Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 17:25

commentonfait

Gestionnaire de mise à jour planté!!!

Bonjour,

Je suis passé de la version 7.10 à la version 8.04 par le gestionnaire de mise à jour. La mise à jour s'est bien passée, sans aucun problème. Mais maintenant, lorsque je lance le gestionnaire de mise à jour et que je clique sur "installer les mises à jour", le gestionnaire "plante"...

Il apparaît en grisé et rien ne se passe, je ne peux pas télécharger les mises à jour :-(

Je suis passé de Windows XP à Ubuntu il n'y a pas si longtemps, alors expliquez-moi comment résoudre ce problème comme si j'avais 4 ans :-)

A bientôt

#2 Le 15/05/2008, à 17:29

Sleeper

Re : Gestionnaire de mise à jour planté!!!

Hello,

J'ai eu le même problème ce midi avec mon portable et Ubuntu 7.10 Gutsy, je n'ai pas eu le temps d'approfondir car je devait aller voir un client. J'allume le portable et on va voir ce qu'on peut faire.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 17:37

Sleeper

Re : Gestionnaire de mise à jour planté!!!

Bon et bien je viens de lancer le gestionnaire de màj et tout s'est déroulé sans problèmes.

Alors tu peux toujours essayer de taper ses lignes de commande en console après avoir fermé le gestionnaire de màj si il est ouvert, pareil pour synaptic.

Un petit nettoyage (pas obligatoire)

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

MAJ : update = maj liste de paquets, upgrade = maj effective

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Dis moi quoi wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 21:35

commentonfait

Re : Gestionnaire de mise à jour planté!!!

Merci pour le tuyau!
Les mises à jour fonctionnent en ligne de commande: c'est le plus important...  Le gestionnaire graphique se comporte bizarrement: je dois parfois tuer ce processus. Il a remarché lorsque j'ai tapé cette ligne dans la console:  killall 6665 usr/bin/gksu --desktop /usr/share/applications/update-manager.desktop -

Est-ce que tu as à nouveau eu ce problème?

#5 Le 19/05/2008, à 17:44

Sleeper

Re : Gestionnaire de mise à jour planté!!!

Non je l'ai eu une fois mais sans rien faire de particulier quand je suis rentré chez moi au soir j'ai allumé le PC et tout c'est passé sans encombre.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne