Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 01:43

maniac058

[Résolu]Impossible a lancer skype sans (sudo)

Bonjour,
voilà, j'ai un gros bug depuis la mise a jours de ubuntu effectuer aujourd'hui.
Depuis cette mise a jours, je ne peux plus lancer skype sans passer par un terminal avec le sudo.
Voici le message que j'ai :

ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.

Avec un sudo se message apparaît mais skype démarre.
Merci de votre aide.
Cordialement;

Dernière modification par maniac058 (Le 25/08/2014, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 10:31

Bertrand49

Re : [Résolu]Impossible a lancer skype sans (sudo)

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer de créer un nouveau profil? Pour ce faire, il faut renommer dans les dossiers cachés: le dossier .Skype en .Skype_old par exemple. Ensuite, ouvrir skype et reconfigurer le compte.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 20:29

maniac058

Re : [Résolu]Impossible a lancer skype sans (sudo)

Bertrand49 a écrit :

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer de créer un nouveau profil? Pour ce faire, il faut renommer dans les dossiers cachés: le dossier .Skype en .Skype_old par exemple. Ensuite, ouvrir skype et reconfigurer le compte.

Bonjour, skype fonctionne de nouveau avec cette astuce malheureusement quand j'essaye de me connecter, j'ai comme message : "Erreur au chargement de la base de donnée Skype. il est possible qu'une autre instance de skype l'utilise."

Hors ligne

#4 Le 25/08/2014, à 20:33

Bertrand49

Re : [Résolu]Impossible a lancer skype sans (sudo)

maniac058 a écrit :
Bertrand49 a écrit :

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer de créer un nouveau profil? Pour ce faire, il faut renommer dans les dossiers cachés: le dossier .Skype en .Skype_old par exemple. Ensuite, ouvrir skype et reconfigurer le compte.

Bonjour, skype fonctionne de nouveau avec cette astuce malheureusement quand j'essaye de me connecter, j'ai comme message : "Erreur au chargement de la base de donnée Skype. il est possible qu'une autre instance de skype l'utilise."

As-tu bien quitté et fermé skype complètement avant d'avoir effectué cette manipulation? Essaie de recommencer en étant certain, car autrement mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 22:42

maniac058

Re : [Résolu]Impossible a lancer skype sans (sudo)

Bertrand49 a écrit :
maniac058 a écrit :
Bertrand49 a écrit :

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer de créer un nouveau profil? Pour ce faire, il faut renommer dans les dossiers cachés: le dossier .Skype en .Skype_old par exemple. Ensuite, ouvrir skype et reconfigurer le compte.

Bonjour, skype fonctionne de nouveau avec cette astuce malheureusement quand j'essaye de me connecter, j'ai comme message : "Erreur au chargement de la base de donnée Skype. il est possible qu'une autre instance de skype l'utilise."

As-tu bien quitté et fermé skype complètement avant d'avoir effectué cette manipulation? Essaie de recommencer en étant certain, car autrement mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin.

Merci de ton aide.
C'est régler.

Hors ligne