Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 20:46

souen

(résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Bonjour,

je voudrais changer ma liste de radio sous radiotray en modifiant le bookmarks.xml en faisant

sudo cp ~/.local/share/radiotray/bookmarks.xml /usr/share/radiotray/bookmarks.xml

Mais cette commande une fois lancée ne semble pas fonctionner et je n'en comprends pas la raison.

Dernière modification par souen (Le 26/08/2014, à 07:42)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 23:01

xabilon

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Salut

Quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas, tu veux dire que le fichier ~/.local/share/radiotray/bookmarks.xml n'est pas copié dans /usr/share/radiotray ?
Ou que les bookmarks ne sont pas pris en compte ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 08:19

souen

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Hello xabilon, ce qui se passe précisément: Je tape la commande, j'écris mon mot de passe et ensuite rien.
Il ne se passe rien. Pas d'autres fenêtres qui s'ouvrent. A moins que sous kde ce soit différent mais sous xde
j'avais une fenêtre qui s'ouvrait ou j'effaçais les anciennes données pour les remplacer par les nouvelles (radios).

Dernière modification par souen (Le 25/08/2014, à 08:20)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 25/08/2014, à 08:55

xabilon

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Ah ben non, cette commande n'est censée retourner aucun résultat. Le fichier est juste copié à l'endroit spécifié.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 10:09

souen

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Mais sous xde j'avais une fenêtre avec le bookmarks à éditer. J'effacer les anciennes radios
et je coller mes nouvelles radios puis enregistrer et je refermais. Là rien de tout ça, j'ai mon mot de passe
puis rien. Donc je vais essayer de coller mes nouvelles radios dans la konsole et je verrais bien.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 25/08/2014, à 10:14

souen

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Donc je copie mes nouvelles radios dans la konsole?


1408954389.jpg


Quand j'ai voulu le faire il m'a demandé si j'étais sur de vouloir coller mes 6658 lignes?
Du coup j'ai vraiment un doute.

Dernière modification par souen (Le 25/08/2014, à 10:16)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 25/08/2014, à 13:40

souen

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Je peux copier l'ensemble des lignes dans ma konsole, sans craintes?
Celles-ci:

http://users.skynet.be/oliportal/radiot … kmarks.xml


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#8 Le 25/08/2014, à 18:39

xabilon

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien ton problème. La commande que tu donnes au message #1, c'est une simple commande standard en console qui copie le fichier ~/.local/share/radiotray/bookmarks.xml dans le fichier /usr/share/radiotray/bookmarks.xml
Et rien d'autre, ça n'ouvre pas radiotray ni une quelconque autre fenêtre, c'est une simple opération de copie de fichier.

J'ai l'impression que ce que tu cherches à faire doit être fait via radiotray. Je ne l'utilise pas, mais si on en croit la doc, la commande que tu fais sert juste à rendre disponibles les bookmarks à l'ensemble des utilisateurs :
https://doc.ubuntu-fr.org/radiotray#ajout_de_radios

La liste de radios, elle, doit être placée dans le fichier bookmarks.xml


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 25/08/2014, à 21:18

souen

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Je ne sais pas comment faire pour modifier ce fichier bookmarks.xml
Si je vais par exemple dans Local>share>radiotray que je clique sur >  bookmarks.xml
Je l'ouvre avec quel programme pour l'éditer?
Okular?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#10 Le 25/08/2014, à 21:54

xabilon

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Tu es sur kubuntu ? Alors ouvre-le avec Kate (c'est l'éditeur de texte)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 26/08/2014, à 07:41

souen

Re : (résolu) radiotray modifier le bookmarks sous kde

Ah enfin! C'est donc pour ça je n'utilisais pas le bon éditeur de texte,
on en apprend tous les jours, C'était bien kate qu'il me fallait. Sous xubuntu
en lançant la commande l'éditeur de texte s'ouvrait automatiquement.
Merci xabilon!

Dernière modification par souen (Le 26/08/2014, à 07:43)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne