la combustion des hydrocarbures)
sauf qu'en cas d'accident ces voitures étaient des tombeaux du fait de leur manque de déformation maintenant les carrosseries sont programmer pour absorber un maximum d'énergie lors d'une collision...
sauf que...

Oui, elles sont belles ses anciennes voitures mais franchement à conduire, c'était pas le pied...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3679 Le 25/08/2014, à 11:16

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tambourine Girl

1408961749.jpg

#3680 Le 25/08/2014, à 13:17

alex2423

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Fais attention à l'abus de télé maxi, faut pas rêver, un 600 mm ça ne peut pas être utilisé aussi facilement que ça à la main. Et puis ça peut rendre paresseux. Photographier l'humain en Afrique c'est fantastique et il faut travailler au corps à corps (si je peux m'exprimer ainsi ! tongue) , au 28 mm ou au 35 ou au 50, voire au petit télé (85/105).  J'espère que tu nous as photographié tes lions au grand-angle, en macro à 30 cm, "les yeux dans les yeux", que tu as eu le courage de les approcher  et pas au 600 mm depuis ton taxi brousse, hein ? (Nan, j'déconne ! tongue )

SystemD, tu as un 600mm?
Je serais trè surpris. Un 600mm, cela pèse une tonne avec une faible ouverture.
Bon maintenant, cela a peut être évolué les vrais objectifs depuis quelques années.

Sinon très jolis photos d'afriques, merci

Hors ligne

#3681 Le 25/08/2014, à 14:03

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :
ignace72 a écrit :

J'ai fermé mon compte Flick.
Dorénavant, je posterais uniquement des image hébergé sur ma galerie perso sur mon PC (comme les trois dernières) :

Ta photo intitulée mer est superbe mais quel dommage que je n'aie pu l'agrandir.

Sinon, c'est quand même pas marrant pour accéder à tes photos, il faut au moins 5 clics minimum et des messages peu engageants.

Salut,
Ben pour la photo, il suffit de me faire une demande en privé (sur mon site à : contact) avec une copie d'elle plus la résolution voulu et c'est bon pour que je puisse retrouver le fichier brut et te faire un nouveau tirage.

Pour l'instant c'est pire, la galerie est HS, le mec qui fait le script met la mise en forme dans un .htaccess mais mon serveur n'utilise pas ce genre de fichier (j'ai migré hier soir de Apache à Nginx).
Je pense que le plus simple va être un sous forum phpbb

#3682 Le 25/08/2014, à 14:05

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

alex2423 a écrit :
oleg a écrit :

Fais attention à l'abus de télé maxi, faut pas rêver, un 600 mm ça ne peut pas être utilisé aussi facilement que ça à la main. Et puis ça peut rendre paresseux. Photographier l'humain en Afrique c'est fantastique et il faut travailler au corps à corps (si je peux m'exprimer ainsi ! tongue) , au 28 mm ou au 35 ou au 50, voire au petit télé (85/105).  J'espère que tu nous as photographié tes lions au grand-angle, en macro à 30 cm, "les yeux dans les yeux", que tu as eu le courage de les approcher  et pas au 600 mm depuis ton taxi brousse, hein ? (Nan, j'déconne ! tongue )

SystemD, tu as un 600mm?
Je serais trè surpris. Un 600mm, cela pèse une tonne avec une faible ouverture.
Bon maintenant, cela a peut être évolué les vrais objectifs depuis quelques années.

Sinon très jolis photos d'afriques, merci

Oui, c'est un Panasonic Lumix FZ200 bridge à zoom correspondant à un 600 mm à ouverture 2.8 constante.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3683 Le 25/08/2014, à 15:23

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Oleg a écrit :

Elle m'a donné comme adresse son prénom@nomde famille.fr.

En ce cas, ils utilisent un serveur maison (enfin je le comprends comme ça, mais PPdM nous en parlera en toute connaissance de cause). Donc Ils vont vite se rendre compte que plus rien ne leur arrive et ils corrigeront le problème.
  Réessaie dans quelques jours.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3684 Le 25/08/2014, à 15:37

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1408977342.jpg

Le sculpteur sur bois. Tanzanie 2014


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3685 Le 25/08/2014, à 15:39

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Sublime et en couleur, vu le costume, ça doit être pas mal à mon avis smile

Hors ligne

#3686 Le 25/08/2014, à 15:40

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1408977342.jpg

Le sculpteur sur bois. Tanzanie 2014

Ha oui, ça j'adore, ces gens là, tous les artisans, ont de l'or dans leur main…

Hors ligne

#3687 Le 25/08/2014, à 15:45

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

Ben pour la photo, il suffit de me faire une demande en privé (sur mon site à : contact) avec une copie d'elle plus la résolution voulu et c'est bon pour que je puisse retrouver le fichier brut et te faire un nouveau tirage.

Pour l'instant c'est pire, la galerie est HS, le mec qui fait le script met la mise en forme dans un .htaccess mais mon serveur n'utilise pas ce genre de fichier (j'ai migré hier soir de Apache à Nginx).
Je pense que le plus simple va être un sous forum phpbb

Je ne comprend pas le pourquoi de tout ça. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Tu as peur de quoi ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#3688 Le 25/08/2014, à 15:51

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :
ignace72 a écrit :

Ben pour la photo, il suffit de me faire une demande en privé (sur mon site à : contact) avec une copie d'elle plus la résolution voulu et c'est bon pour que je puisse retrouver le fichier brut et te faire un nouveau tirage.

Pour l'instant c'est pire, la galerie est HS, le mec qui fait le script met la mise en forme dans un .htaccess mais mon serveur n'utilise pas ce genre de fichier (j'ai migré hier soir de Apache à Nginx).
Je pense que le plus simple va être un sous forum phpbb

Je ne comprend pas le pourquoi de tout ça. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Tu as peur de quoi ?

+1

Remplissez le formulaire rouge pour faire votre demande et déposez-le auprès du préposé qui vous remettra un formulaire vert. Vous pourrez ensuite faire votre demande auprès de nos services en utilisant le formulaire jaune que vous aurez reçu... big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3689 Le 25/08/2014, à 16:03

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :
Oleg a écrit :

Elle m'a donné comme adresse son prénom@nomde famille.fr.

En ce cas, ils utilisent un serveur maison (enfin je le comprends comme ça, mais PPdM nous en parlera en toute connaissance de cause). Donc Ils vont vite se rendre compte que plus rien ne leur arrive et ils corrigeront le problème.
  Réessaie dans quelques jours.

Oui, c'est oxyd , serveur dédié : http://www.oxyd.fr/

Mais je ne pense pas qu'ils se rendent compte. L'artiste m'a donné cette adresse comme si moi je communiquais aussi en ayant intégré leur zone DNS. Ce qui n'est pas le cas. Comment atteindre leur serveur dédié ? C'est à moi ou à eux de modifier la zone DNS ? Si c'est à eux, je ne peux pas leur dire puisque je ne peux les atteindre. Si c'est à moi, ça va relever de la prise de tête juste pour l'envoi d'un e mail. Je tourne en rond.


david96 a écrit :

Sublime et en couleur, vu le costume, ça doit être pas mal à mon avis smile

Thanks You So Much. Je l'aime beaucoup aussi, c'est même mon p'tit coup de cœur du jour, j'aime son regard complice ( qui ressort mieux en noir et blanc).

Une autre du jour.

A capella

1408978816.jpg

(Groupe polyphonique médiéval Vagarem en plein 3 voix )

Dernière modification par oleg (Le 25/08/2014, à 16:06)

#3690 Le 25/08/2014, à 16:04

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

'Xcellent ^_^

Hors ligne

#3691 Le 25/08/2014, à 16:06

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Encore merci à toi. A toi maintenant, tes photos ! wink

#3692 Le 25/08/2014, à 16:53

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Très belle photo en n et b, celle des polyphonistes. En plus l'arrière plan du ciel convient bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#3693 Le 25/08/2014, à 17:26

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Je ne comprends pas pourquoi certains raillent la démarche d'Ignace72.

Au contraire, en sortant de flickr :
Ignace reprend le contrôle de ses photos,
il s'affranchit d'une énorme entreprise (Yahoo, propriétaire de flickr) qui fait du profit avec les cookies de chacun de nous.
Ça lui coûte du temps et du courage
Il n'impose à personne d'énormes fichiers,
Il ne limite pas les photos à un résolution médiocre,
Il nous permet de bénéficier de sur mesure à la demande !
Et il assume seul tout cela.

Ignace72, moi, je te tire mon chapeau.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3694 Le 25/08/2014, à 17:43

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

Très belle photo en n et b, celle des polyphonistes. En plus l'arrière plan du ciel convient bien.

Merci à toi wink. En passant, c'est un excellent trio qui tourne beaucoup en France, qui promeut en ce moment un nouveau CD et qui a un site très complet sur le net : http://www.vagarem.fr/concert-de-rue.html

Dernière modification par oleg (Le 25/08/2014, à 17:44)

#3695 Le 25/08/2014, à 17:43

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Oleg a écrit :

Comment atteindre leur serveur dédié ? C'est à moi ou à eux de modifier la zone DNS ? Si c'est à eux, je ne peux pas leur dire puisque je ne peux les atteindre.

Tu n'as rien à faire,
sauf réessayer tous les un ou deux jours, jusqu'à ce qu'oxyd.fr parvienne à rétablir le service qu'il a vendu à cette famille - et à beaucoup d'autres, j'imagine.

  En d'autres termes, ce sont les abonnés d'oxyd.fr qui vont ruer dans les brancards d'oxyd, leur prestataire.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3696 Le 25/08/2014, à 17:44

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tu es sûr ? Bon, je vais voir et relancer mon mail d'origine de temps à autre.

Dernière modification par oleg (Le 25/08/2014, à 17:45)

#3697 Le 25/08/2014, à 18:45

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi certains raillent la démarche d'Ignace72.

Au contraire, en sortant de flickr :
Ignace reprend le contrôle de ses photos,
il s'affranchit d'une énorme entreprise (Yahoo, propriétaire de flickr) qui fait du profit avec les cookies de chacun de nous.
Ça lui coûte du temps et du courage
Il n'impose à personne d'énormes fichiers,
Il ne limite pas les photos à un résolution médiocre,
Il nous permet de bénéficier de sur mesure à la demande !
Et il assume seul tout cela.

Ignace72, moi, je te tire mon chapeau.

On ne raille pas, on fait un peu d'humour. Aurais-tu perdu le sens du tien ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3698 Le 25/08/2014, à 19:25

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

On m'a dit que c'était ça internet alors bon… big_smile
…je sors du minitel 2.0 quoi !
pis là, c'est moi qui commande. lol
Et en plus, toutes mes photos sont sous CC-By-Sa

Dernière modification par ignace72 (Le 25/08/2014, à 19:30)

#3699 Le 26/08/2014, à 07:59

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

Très belle photo en n et b, celle des polyphonistes. En plus l'arrière plan du ciel convient bien.

On va tenter la comparaison avec la version couleurs wink Pour moi, difficile de trancher...

1409036207.jpg

(Groupe polyphonique médiéval Vagarem en plein 3 voix )

%NOINDEX%

Dernière modification par oleg (Le 26/08/2014, à 08:01)

#3700 Le 26/08/2014, à 08:00

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1409036163.jpg

Pumbaa. Tanzanie 2014


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne