Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 20:19

j79

Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2

Bonjour,
Je viens d'installer une hardy heron sur mon portable qui est équipé d'une carte wifi DLINK 650g+.

Quand je clique sur le gestionnaire wifi je vois bien mon réseau wifi qui est dispensé par un routeur NETGEAR MR814V2 (pas de protection WEP ou WPA). JE demande une connexion et ça n'abouti pas.

Par contre si je passe par un iwconfig puis un dhclient j'y parviens.

Quelqu'un aurait une piste ? Si il n'y a pas de solution je souhaiterais que les deux commandes iwconfig et dhclient se lance toutes seules au démarrage, dans quel fichier puis-je les inscrire ?

Merci à tous pour votre aide

Jé'

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 21:43

alaclef

Re : Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2

essaye wicd comme gestionaire de réseau  il est plus convivial et marche mieux en général

cool


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 23:32

j79

Re : Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2

Merci pour ta réponse rapide

Il faut que je désinstalle le gestionnaire actuel ou les deux peuvent cohabiter ?

Si il faut que je le désinstall, comment s'appelle-t-il que je le trouve dans synaptic ?

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 23:42

alaclef

Re : Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2

Vhttp://doc.ubuntu-fr.org/wicd

il remplace le gestionnaire existant tout seul comme un grand


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2008, à 01:13

j79

Re : Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2

Bon bas ça avance, j'ai installé wcid mais quand je le lance depuis le tray en haut la fenêtre se referme automatiquement.

Voilà ce que j'ai fait au final :

système --> Administration --> Réseau
Là j'ai configuré ma carte wlan0 avec mon ssid, et mis l'ip en dhcp
Ensuite un reboot

la fenêtre wicd plante toujours quand j'essaye de la lancer mais dans le tray en haut il montre tout de même une jauge verte et quand je laisse mon pointeur dessus il me dit que je suis bien connecté à mon ssid.

Au moins maintenant je n'ai plus à lancer les commandes à chaque démarrage.

Le truc maintenant c'est que j'aimerais bien pouvoir faire fonctionner wicd quand même !!!

Sinon question subsidiaire, quels sont les fichiers qui portent les infos ou les commandes à appliquer aux cartes réseau et wifi quand on utilise pas de gestionnaire ?

Merci encore pour ton aide.

Jé'

Hors ligne

#6 Le 19/05/2008, à 01:18

alaclef

Re : Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2

toutes tes mises à jours hardy  sont bien faites?

pour la question subsidiaire je sais pas roll


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2008, à 08:07

j79

Re : Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2

J'ai lancé les mise à jour cette nuit, reboot ce matin et mêmes symptomes.

Tu penses qu'il faut la jouer à la crosoft en faisant une désinstall/ré-install ?

Pour la question subsidiaire, je le retrouve dans mes cours d'IUT (pfiou c'est loin...) et je le met ici apres au cas ou ça puisse servir à quelqu'un qui aurait le même problème !!

Jé'

Hors ligne

#8 Le 19/05/2008, à 13:16

willy78

Re : Problème de connexion wifi avec DLINK 650G+ sur Netgear MR814V2


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne