Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 26/08/2014, à 16:01

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

inkey a écrit :

.../Pourtant c'était et ça reste assez courant . C'est rare que les militaires aient droit à une vrai justice.

Tu peux nous donner une source qui confirme le fait que les victimes  de ces exécutions sommaires aient été des militaires?
C'est marrant, j'ai déjà posé la même question à un des intervenants qui prétendait la même chose. Pas de réponse. Mais je suis convaincu que toi t'es un mec sérieux, inkey..

[Tonton, je t'oublie pas, hein. J'ai pas mal de Taf. Tiens bon..]

Hors ligne

#927 Le 26/08/2014, à 16:03

Ayral

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'ai modifié mon message, le N° 921 je crois.
Le Hamas, ce ne sont pas des militaires. Ce sont juste des bandes armées financées de l'étranger. Et qui détournent les aides économiques et humanitaires destinées aux populations civiles. Et qui construisent des locaux piégés ou stockent des armes chez (ou sous chez) des quidams qui n'ont rien à dire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#928 Le 26/08/2014, à 16:15

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Des militaires ? Le hamas a exécuté sommairement des militaires à lui ?
Sources ?

Je sais plus j'avais vu ça quelque-part. Mea culpa j'ai pas de source.

SystemeD a écrit :

N'est-ce pas plutôt de pauvres quidams pas trop islamistes du quartier qui ont fait le frais pour l'exemple ?

Fin cela ça reste purement fantaisiste comme présentation.
Je penche franchement bien plus pour la peur d'agent infiltrés qui fait que des gens informés mais pas nécessairement informateur d'israël
sont exécutés.

L'idée que le Hamas ferais exprès de taper uniquement sur le pauvre quidam et ne toucherais aucunement à ces troupes et affilié … me semble bien peu probable.
Je pense donc que le fait que les gens exécuté soit affilié d'une manière ou d'une autre au Hamas très probable.

Dernière modification par inkey (Le 26/08/2014, à 16:16)

Hors ligne

#929 Le 26/08/2014, à 16:23

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

lol
Qu'est ce qui faut pas entendre !

De l'inutilité d'un post !

Le problème: On pourrait te demander ce que c'est un " islam serein"...mais visiblement tu es entré dans une phase de sérénité avancée....donc totalement inutile.
Où est-ce que tu as vu qu'une religion doit être "sereine" ? c'est juste idiot !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 16:28)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#930 Le 26/08/2014, à 16:32

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

Des militaires ? Le hamas a exécuté sommairement des militaires à lui ?
Sources ?

Je sais plus j'avais vu ça quelque-part. Mea culpa j'ai pas de source.

SystemeD a écrit :

N'est-ce pas plutôt de pauvres quidams pas trop islamistes du quartier qui ont fait le frais pour l'exemple ?

Fin cela ça reste purement fantaisiste comme présentation.

Je penche franchement bien plus pour la peur d'agent infiltrés qui fait que des gens informés mais pas nécessairement informateur d'israël
sont exécutés.

L'idée que le Hamas ferais exprès de taper uniquement sur le pauvre quidam et ne toucherais aucunement à ces troupes et affilié … me semble bien peu probable.
Je pense donc que le fait que les gens exécuté soit affilié d'une manière ou d'une autre au Hamas très probable.

Tu sais quand on veut faire un exemple et qu'on est plutôt indifférent à certaines idées humanistes comme le sont indifférents les islamistes...

Mais j'aimerais bien tes preuves de ce que tu as lu quelque part parce que : http://www.jeuneafrique.com/Article/ART … 822150541/


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#931 Le 26/08/2014, à 16:32

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

Le Hamas, ce ne sont pas des militaires. Ce sont juste des bandes armées financées de l'étranger. Et qui détournent les aides économiques et humanitaires destinées aux populations civiles. Et qui construisent des locaux piégés ou stockent des armes chez (ou sous chez) des quidams qui n'ont rien à dire.

Et toi t'es vraiment un fou furieux.
Le Hamas est un mouvement à double composante, politique et militaire. Il a été élu de façon démocratique par les habitants de Gaza...si si monsieur
Il a supplanté le fatah...au moins dans la bande de Gazea...mais pour toi tout ça ce sont des sauvages assoiffés de sang et nourris au coran spa ?!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 16:34)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#932 Le 26/08/2014, à 16:34

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bon admettons, supprimons le Hamas, est-ce que la situation pour les palestiniens va s'améliorer ou alors se détériorer encore plus ?

Hors ligne

#933 Le 26/08/2014, à 16:35

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Bon admettons, supprimons le Hamas, est-ce que la situation pour les palestiniens va s'améliorer ou alors se détériorer encore plus ?

Sachant qu'ils n'ont pas attendu le Hamas pour se bagarrer avec les israeliens. Sachant qu'il a été crée de mémoire vers 1985, ça faisait 40 anss à la louche que palestiniens et israeliens se tapaient sur la gueule.
Donc le problème n'est pas le Hamas !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 16:37)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#934 Le 26/08/2014, à 16:36

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

On pourrait te demander ce que c'est un " islam serein"

C'est un islam qui ferme sa gueule quand on lui marche sur le pied.

C'est comme un palestinien : si on peut lui prendre ses terres sans qu'il bronche, c'est un gentil. Sinon c'est un sal islamiste et t'as le droit de le tuer, et tous les autres avec, et lui prendre ses terres.
(surtout s'il fait des portes avec des pièges derrière, ce sal traitre qui n’accueille pas ses colonisateurs avec des fleurs)

C'est super comme logique. Je vous conseille de revoir le lien donné par David96 (je crois) sur le monopoly palestinien pour bien comprendre.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#935 Le 26/08/2014, à 16:37

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
Ayral a écrit :

Le Hamas, ce ne sont pas des militaires. Ce sont juste des bandes armées financées de l'étranger. Et qui détournent les aides économiques et humanitaires destinées aux populations civiles. Et qui construisent des locaux piégés ou stockent des armes chez (ou sous chez) des quidams qui n'ont rien à dire.

Et toi t'es vraiment un fou furieux.
Le Hamas est un mouvement à double composante, politique et militaire. Il a été élu de façon démocratique par les habitants de Gaza...si si monsieur

Mais dis-nous donc si ces électeurs du hamas qui l'ont élu si démocratiquement ont cautionné le programme du hamas : détruire Israël !!!

Ce serait intéressant de savoir si des gens peuvent croire qu'une telle organisation puisse détruire une puissance militaire comme celle d'Israël.

Ça me rappelle la Guerre des Six Jours et les ennemis d'Israël qui quittaient leurs godasses pour fuir plus vite à travers le désert....

Non franchement, s'il n'y avait pas de victimes, on pourrait rigoler !

Dernière modification par SystemeD (Le 26/08/2014, à 16:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#936 Le 26/08/2014, à 16:39

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Bon admettons, supprimons le Hamas, est-ce que la situation pour les palestiniens va s'améliorer ou alors se détériorer encore plus ?

Sachant qu'ils n'ont pas attendu le Hamas pour se bagarrer avec les israeliens. Sachant qu'il a été crée de mémoire vers 1985, ça faisait 40 anss à la louche que palestiniens et israeliens se tapaient sur la gueule.
Donc le problème n'est pas le Hamas !

Ce n'est pas ce que dit la propagande smile

C'est pour cela que j'aimerai que ceux qui pensent que le Hamas est le problème palestinien, répondent à cette question.

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2014, à 16:40)

Hors ligne

#937 Le 26/08/2014, à 16:43

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Mais dis-nous donc si ces électeurs du hamas qui l'ont élu si démocratiquement ont cautionné le programme du hamas : détruire Israël !!!

Fou nous la paix avec ça ! Est ce que Hollande e a respecté son programme ?
Mais bien sur que les gazaouis savaient pour qui ils votaient !!!! Ils ont voté aussi contre le fatah qui a accepté de négocier avec israel. D'aucun disent que si le Fatah n'en était pas arrivé à comme,ncer des négociations avec Israel, le Hamas n'aurait pas gagné les élections.
Je te signale que , quand tu poses la question, en fait, c'est toi qui sous entends que les gazaouis ont été trompés...Restes en donc au faits ! Les faits c'est que le Hamas a été élu par un vote démocratique
Je ne suis pas sûr même que les partis se présentent sur la base d'un programme à la française...faudrait se renseigner...mais toi tu causes et affirmes sans savoir

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 16:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#938 Le 26/08/2014, à 16:53

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Fou nous la paix avec ça ! Est ce que Hollande e a respecté son programme ?\...

hollande maintenant. lol ... faut faire un Break, là. vraiment..
https://www.youtube.com/watch?v=QVMXZ5C … re=related

Hors ligne

#939 Le 26/08/2014, à 16:53

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Tiens ! Un article du Monde de l'époque

Le Monde a écrit :

C’est incontestablement une victoire pour la démocratie et la preuve que les Palestiniens y sont attachés. Et les quelque 900 observateurs internationaux ont témoigné de la régularité du scrutin.

Les électeurs ont exprimé leur rejet de la politique suivie par l’Autorité palestinienne et le Fatah sur au moins deux niveaux. D’abord une condamnation de leur incapacité à créer des institutions solides, à éradiquer la corruption, à améliorer la vie quotidienne. Tout le monde en Palestine est conscient des contraintes permanentes d’une occupation qui se poursuit depuis bientôt quarante ans, mais, même en tenant compte de ces conditions, le bilan de l’Autorité apparaît négatif
........  Il est donc assez étrange d’entendre les dirigeants américains, européens et français s’interroger doctement sur la « poursuite du processus de paix ». Ce processus n’existait pas avant les élections – il avait en fait cessé avec l’élection de M. Sharon........Quelques remarques sur le Hamas lui-même sont aussi indispensables. Cette organisation est incontestablement populaire, implantée en Cisjordanie et à Gaza. Elle fait partie du paysage politique. Comme dans beaucoup d’autres pays arabes, il est illusoire de penser pouvoir avancer vers la démocratie en excluant les islamistes.

Et lis ça...2006 !!!!! C'était pas prémonitoire ???

Le Monde a écrit :

Il est difficile de savoir ce qui va se passer dans les mois à venir. Pourtant, si la France a un rôle à jouer, c’est de rappeler que toute solution du conflit passe par l’application des résolutions de l’ONU : retrait total d’Israël de tous les territoires occupés en 1967, y compris Jérusalem-Est ; création d’un Etat palestinien indépendant ; droit d’Israël à la paix et à la sécurité. Affirmer vouloir obtenir du Hamas qu’il reconnaisse l’Etat d’Israël, conformément au droit international, sans répéter dans le même temps que l’impasse actuelle réside dans le refus permanent de cet Etat de mettre en œuvre les résolutions de l’ONU, ne ferait que confirmer que Paris renonce à tout rôle indépendant au Proche-Orient.

Autrement dit, le Hamas, jusqu'à preuve du contraire, a fait ce pour quoi la population de Gaza l'a élu.
Bien /  pas bien ...c'est pas à nous de juger
Mais ce n'est pas à nous de tirer sur des gosses et des civils

Maintenant avec ta grande gueule, tu prouve autre chose et tru prouves ta théorie...mais sur des faits, et du solide...pas des crottes genre témoignage à la Ayral " je vous le jure c'est ça que j'ai vu ! il mangeauit sont ptit garçon "

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 16:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#940 Le 26/08/2014, à 16:59

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Bon admettons, supprimons le Hamas, est-ce que la situation pour les palestiniens va s'améliorer ou alors se détériorer encore plus ?

Sachant qu'ils n'ont pas attendu le Hamas pour se bagarrer avec les israeliens. Sachant qu'il a été crée de mémoire vers 1985, ça faisait 40 anss à la louche que palestiniens et israeliens se tapaient sur la gueule.
Donc le problème n'est pas le Hamas !

Ce n'est pas ce que dit la propagande smile

C'est pour cela que j'aimerai que ceux qui pensent que le Hamas est le problème palestinien, répondent à cette question.

Tu demandes quand même beaucoup avec cette question : la politique n'est pas une science exacte et encore moins les hypothèses politiques.

Ceci étant dit, le hamas a envoyé des centaines et des centaines de rockets sur Israël, il faudrait être quand même d'une grande naïveté pour croire que c'est sans conséquence.

De plus :

wiki a écrit :

Le blocus de la bande de Gaza désigne le plus récent blocus de la bande de Gaza imposé par Israël et par l'Égypte depuis sa prise de contrôle par le Hamas en juin 2007. Le 14 juin 2007, à la suite d'une lutte de pouvoir entre le Hamas et le Fatah, le Hamas, qui a remporté les élections législatives de janvier 2006, gouverne la bande de Gaza, évinçant totalement le Fatah du territoire1.

sans hamas pas de blocus.

Voila !

Dernière modification par SystemeD (Le 26/08/2014, à 17:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#941 Le 26/08/2014, à 17:02

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sans hamas pas de blocus.

FAUX...et de toutes façons, c'est pas parce que le Hamas a été élu qu'il faut se venger avec un blocus


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#942 Le 26/08/2014, à 17:04

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Bon admettons, supprimons le Hamas, est-ce que la situation pour les palestiniens va s'améliorer ou alors se détériorer encore plus ?

Sachant qu'ils n'ont pas attendu le Hamas pour se bagarrer avec les israeliens. Sachant qu'il a été crée de mémoire vers 1985, ça faisait 40 anss à la louche que palestiniens et israeliens se tapaient sur la gueule.
Donc le problème n'est pas le Hamas !

Ce n'est pas ce que dit la propagande smile

C'est pour cela que j'aimerai que ceux qui pensent que le Hamas est le problème palestinien, répondent à cette question.

Je t'ai répondu juste au-dessus.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#943 Le 26/08/2014, à 17:06

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Ceci étant dit, le hamas a envoyé des centaines et des centaines de rockets sur Israël, il faudrait être quand même d'une grande naïveté pour croire que c'est sans conséquence.

Vu les moyens mis en place par israël pour éviter les morts… les conséquences en sont extrêmement réduites . Ça n'empêche pas qu'Israël présente cela comme un immense danger alors que à côté de ce qui se passe à gaza … c'est rien.

De plus :

wiki a écrit :

sans hamas pas de blocus.

Rien ne le prouve. Ce n'est pas parce que les agissement du hamas ont été une des raisons du blocus que sans celui-ci , il n'existerais pas.

Hors ligne

#944 Le 26/08/2014, à 17:07

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

sans hamas pas de blocus.

FAUX...et de toutes façons, c'est pas parce que le Hamas a été élu qu'il faut se venger avec un blocus

Et bien, tu vas sans doute nous apporter les preuves de ce que tu avances...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#945 Le 26/08/2014, à 17:13

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

systemeD a écrit :

Je t'ai répondu juste au-dessus.

Donc c'est

syetemeD a écrit :

Tu demandes quand même beaucoup avec cette question : la politique n'est pas une science exacte et encore moins les hypothèses politiques.

Une réponse complètement floue qui prouve que t'en sais rien.
Or si tu lis le papier du Monde de 2006 tu te rendras compte que les observateurs se doutaient de ce qui allait se passer, à savoir un NIET à Israel.
Si le Hamas n'avait pas été élu, on aurait vu une négociation Israel/Fatah et de toutes façons un affrontement. Les palestiniens n'accepteront jamais de compromis sans les bases préalables à savoir retrait des territoires occupés depuis 67, levée du blocus, libération des prisonniers

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 17:13)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#946 Le 26/08/2014, à 17:13

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

Ceci étant dit, le hamas a envoyé des centaines et des centaines de rockets sur Israël, il faudrait être quand même d'une grande naïveté pour croire que c'est sans conséquence.

Vu les moyens mis en place par israël pour éviter les morts… les conséquences en sont extrêmement réduites . Ça n'empêche pas qu'Israël présente cela comme un immense danger alors que à côté de ce qui se passe à gaza … c'est rien..

Ok, ton voisin te balance des pétards dans ton jardin tous les 3 ou 4 matins. Alors avec ton lance-pierre, tu dégommes chaque tir avant qu'il n'atterrisse dans ton jardin.
Mais ceci va durer des mois et des mois...
Malgré ton bon système d'interception, tu ne vas pas aller trouver ton voisin pour lui mettre les points sur les i.

Dis, es-tu tant que ça masochiste ?


inkey a écrit :

De plus :

wiki a écrit :

sans hamas pas de blocus.

Rien ne le prouve. Ce n'est pas parce que les agissement du hamas ont été une des raisons du blocus que sans celui-ci , il n'existerais pas.

Mais si, Israël et l'Égypte (qui soutenait le fatah) ont mis en place le blocus à cause des agissements du hamas (combat fraticide contre le fatah).

et pis ça !

Dernière modification par SystemeD (Le 26/08/2014, à 17:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#947 Le 26/08/2014, à 17:59

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Les types que le tribunal révolutionnaire de Gaza à condamné à mort sont forcément plus ou moins impliqué dans les actions du hamas et/ou de sa branche armée.
Pour qu'Israël arrive à atteindre 3 des plus importants commandants du hamas, alors qu'ils sont après eux depuis 2006, et pour pratiquement atteindre, encore mieux, Mohammed Deif, c'est pas avec les infos du péquin du coin qu'ils peuvent y arriver.
Tout le monde sait que le hamas est infiltré par Israël, et d'ailleurs, ça peut aller assez haut dans la hiérarchie : Le "Prince vert".

Il y en a même qui pensent que le hamas n'est qu'une officine d'Israël sous la coupe du Mossad, c'est dire que y'a des dingues hein !!

Après, quel le hamas use de ce prétexte n'en fait pas une réalité. C'est même fort probable que sur les 21 condamnés, il y en ait qui n'avaient rien à se reprocher. C'est le problème d'une justice expéditive. Mais il est à peu près aussi probable que dans le tas ils aient visé juste. Et dans ceux-là, il y a des actifs, c'est à dire des infiltrés, c'est évident.

Alors les histoires du genre le hamas attrape les premiers venus dans la rue pour les fusiller sur le champ devant la population pour calmer le bon peuple ... qu'est-ce qu'on peut dire à tant de connerie et d'ignorance ?

Dernière modification par side (Le 26/08/2014, à 18:01)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#948 Le 26/08/2014, à 18:01

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Cessez le feu permanent annoncé

Menant de front plusieurs batailles diplomatiques, M. Abbas pourrait également à cette occasion donner plus de détails sur l’initiative des Palestiniens qui se préparent à exiger que la communauté internationale fixe une date butoir pour la fin de l’occupation israélienne des Territoires palestiniens.

Si leur exigence n’était pas entendue, alors, disent-ils, ils adhéreront à la Cour pénale internationale (CPI) ce qui leur permettrait de poursuivre des responsables israéliens sur le déroulement des opérations dans la bande de Gaza. Une démarche qualifiée de «missile diplomatique» par un ministre israélien.

Annoncé maintenant par plusieurs dépêches.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#949 Le 26/08/2014, à 18:08

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Cessez le feu permanent annoncé

Bah oui. Arrive un moment ou les gazaouis doivent faire un peu le ménage chez eux, on ne voit même plus trop ou tombe les bombes !! Et puis, détruire, c'est bien beau mais si les gazaouis ne dilapident pas l'argent international à la reconstruction, à quoi ça sert hein ??

Donc, on vas les laisser remettre tout ça d'équerre et on bombardera ce qui sera remis d'aplomb. C'est toujours plus fun de bombarder un immeuble viable qu'un tas de ruine.

La Cour Pénale Internationale !! lol
«missile diplomatique» re lol

Ni Abbas, ni le ministre israélien ne pensent un mot de ce qu'ils disent ici. C'est un jeu. Un jeu qui coute des milliers de vies.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#950 Le 26/08/2014, à 18:12

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Donc, on vas les laisser remettre tout ça d'équerre et on bombardera ce qui sera remis d'aplomb. C'est toujours plus fun de bombarder un immeuble viable qu'un tas de ruine.

Ah non ! On leur a dit que ce sera la 4ème et dernière fois !  big_smile

La Cour Pénale Internationale !! lol
«missile diplomatique» re lol

Mouai bon...bien sûr...mais parfois on a envie de croire en quelque chose !  même si.....
Déjà que Habbas avait parler de retirer sa plainte....et puis ...
Mais quand même !!! faut y croire !!!!!   (un peu)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 18:13)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne