Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 10:08

albymat

12.04 -> 14.04 LTS installation wine et playonlinux impossible

Bonjour à tous

Je voulais juste signaler que j'ai exactement le même problème qu'ici -- wine refuse de s'installer après l'upgrade 12.04 vers 14.04, et j'ai les mêmes messages d'erreur*, donc il semble s'agir d'un problème générique et non spécifique à une installation individuelle. J'avais essayé à peu près les mêmes solutions que celles proposées dans ce post (nettoyer les ppa, purger wine, etc.), mais rien à faire; aptitude indique un problème avec le paquet liblcms2-2:i386, mais ne trouve aucune solution.
Je suis en déplacement pendant une dizaine de jours, mais je serais ensuite dispo pour faire des tests si quelqu'un a des suggestions (à moins qu'une solution ne soit trouvée d'ici là!).

* message d'erreur apt :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 wine : Dépend: wine1.6 mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

edit modo : déplacement du fil d'origine pour donner plus de visibilité

Dernière modification par nesthib (Le 25/08/2014, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 15:17

Houp'

Re : 12.04 -> 14.04 LTS installation wine et playonlinux impossible

Bonjour albymat,

je n'avais pas envie de perdre plus de temps à chercher une hypothétique solution,
je viens de réinstaller ubuntu à partir d'un Live-USB après avoir fait les sauvegardes d'usage et cela refonctionne normalement maintenant.  J'ai pu réinstaller sans souci playonlinux et wine.

J'ai donc passé la discussion en résolu.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider à trouver une solution.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 21:41

albymat

Re : 12.04 -> 14.04 LTS installation wine et playonlinux impossible

Bonjour Houp'

je comprends que, pragmatiquement, on soit tenter de réinstaller toute la distribution (sans doute une bonne partie des problèmes signalés sur ce forum peuvent être éliminés en procédant de la sorte), mais ce n'est pas ça résoudre le problème -- tout au plus, on le contourne. Il faut trouver pourquoi l'upgrade ne fonctionne pas. En cherchant sur les forums en anglais et en allemand, il semble que ce problème avec wine se soit déjà produit à plusieurs reprises (d'où des pistes), et je viens de m'apercevoir que LiveTeX ne fonctionne plus non plus chez moi depuis l'upgrade, le même paquet étant apparemment en cause. D'où l'intérêt de chercher une solution.

Hors ligne