Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 16:31

bacates

Distri Ubuntu pour netbook avec aspect Ubuntu netbook Edition

Bonjour à tous, ma femme possède un netbook 10 pouces avec Atom N455 et 1 Go de mémoire.

Elle utilisait Win XP jusqu'à présent. Comme elle est du genre à n'utiliser que le navigateur internet, Facebook et Skype, grosso modo rien de plus, j'aurais souhaité lui installer une distri à base Ubuntu, avec un aspect du genre Ubuntu Netbook Edition, ou encore Joli OS ou Chrome OS. Le but c'est qu'elle ait de grosses et belles icônes sur le bureau avec juste les applis qu'elle utilise et rien de plus. J'avais tester ubuntu netbook edition et joli os il y a longtemps et je trouvais le principe excellent pour ce type de portable.

Savez-vous s'il existe aujourd'hui une distri de cet aspect avec une base Ubuntu pouvant tourner sur son Atom poussif tout en conservant de la réactivité? Je précise que le netbook est à base de disque dur et non ssd... donc côté réactivité c'est pas le top...

J'ai regardé aussi du côté d'Handylinux, c'est pas mal, mais je suis tellement habitué à la base Ubuntu, que ça m'embête de changer mes habitudes...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 16:36

cqfd93

Re : Distri Ubuntu pour netbook avec aspect Ubuntu netbook Edition

Bonjour,

Effectivement, HandyLinux est pas mal du tout, et c'est basé sur Debian donc pas complètement étranger au monde Ubuntu.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 23:08

bacates

Re : Distri Ubuntu pour netbook avec aspect Ubuntu netbook Edition

Merci pour ta réponse.

C'est vrai Handylinux c'est sympa, je suis dessus au moment où j'écris, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. je recherche un système à la manière d'ubuntu Netbook edition ou joli os ou la Xandros des eeepc ou encore chrome os et suffisamment light pour tourner sur un Atom avec une certaine réactivité. Je parle de l'aspect graphique, car je ne recherche pas forcément un système "connecté" à outrance comme feu Joli OS ou Chrome OS. Peut-être vais-je devoir installer une Ubuntu avec un bureau léger et me fabriquer moi même un thème comme les systèmes sus-cités...

Hors ligne