Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 00:13

Fr_neo

[Résolu] tilda

Bonsoir, je suppose que nombreux d'entre vous connaissent tilda (et d'autres non).

Pour ceux qui ne le connaissent pas tilda est une console très sympathique et personnalisable (Taille, transparence, scroll barre etc qui est une sorte de version custumiser de l'application que vous pouvez trouver dans "Application > accessoires > Terminal").

Il est facilement trouvable dans synaptic (paquet tilda).

Mon problème c'est que je le lance au démarrage d'ubuntu en automatique via l'application sessions ( Système > préférences > Sessions > onglet "programmes au démarrage"), et lorsque je redémarre ma machine il me propose une nouvelle configuration de tilda (alors que la configuration, je l'avais déja faite et elle est loger dans mon repertoir /home/.tilda/config_0) qui est config_1, par contre quand je ferme ma session et que je la ré-ouvre il m'exécute directement la configue 0 et tout roule.

J'aimerais savoir comment faire pour exécuté la config_0 en redémarrant ma machine.

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par Fr_neo (Le 23/01/2006, à 20:43)


Fr_neo

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 02:39

asher256

Re : [Résolu] tilda

Fr_neo a écrit :

Bonsoir, je suppose que nombreux d'entre vous connaissent tilda (et d'autres non).

Pour ceux qui ne le connaissent pas tilda est une console très sympathique et personnalisable (Taille, transparence, scroll barre etc qui est une sorte de version custumiser de l'application que vous pouvez trouver dans "Application > accessoires > Terminal").

Il est facilement trouvable dans synaptic (paquet tilda).

Mon problème c'est que je le lance au démarrage d'ubuntu en automatique via l'application sessions ( Système > préférences > Sessions > onglet "programmes au démarrage"), et lorsque je redémarre ma machine il me propose une nouvelle configuration de tilda (alors que la configuration, je l'avais déja faite et elle est loger dans mon repertoir /home/.tilda/config_0) qui est config_1, par contre quand je ferme ma session et que je la ré-ouvre il m'exécute directement la configue 0 et tout roule.

J'aimerais savoir comment faire pour exécuté la config_0 en redémarrant ma machine.

Merci d'avance de vos réponses.

J'ai toujours utilisé gnome-terminal et xterm. Merci de m'avoir fait découvrir tilda que je trouve beaucoup plus pratique dans certains cas wink

Dernière modification par asher256 (Le 19/01/2006, à 02:42)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 12:41

Fr_neo

Re : [Résolu] tilda

up ...


Fr_neo

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 12:44

gpocentek

Re : [Résolu] tilda

Solution moyenne : créer un lien symbolique de config_1 vers config_0 ?

Hors ligne

#5 Le 22/01/2006, à 18:13

Fr_neo

Re : [Résolu] tilda

c'est a dire ? Je comprend pas trop ce que tu me demande de faire :S


Fr_neo

Hors ligne

#6 Le 22/01/2006, à 18:20

asher256

Re : [Résolu] tilda

Fr_neo a écrit :

c'est a dire ? Je comprend pas trop ce que tu me demande de faire :S

Ce qu'il voulait te dire c'est de créer un lien symbolique entre les deux fichier
avec la commande: ln -s -f  $HOME/.tilda/config_0 $HOME/.tilda/config_1

Comme ça, les deux fichiers ne VONT pointer que sur un seul.

Dernière modification par asher256 (Le 22/01/2006, à 18:21)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#7 Le 22/01/2006, à 19:22

gpocentek

Re : [Résolu] tilda

Bonne réponse de asher256 !
J'ai indiqué que c'est une solution moyenne parce que ça me semble plus une astuce qu'une vraie solution. Mais le principal est que ça fonctionne.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2006, à 07:30

gpocentek

Re : [Résolu] tilda

Je viens d'avoir le meme problème au boot ce matin, et la solution du lien symbolique fonctionne trrès bien...

Hors ligne

#9 Le 23/01/2006, à 20:09

Fr_neo

Re : [Résolu] tilda

Vous êtes géniaux smile Merci big_smile


Fr_neo

Hors ligne