Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 09:14

BonyHoax

Perte de connection wifi régulière avec D-Link USB Adapter

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 14.04 (enfin!!) et j'en suis ravi! Tout se passe globalement bien, mais j'ai un souci étrange avec ma connection wifi. J'utilise un dongle usb de D-Link pour me connecter (plus précisément le DWL-G122 C1). Je parviens à me connecter à mon réseau wifi avec, mais très régulièrement, la connection se perd, je ne parviens plus à pinger mon routeur. Dans ces cas-là, je dois débrancher mon dongle, et le rebrancher. La connection reprends, mais est systématiquement reperdue après une durée pouvant aller de quelques dizaines de minutes à juste quelques secondes.

Je ne parviens donc pas à télécharger quoi que ce soit de particulièrement volumineux, d'autant que la connection est également très lente par moment.

J'ai tenté de trouver la réponse sur google, mais sans succès. Les solutions proposées dépassent de très loin mes connaissances (très limitées) de linux.

Je suis tombé sur cette page qui recense les drivers pour les différents adapters usb. Le mien est bien dans la liste, avec la mention "Fonctionne avec la version CVS du pilote libre rt73. Fonctionne nativement sur Gutsy, Hardy et Jaunty. " Mais je ne sais pas quoi faire de ces informations.

Quelqu'un peut-il m'aider à rétablir ma connection?

Merci d'avance.
BH

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 19:05

toutafai

Re : Perte de connection wifi régulière avec D-Link USB Adapter

Bonjour,

va dans la section "Configuration wifi" de ce forum, la fais au choix soit le post "A lire avant de poster !!" soit "Script : Recolte des infos de a lire avant de poster !!!"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne