Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 16:54

Régis38

Impossible de démarrer

Bonjour,

Je suis complètement débutant, mais j'aimerais échapper à la domination Microsoft, y compris en adoptant Linux. En plus Openoffice que je commence à utiliser me bluffe par sa qualité !

J'ai essayé de charger la version 5.10 live sur un portable tout neuf Packard Bell, avec AMD Turion. Ca reste toujours bloqué à : Starting hotplug system.
Une première recherche sur ces mots clefs dans ce site m'a aiguillé vers des pages de procédures apparemment réservées à des informatitiens très pros.
Faut-il bac+12 en en info pour utiliser Linux ? Peut-on m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 17:41

linol

Re : Impossible de démarrer

Sûrement pas besoin d'une grande formation pour utiliser Ubuntu;)  Surtout en commençant par le live-CD comme tu le fais sagement. Mais seulement, il est évident que plus le matériel est récent et exotique plus il y a de chances qu'il ne soit pas reconnu tel quel, par défaut et par une version qui a été conçue avant l'apparition de ce matériel!

J'espère d'abord que tu t'es assuré que ton iso de liveCD était intègre avant de la graver à vitesse raisonnable... (sinon chercher la marche à suivre pour vérifier un MD5sum).

Pour persévérer dans ta noble quête tu peux donc :
- ré-essayer le même live-cd  Ubuntu 5.10 en entrant l'option "linux noapic" au moment de l'invite "boot:"
- essayer un live-CD plus récent comme par exemple la version en développement du futur Ubuntu 6.04 "Dapper flight3" ou encore l'excellent Kanotix 2005-4 ou encore Mepis 3.4.3. Ce qui révèlera peut-être que ta machine nécessite un noyau linux très récent pour être facilement reconnue sans configuration "experte"...

Bonne continuation

linol

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 17:48

Régis38

Re : Impossible de démarrer

Merci pour la rapidité et la clarté de la réponse.
Je cours essayer...

Hors ligne