Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 09:40

Dany04

utiliser grace

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser "grace" pour traiter et analyser des gros fichiers de données, il m'apparait sur ce point bien supérieur à OOo Calc ,ou même à Gnumeric. Néanmoins, il y a quelques points qui me chagrinent. La version stable 5.1 installée via synaptic ne fonctionne que sous root (il faut faire sudo xmgrace, sinon xmgrace ne donne rien en utilisateur), et la version de développement 5.99 installée via synaptic qui fonctionne bien en user (par xmgrace) n'est pas sauvegardée dans un format sûr (voir la mise en garde donnée par grace) ce qui ne peut convenir pour une utilisation professionnelle. Alors, si quelqu'un a une idée pour utiliser grace 5.1 en user, je suis preneur. Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 23:22

Laurent2

Re : utiliser grace

la version 5.1 peut être lancée en simple utilisateur, sans être root, depuis au moins la version Dapper d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 20:00

lassaib

Re : utiliser grace

Bonjour,
J'ai presque le meme probleme que Dany04.
Je suis sous kubuntu 8.4 et j'ai installé grace via adept_manager mais je ne parviens pas à le lance parcontre si je fais un sudo xmgrace  là ça me donne l'interface graphique. Meme avec sudo grace donne rien.

J'ai besoin d'aide

Merci

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 12:29

lassaib

Re : utiliser grace

Y a t il quelqu'un pour m'aider à résoudre mon problème ?
J'ai désintallé grace et réinstallé une nouvelle fois rien a changé.

Merci de votre aide !

Hors ligne