Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 22:45

Bismut

Peut-on avoir son PPA si on a déjà créé son .deb ?

Bonjour, je crée mes .deb avec py2deb donc je n'ai pas de "sources" à proprement parler, enfin pas de sources "normales" qu'on peut compiler... car c'est basé sur XULRunner...

Je voudrais avoir un dépôt pour mes paquets .deb, j'ai donc penser à prendre un PPA.

Mais lorsque je lis comment faire, j'ai l'impression que pour avoir son PPA il faut obligatoirement filer les sources, et que c'est l'équipe des PPA qui se charge de compiler et créer le .deb associé... à moins que je me trompe ?

Bref, est-ce possible de faire un PPA sachant que je peux filer au site que mes .deb directement finis ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 23:08

Stemp

Re : Peut-on avoir son PPA si on a déjà créé son .deb ?

Bref, est-ce possible de faire un PPA sachant que je peux filer au site que mes .deb directement finis ?

Non, il faut créer de vrais paquets sources.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 19/05/2008, à 12:48

Bismut

Re : Peut-on avoir son PPA si on a déjà créé son .deb ?

Mais comment qu'on fait ça ?

Je veux dire, c'est possible avec des applications qui embarquent XULRunner ? C'est un langage qui n'a pas besoin d'être compilé...
- Je développe et je teste directement dans le répertoire de Dev.
- Puis je package en deb avec py2deb car j'ai jamais trouvé une autre manière de faire .deb à partir d'autre chose que des sources qu'il faut compiler...

Donc no way ?

Et lorsqu'on a un hébergeur, c'est quand même possible de créer un dépôt avec mes .deb ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 13:14

Stemp

Re : Peut-on avoir son PPA si on a déjà créé son .deb ?

Mais comment qu'on fait ça ?

https://wiki.ubuntu.com/PackagingGuide/Complete
Mais le mieux serait de chercher un paquet qui utiliser xulrunner pour voir comment c'est fait.

Je veux dire, c'est possible avec des applications qui embarquent XULRunner ? C'est un langage qui n'a pas besoin d'être compilé...

Il y a plein de paquets python, perl, bash, etc....

Et lorsqu'on a un hébergeur, c'est quand même possible de créer un dépôt avec mes .deb ?

Ça doit être possible mais je ne me suis jamais intéressé à la question wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 19/05/2008, à 17:11

atlante

Re : Peut-on avoir son PPA si on a déjà créé son .deb ?

Salut,
tu peux parfaitement créer un miroir sans avoir de sources avec apt-ftparchive.
Il te suffit d'avoir une machine en ubuntu/debian pour le faire tourner. Ensuite, tu peux envoyer le miroir vers n'importe quel serveur http.

De plus, les "sources" ne sont pas forcément à compiler. Tu peux créer un paquet à partir d'un dossier qui respecte l'arborescence qui doit être installée sur la machine de destination.

Au besoin, -> msn

Hors ligne

#6 Le 19/05/2008, à 18:22

Bismut

Re : Peut-on avoir son PPA si on a déjà créé son .deb ?

Merci pour vos réponses.

Je vais être très pris durant les 2 prochain mois (oral du CAPES de Maths à travailler) du coup je pourrais peut-être pas voir ça en profondeur tout de suite mais je me garde ce topic sous le coude, ainsi que ta proposition de MSN atlante wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne